Quels campings sur le trajet Brisbane - Cairns?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants. Nous arriverons en Australie le 1er Juillet, soit au début des vacances scolaires. Nous prévoyons visiter la Gold Coast, puis remonter vers Cairns, le tout en 17 jours. Nous aimerions privilégier les sites gratuits, mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup dans la première partie du trajet, et j'ai peur qu'ils ne soient pas disponibles. Nous aurions aimé avoir de la flexibilité et avancer selon notre grès, mais avec les vacances, nous devrions peut être mieux réserver en avance... Quels campings nous conseillez vous svp ? Tous vos conseils seront les bienvenus !

Merci !!
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Aline,

Ce sera les vacances pour vous mais ce sera l'hiver la-bas donc pas trop de craintes à avoir pour les réservations. Je vous conseille de parcourir notre blog (lien en signature) pour les informations pouvant vous aider à préparer votre voyage. Voir notamment les chapitres l'heure des choix et Le bilan - expériences.

Bonne préparation et bons rêves ! 😏
AL AlineMtl Regular ·
Merci Yves, je vais lire ça attentivement !!

En fait, on tombe en plein dans les deux semaines de leurs vacances d'hiver (chanceux que nous sommes).... et comme nous serons essentiellement dans le Queensland, état tempéré à cette période de l'année, nous craignons de ne pas être les seuls touristes sur les routes !! :-P

D'un autre côté, il y a tellement de campings, gratuits ou payants, que l'on se dit que l'on va bien trouver quelque chose sans tout réserver en avance.

Est ce aussi votre point de vue ?

Si nous sommes mal pris, savez vous si certains endroits sont autorisés pour garer un petit camping car pour la nuit ? (je pense qu'au canada les stationnements des Walmart sont autorisés par exemple).

Merci !!
WH Whiskette Regular ·
Bonjour Aline.

Veinarde... Lol. De mémoire de notre trip chez les Aussie, un stop à Hervey Bay en face de Fraser Island et son lac Mc Enzie, stop à Rockhampton, Airlie Beach, Townsville....

En fait je sais plus trop il faudrait que je m'y repenche dur.

Si j'ai le temps je t'envoie le détail de notre trip sur ce topic.

Whis.

Similar discussions

You might also like