Quels médicaments peut-on emporter sur nous à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, je pars à Cuba fin mars et j'aimerai savoir si l'on peut avoir des médicaments de type "gellule ou cachet" sur nous sans avoir d'ordonnance car je préfère avoir sur moi certains médicaments dans le cas ou les valises (ce qui arrive) soient perdues. merci pour votre réponse ADV
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 très bonne question, qui m'intéresse également, d'autant que j'en emmène pour les amis, qui n'ont pas la sécu.

Anti-fièvre, et polyvitamines.

Je pense que c'est surtout pour tout ce qui est liquide, sirop ou autres que ce n'est pas toléré.

Sinon, on ne pourra plus voyager, car s'il faut ouvrir la gélule pour montrer ce qui se cache à l'intérieur

Et pourquoi pas dans les prothéses dentaires, auditives ??

dernièrement, des journalistes ont passé des couteaux, des objets dangereux, pour tester....

Alors, qu'on arrête de nous casser les pieds avec un malheureux dentifrice, alors que la sécurité bien qu'on en paye le prix en espèces sonnantes et trébuchantes, est aléatoire.🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu sais bien que c'est une affaire de communication et de médiatisation, pas de réelle sécurité.

Pour le reste, les médicaments non liquides ne sont pas un problème pour les bagages de cabine, à supposer tout de même qu'il n'y ait de limitation douanière - et il y en a en général....

Michel
OZ Ozy Regular ·
Me concernant que ce soit en allant aux USA ou bien a cuba en 2006, j'avais genre 2 boites de Spasfond, 1 boite d'efferalgan ansi que des médicament personnels et tout cela en gélules/cachets... aucun soucis 😛
FL Flatron Regular ·
Bonjour, 2 voyages à Cuba en avril 2004 et 2005 et 1 au Vénézuela en avril 2006. J'ai toujours voyagé avec les médicaments sur moi (valise à main) et je n'ai jamais eu de problème.

Bon voyage.
LE Lecerf Regular ·
Bonjour à tous, je pars à Cuba fin mars et j'aimerai savoir si l'on peut avoir des médicaments de type "gellule ou cachet" sur nous sans avoir d'ordonnance car je préfère avoir sur moi certains médicaments dans le cas ou les valises (ce qui arrive) soient perdues. merci pour votre réponse ADV

Bonjour,

Je voyage toujours avec des médicaments que je prends en bagage à main, surtout dans le cas où ton bagage en soute serait perdu ou arriverait plus tard que toi.

Que ce soit n'importe quel pays où tu te rends, les ambassades préviennent les voyageurs qu'il faut toujours avoir l'ordonnance avec les médicaments dans leur boite d'origine, ordonnance libellée dans la langue d'origine du pays où tu résides ainsi que dans la langue du pays où tu te rends, ainsi qu'en anglais.

Que des personnes aient pu passer la douane avec des médicaments sans ordonnance, je veux bien le croire. Mais autant être en règle avec le passage en douane, car si tu tombes sur un douanier qui fait bien son boulot, tes médicaments resteront dans ton pays et ne passeront pas la douane. A savoir si tes médicaments te sont vraiment indispensables à ta survie ou pas. Maintenant tu peux prendre le risque de voyager sans les ordonnances, mais ne viens pas te plaindre si tes médicaments ne passent pas la douane et te sont confisqués par la douane.

Pour ma part, j'ai passé récemment des douanes Amérique du Nord/Europe (aller et retour) et mes ordonnances m'ont été demandées.

Bon voyage
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
VI Viajecuba Globetrotter ·
un médicament pour contrer les effets de la "turista" genre imodium, de quoi soigner les piqures de moustiques (si on va à Soroa, Vinales, Moka etc..) et si visite de zones forestieres un répulsif à insectes (ca pique dur !)

aucun problème de santé tropical à Cuba à ma connaissance. (sauf...la dengue - sorte de chick - oui mais il faut beaucoup de malchance pour la choper !)

Similar discussions

You might also like