Quels pays d'Amérique Latine visiter de janvier à avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour a tous,

cette année j'aimerai visiter l'Amérique latine où je ne suis jamais allée. je partirai à la mi-janvier jusqu'à la mi-avril exactement et je voudrais visiter 2 pays différents et frontaliers.

j'aimerai donc votre avis : quels sont les pays d'Amérique latine dont la saison est idéale à cette periode ( c'est à dire éviter la saison des pluie, les grands froids et les trop grosses chaleurs), mais aussi où il n'y a pas trop de touristes, et donc où il n'y a pas une hausse des prix, là ça serai parfait!

je sais ça fait très exigeante mais je vous explique : j'ai la chance de pouvoir partir tous les ans donc je choisis vraiment les pays en fonction de la periode où je peux partir et non le contraire. De la même façon, sachant que l'année prochaine je partirai à nouveau à une periode différente, je peux faire une croix sur un pays cette année et le visiter l'année d'après.

voila vous savez tout, j'attends vos conseils, merci à tous
don't dream your life, live your dreams!!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Sud Chili et le Sud Argentine. Mais jusque fin fevrier c'est la tres haute saison.
DO Donosti Regular ·
bonjour, malheureusement, ici à cette période c'est l'été et on subit plutôt les pluies dans toute la zone andine (argentine -surtout nord ouest-Chili, Pérou, bolivie et Equateur). Effectivement la Patagonie, c'est pas mal car les températures sont plus élevées (18-20 degrés) et le climat est agréable. Bien sûr la partie argentine et chilienne sont à faire mais si tu recherchais vraiment l'authenticité hispano-américaine, ce n'est pas là que tu la trouveras. Tu peux peut-être penser au brésil qui te permettrait de voir des choses superbes avec un temps en général agréable (quelques averses à prévoir quand même mais moins contrariantes que das les Andes)

A bientôt et bonne préparation. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas

www.notre-amerique-latine.com
PE Pekoune Regular ·
oulaaaa...

merci pour ces renseignements donosti, tu as répondu exactement à ma question! en fait je ne l'ai pas précisé sur mon message de départ mais pour l'instant je ne suis pas du tout attirée par le brésil. Et les pays qui me donnent le plus envie sont : argentine/Bolivie/équateur comme ça au moins je sais que je dois faire une croix dessus cette année! à moins que cela soit supportable? je veux dire est ce une "saison des pluies" comme on peut trouver en Asie : de la pluie non-stop pendant plusieurs semaines?

bien sur je pourrais me cantoner à la patagonie seulement mais malgres que cela soit un grand espace qui merite sans aucun doute plusieurs semaines, j'aime vraiment "bouger" pendant mes voyages et voir plusieurs coins, differentes cultures, divers paysages...

qu'en est-il du guatemala et honduras à cette periode? quelqu'un a une idée?

merci d'avance
don't dream your life, live your dreams!!!!
DO Donosti Regular ·
Bonjour, Merci pour ton message. Pour le guatemala et le honduras, à la base ce sont déjà des pays plus humide mais les pluies sont moins pénalisantes car plus réparties dans le temps.

Bonne recherche et n'hésitez pas! A bientôt

www.notre-amerique-latine.com

Similar discussions

You might also like