Quels pays d'Europe de l'Est pour 3 semaines avec deux enfants de 4 et 6 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour , nous sommes une petites famille de 4 ( enfants 4 et 6 ans ) nous commencons a ébaucher nos vacances d 'été , et nous sommes en train de pencher pour l'europe de l'est. nous souhaitons voyager avec notre voiture depuis la france , en alternant camping , camping sauvage (on peut dormir dans notre voiture) , et hotel ou appartement.

nous partons les 3 premières semaines d aout.

dans l idéal nous souhaiterions quelques jours de plages ou de rivieres baignables, des petites randonnées à la journée , quelques villes ... pas de temperatures trop fortes ...

nous ne souhaitons pas etre entourés de hordes de touristes.

A votre avis quel ou quels pays seraient le plus adaptés

nous partons déja en Croatie en avril mais en avion cette fois ci et nous connaissons deja un peu la hongrie.

merci de vos avis....
TO TomaKaz Regular ·
Difficile de vous conseiller, l'Europe c'est pas grand mais il y a beaucoup de pays...

Les températures sont élevées en Europe centrale. L'Europe de l'est commence à partir des pays baltes ou de l'Ukraine. Les températures sont aussi très chaudes, surtout en aout. Il fera probablement plus de 30 degrés.

Les seules plages sont au Nord comme j'espère que vous le savez. Sinon, il faudra aller jusqu'en Bulgarie. Les rivières seront glacées pour se baigner, il faut donc chercher des lacs.

Pour les hordes de touristes vous serez servis dans les villes. C'est août, il y a des touristes en Europe, c'est comme ça. En dehors, ce sera plus tranquille très certainement.

Bon courage et bonne organisation, utilisez la fonction recherche du site pour débroussailler un peu votre périple, ce sera plus facile de vous répondre ensuite.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Les touristes il y en a partout, mais sans doute plus à Prague qu'à Varsovie... 😛

J'ai beaucoup aimé la République tchèque, je sais qu'il y a pas mal de château à y voir, des petites villes, après pour la baignade c'est pas trop ça, comme un peu partout en Europe centrale. Et donc Prague l'été vous serez pas tous seuls... ailleurs ça devrait aller mieux. Bien aimé la Pologne aussi. Les pays baltes pourrez vous convenir : capitales intéressantes sans être trop grandes, beaucoup de verdure, des petites villes, des lacs, la mer... J'ai bien aimé mes séjours en Lituanie et Lettonie, par contre nous étions en transport en commun donc avons surtout fait le villes.

Pour des idées de destinations vous pouvez aller voir mon blog (lien en signature) mais c'est vrai que là comme ça c'est vague ! Il vous affiner votre recherche.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CE Cecile1204 Regular ·
Merci pour vos réponses...

C est sûr que notre question est vague car vraiment on n à pas la moindre idée d où aller... une fois les vacances d avril passées on se penchera un peu plus en détail mais c est vrai que parfois quelques conseils et idées sont les bienvenues. .. je pense que le côté baignade "pataugeage" mer ou riviere ou lac va être important cette année ... l année dernière les petits ont été un peu frustrés par la température en bretagne.... En tout cas merci d avoir répondu et si d autres ont des idées de périples sympa pour cet été n hésitez pas à nous conseiller. ...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Dans ce cas oubliez l'Europe centrale. Pays baltes (mais l'eau sera froide faut pas rêver) sinon Bulgarie ou Roumanie, ou Croatie mais bien plus de touristes. Sinon encore moins cher et moins touristique : l'Ukraine, et vous allez vous baigner dans la mer noire, à Odessa notamment (mais vous serez pas seuls non plus... en même temps l'été vous serez seuls nulle part sur les plages chaudes, faut pas rêver).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CE Cecile1204 Regular ·
Merci Quand je dis pas de horde de touristes je veux dire pas comme la cote d azur la première semaine d août. .. ou il faut 2 h pour faire 5 km en voiture et se retrouver à 40 cm de la serviette du voisin sur la plage....
SH Shadock Veteran ·
La Roumanie, en choisissant le delta du Danube plutôt que les plages de Constanta et plus au sud. sfantul georghe, une grande plage accessible qu'en bateaux. pour le reste de la Roumanie, les beaux châteaux , les lacs, les villages médiévaux, les grandes forêts les montagnes, ou les températures sont bien plus supportables.de belles randonnées . de quoi vous régaler les yeux.la gentillesse des gens et les prix plus que raisonnables (repas et pensions).devrais faire pencher la balance pour ce pays .amicalement et a votre disposition pour vous aider dans votre recherche.Daniel.
des voyages plein la tete
AN Annachris Veteran ·
Je vous conseille également la Roumanie pour la faune, les beaux paysages, les villes des Transylvanie. La Hongrie est chouette aussi même si l'accueil est moins chaleureux qu'en Roumanie. Vous pourrez vous baigner dans les supers bains de budapest, et dans toutes les villes de Hongrie où il y a de superbes piscines. Vous avez aussi le lac Balaton que nos enfants ont beaucoup aimé, mais il y a du monde en août !! Pour trouver moins de monde, le lac de Tisza est très bien aussi.

Similar discussions

You might also like