Quels pays visiter en Amérique Centrale/du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, J'ai envie de faire un petit voyage en amerique du sud ou amerique centrale l'année prochaine, je ne suis pas encore décidé de l'endroit, y a t il des pays qui ne demandent pas de visa aux européens pour un sejour de moins de 30 jours ? Et quels sont les pays que vous me conseilleriez de visiter ? je ne suis pas vraiment un aventurier mais je n'aime pas non plus le tourisme de masse, il me faudrait un juste milieu 😛 un pays où on se sent en sécurité aussi 🙂 Il parait que le Venezuela n'est pas mal ? merci d'avance pour vos futurs precieux conseils 😇
ZI Zinzolin Regular ·
Je crois que la grande majorité des pays correspond à ta description. Ca dépend ce que tu as envie de voir (de la montagne, de la jungle, des vieilles pierres, de la plage, de la pampa, des villes coloniales, des glaciers, des animaux, etc...)
OL Olivier74 Veteran ·
Je prends les options : jungle, vieilles pierres, plage et villes coloniales 😛
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Pérou largement en tête alors, sauf pour les plages (si tu peux te le payer, va aux Galapagos).
JU Jujubaba ·
Les pays d'Amérique centrale sont en général beaucoup plus dangeureux que ceux d'Amérique du Sud (exception faites du Costa Rica qui offrent aussi de beaux parcs nationaux, de belles plages et une faunes incroyable au prix d'avoir à séjourner parmi une masse de touristes). Sinon en Amérique du Sud mon conseil personnel serait la Bolivie (peu touristique par les temps qui courent et combien charmante) si tu pars après les élections et t'assure qu'il n'y a pas de bloqueos (routes bloquées). Mon autre choix serait l'Argentine. Peu coûteuse, la diversité y est impressionnante et les gens (devenus plus terre à terre depuis la déconfiture économique de 2000) sont accueuillant comme c'est pas possible. Pour ce qui est du Chili, il y a quand même de belles régions mais rien qui est très différent de ce que tu peux trouver en Bolivie et en Argentine. Pour ce qui est du Pérou... là c'est vraiment la folie... si les péruviens son cool dans des coins plus reculés comme Arrequipa (sud) ou Iquitos (nord)`, à Lima et Cuzco ils sont carrément envahissant...Je ne parle même pas de Machu Pichu, le site le plus touristique de l'Amérique du Sud... Le Brésil à de beaux côtés mais les gens (surtout les femmes) ont tendances à te considérer comme un gros portefeuille et au coût de la vie là bas, j'avais même fini par me percevoir comme tel moi aussi... Que dire de plus? La côte pacifique du Mexique quoique de plus en plus surpeuplée de touristes à encore quelques secret cachés que je ne dévoilerai pas ici puisque je compte y retourner un jour...Explore et amuse toi bien. saludos Juju el quebeco loco
AN Antigone3 Regular ·
Perso, mon préféré et avec beaucoup de ce que tu demandes et même plus: Le Brésil. ANtigone
AL Alban2 Regular ·
nicaragua...
ZI Zinzolin Regular ·
Pour les vieilles pierres, le Brésil c'est pas l'idéal, mais pour le reste... c'est vraiment mon préféré, comme toi Antigone ! un peuple adorable, une langue chantante, une cuisine excellente, des paysages à couper le souffle, et Rio (qui ne se décrit pas mais se vit)...
LE Lesauvage Regular ·
Parles-tu espagnol ou portugais, meme juste un peu? Ca change la donne...
YO Yop Globetrotter ·
Ca dépend vraiment de ce qui t'interesse...Dans tous les cas, je crois que tous les pays sans exception te permettent de rester 90 jours (au moins 30 en tout cas). Pour ce que j'ais pu voir: si tu veux de la variété et du dépaysement va en Equateur, c'est un petit pays facile, sûr où tout est proche. De belles villes, des volcans superbes, de la forêt, des plages, une culture indienne encore assez présente. Bolivie, pays brut, ça te laissera des souvenirs incroyables mais ce n'est pas une destination pour se reposer, et il faut vraiment aimer la montagne. Mexique: quand même beaucoup moins dépaysant, mais je comprends que ça plaise à beaucoup de monde...

Sinon le Vénézuela est sans doute incroyable, par contre côté sécurité, c'est pas spécialement réputé pour être sûr. Cela dit dans tous les cas je ne penses pas que tu risques grand chose😉
OL Olivier74 Veteran ·
merci pour vos renseignements et idées, je vais un peu potasser tout ça 🙂
CO Colombiano Veteran ·
L'Argetine et l'Uruguay sont tes pays a mon avis. En Argentine tu trouvera de la junle et des vieilles pierres avec quelques villes coloniales et l'Uruguay a de tres belles villes coloniales (Colonia del Sacramento) avec des plages a couper le soufle, sable blanc, vagues, eau a bonne temperature. Apres tout depend de tes dates de voyages (se baigner en Uruguay en Aout ça demande beaucoup de courage...). Sinon moi je vote Argentine et Uruguay (la Colombie aussi mais question securité c'est pas ça du tout....).
Libertad o muerte
OA Oasis75 ·
salut !! ^^

pour l Amerique du Sud je te conseille Rio et fortaleza !
http://airlines01.skyblog.com & http://jet-pix.skyblog.com

Similar discussions

You might also like