Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, je souhaite partir en Amerique Latine pour 5 semaines(je sais c est peu🙁)mais il y a tellement de pays que je ne sais lequel choisir!Je connais déjà le Brésil La période :cet hiver entre Décembre et Mars... Je recherche du DEPAYSEMENT, sites naturels, gens authentiques surtout pas les ambiances grosse ville bruyante et polluée... Je pars en sac dos. Merci pour vos suggestions Fouzi
NI Niak85 ·
Moi je pars en Equateur à cette période là ( de janvier à Mars) donc si tu veux nous pouvons essayer d'oganiser un trekking ou quoi ensemble. Nico
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est la saison pour la Patagonie. Je te conseille plutot le Chili, ambiance nature et gens sympas dans la region de la Carretera Austral.
LE Lesploufs ·
Bonjour, ça dépend ce que l'on recherche mais apres avoir circulé pendant un an, je répondrai sans problème la Bolivie, authentique même si les boliviens peuvent apparaitre un peu tristes, ce pays est magnifique et reste le plus sauvage.

Fabrice http://incasables.free.fr
CA Cassandre972 Veteran ·
Je conseillerais aussi pour la Bolivie, mais je ne sais pas ce que ça donne en cette saison. En plus, il est peut-être possible de faire 3-4 semaines là bas, et de s'offrir en prime une courte ballade dans le nord Chili ou le sud Pérou, en fonction des goûts...(plus touristique mais pas non plus la folie si on ne suit pas les sentiers trop battus...)
RO Roberto34 ·
bolivie perou ! tu as le choix ou argentine . Je parts du 14 nov au 18 dec 2009 en bolivie soit environ 5 semaines @+
MA Maurice1 ·
Colombie 🙂

Les gens sont super. Tu peux tout faire. Evite les zones de Guerilla et les billets qui depassent top destination

Maurice
FD FDB Globetrotter ·
tu cherches du chaud ou du froid ?!

pour le chaud et pas trop de touriste, Venezuela, Colombie & Equateur... 🙂
Faby
ZO Zoufi ·
Salut Faby,

Je recherche principalement du chaud afin de casser l hiver Parisien qui dure une éternité...🙁 neanmoins j irais bien faire un tour a 5000 m🙂, l ideal serait de pouvoir combiner les 2...

Fouzi
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

bein là t'as le choix... ou tu restes sur le plateau à l'intérieur des terres, ou tu vas à la mer, ou encore tu grimpes à la montagne 😛 surtout en Colombie, tu montes et tu descends tout le temps avec les 3 chaînes des Andes qui traversent le pays.

le Venez. est plus plat, mis à part du côté de Merida où on retrouve aussi les Andes...

pareil pour l'Equateur, ça monte et ça descend, au gré de tes envies.

je te rassure, en Suisse aussi il est très long l'hiver..................🤪
Faby
ZO Zoufi ·
Au vu de vos commentaires, je me dis que arriver en Bolivie peut être un bon plan , pour éventuellement faire un tour au sud du Pérou et au nord du Chili...? Ensuite faut voir les formalités douanieres pour traverser les frontières terrestres...? Et le paramètre temps...? Merci pour vos infos🙂
ZO Zoufi ·
Après divers infos collectées a droite a gauche ;ce sera La Bolivie départ début/mi Avril pour 5 semaines et s il me reste un peude temps un petit tour au Pérou... Merci a vous tous Fouzi
PO Pozocolorado Regular ·
Si tu veux de l'altitude en Bolivie, va donc faire un tour au lac Titicaca. A Copacabana puis ile du soleil... juste splendide
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pour une revolution: Bolivie ou Venezuela. Pour une culture europeenne: Chili, Argentine ou Uruguay. Pour se faire voler, kidnapper, assailli ou tuer: Bresil, Venezuela, Colombie. Pour visiter des ruines et autres sites incas: Perou. Pour Darwin: les Galapagos.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CO Coolkodiak Regular ·
Pour se faire voler, kidnapper, assailli ou tuer: Bresil, Venezuela, Colombie.

, Vrai au Venez et au Brazil, plus trop d actualité en Colombie mais t as raison de dire ca ca fait moins de touristes comme ca.
ZO Zoufi ·
Suis allé au Bresil, 3 semaines, sorti tous les soirs a Rio et il ne m est jamais rien arrivé.... Faut mesurer vos propos les amis😉

Similar discussions

You might also like