Quels sites mayas avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Nous avons un fils de 7 ans passionné par les cultures précolombiennes et notamment les Mayas. Nous souhaiterions l'emmener avec son frère de 4 ans dans un des pays où des sites archéologiques sont visibles (Mexique, Guatemala, Belize...), tout en conciliant si possible d'autres intérêts pour le plus petit (plage, animaux...). Nous pensons partir 3 semaines en juillet ou août 2008, par nos propre moyens car nous ne sommes pas adeptes des voyages organisés. Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Question sécurité, surtout avec des enfants, certains pays sont-ils déconseillés? Merci pour vos conseils!
MA Maxipout ·
Bonjour,

Pour avoir voyager en Amérique centrale avec des enfants je vous conseille sans aucun doute la Riviera Maya au Mexique. Les sites historique de Chichèn Itza et Tulum donne une belle vue d'ensemble de la civilisation précolombienne et des guides en français sont disponibles. De plus, pour les enfants ils y a de beaux parcs aquatiques comme X-caret ou Xel-Hà et des belles plages sur toute la côte. Attention a Playa del Carmen, une ville de plus en plus touristique année après année surtout depuis la construction du WalMart....mais il reste quelques boutiques sympatiques.

Par contre pour les vrais fans des Maya, le site de Tikal au Guatemala est un incontournable, mais plus difficile d'acces avec des enfants. De plus lors de la dernières campagnes électorales il y a eu plusieurs incidents violents dans ce magnifique pays, je ne sais pas si le calme est revenu depuis les élections.

Bon voyage et surtout bravo de valoriser les passions de votre enfant, il vous en sera a jamais reconnaissant....et ne vous en faites pas pour votre garcons de 4 ans, les pyramides mayas sont si impresionnantes qu'il en sera charmé lui aussi.

Maxipout
ES Estellec ·
Merci!
LE Lesdéroutés Regular ·
Bonsoir,

nous avons parcouru une bonne partie du Mexique et de l'Amérique centrale avec nos 2 enfants (6 mois et 3 ans à l'époque). Je ne mentirai pas : la cadette n'a pas su nous dire si elle avait aimé ou pas, elle ne se souvient pas vraiment ! Par contre, l'aîné a adoré escalader les marches des temples précolombiens et courir derrière les iguanes :

Nous avons aussi vu Tikal, très impressionnant et très étendu en effet. Mais vos enfants sont plus grands, je pense que c'est tout à fait jouable. En plus, il y a plein d'animaux (singes hurleurs, coatis, etc.) ce qui les amuse beaucoup en général. C'est donc à mon avis une excellente d'idée de les emmener là-bas, toute la famille en profite !

Par contre, sachez que juillet-août, c'est plutôt la saison des pluies... il faudra penser à s'équiper

Côté sécurité, il faut être prudent d'une manière générale, mais nous ne nous sommes jamais senti en insécurité au Mexique ou au Guatemala. Au contraire, et surtout avec des enfants, on est plutôt protégés et l'agression est très rare à priori.

buen viaje.

Charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

En plus de tous les autres cités ci-dessus, on a bien aimé Calakmul un peu en dehors des circuits touristiques. L'avantage est le nombre d'animaux observables et peu de touristes: les enfants ont bien aimé. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
ES Estellec ·
Avec pas mal de retard, merci pour vos avis. Nous sommes actuellement en train de construire notre itinéraire: nous partons pour Cancun le 26 juillet et retour mi août. La saison n'est pas la meilleure mais nous n'avions pas vraiment le choix. Nous recherchons plutôt un hébergement dans de petits hotels typiques mexicains voir chez l'habitant (loin des grandes chaines touristiques). Nous pensons passer environ une semaine sur la riviera maya puis le reste reste à à déterminer (nous pensons louer un véhicule et poursuivre un peu dans l'intérieur des terres). Nous souhaiterions nous éloigner des centres trop touristiques. Alors si vous avez des idées, suggestions, ... nous sommes preneurs!

Similar discussions

You might also like