(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est recommandé d'ajuster la taille des manivelles à la taille des cyclistes. Sinon, plus la manivelle est grande, meilleure puissance mais perte en souplesse, on ne mouline bien qu'avec des manivelles adaptées. Si tu monte ton tandem, il est possible de commander la transmission à la carte, chez Spécialité TA par exemple, avec des plateaux non standards (nous on a 50/38/26) et des manivelles différentes en longueur pour chaque pédaleur.
Les pédaliers dissociés existent, cela peut être une solution, mais perso je n'aime pas: cela tue le coté '"ensemble" du tandem, pas trés bon pour monter en danseuse, les pédales risque de n'être pas ensemble en haut lors des virages. Mieux vaut tabler sur l'apprentissage et sur la souplesse.