D'ici 1 gros mois, je partirai voir un bout de notre planète. Direction l'Asie du sud est et l'Amérique du sud (ok c'est pas un vrai TDM...).
Avant le départ, j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le site et sur internet en général.
1. Je démarre mon voyage en Inde suivi du Népal. Je pensais quitter la Belgique avec les 2 visas. Une fois arrivé à Delhi, je monte vers le Népal, je le traverse d'ouest en est et je redescends vers Calcutta. Ma question est donc la suivante : Ai-je besoin de 2 visas indiens puisque je rentre 2 fois sur le territoire indien (en moins de 3 mois) : 1 fois en arrivant à l'aéroport et 1 fois en sortant du Népal. ?
2. Ceux qui ont voyagé plusieurs mois, avez-vous, en plus de votre bon gros sac à dos, pris un petit sac d'une vingtaine de litres pour les excursions ou autres ? C'était intéressant ou non ? Vraiment utile ou pas ?
3. Pour les amoureux de la photo, comment avez-vous fait avec votre appareil photo ? L'aviez-vous dans votre sac à dos ou aviez-vous un petit sac pour le transporter ? Petit sac à dos ? Sac à mettre à la ceinture ?
4. Ceux qui ont emportés un netbook avec eux, où l'avez-vous casé ? Dans le gros sac ou alors aviez-vous un petit sac où il était rangé ?
5. Pour les visas, pourquoi n'est-il pas préférable d'avoir tous ses visas avant de partir ? D'après ce que j'ai compris (mais j'ai peut être mal compris), la durée du visa est prise en compte au moment où l'on entre sur le territoire non ?
6. Question luxe, ceux qui avaient pris un coussin, en supposant que c'était un gonflable, où l'avez-vous trouvé ? Etait-il agréable ?
D'avance, mille mercis à ceux qui prendront le temps de lire, et de répondre à l'une ou l'autre, voire toutes les question(s) ! 😉










