Questions concernant un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut à tous.

D'ici 1 gros mois, je partirai voir un bout de notre planète. Direction l'Asie du sud est et l'Amérique du sud (ok c'est pas un vrai TDM...).

Avant le départ, j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le site et sur internet en général.

1. Je démarre mon voyage en Inde suivi du Népal. Je pensais quitter la Belgique avec les 2 visas. Une fois arrivé à Delhi, je monte vers le Népal, je le traverse d'ouest en est et je redescends vers Calcutta. Ma question est donc la suivante : Ai-je besoin de 2 visas indiens puisque je rentre 2 fois sur le territoire indien (en moins de 3 mois) : 1 fois en arrivant à l'aéroport et 1 fois en sortant du Népal. ?

2. Ceux qui ont voyagé plusieurs mois, avez-vous, en plus de votre bon gros sac à dos, pris un petit sac d'une vingtaine de litres pour les excursions ou autres ? C'était intéressant ou non ? Vraiment utile ou pas ?

3. Pour les amoureux de la photo, comment avez-vous fait avec votre appareil photo ? L'aviez-vous dans votre sac à dos ou aviez-vous un petit sac pour le transporter ? Petit sac à dos ? Sac à mettre à la ceinture ?

4. Ceux qui ont emportés un netbook avec eux, où l'avez-vous casé ? Dans le gros sac ou alors aviez-vous un petit sac où il était rangé ?

5. Pour les visas, pourquoi n'est-il pas préférable d'avoir tous ses visas avant de partir ? D'après ce que j'ai compris (mais j'ai peut être mal compris), la durée du visa est prise en compte au moment où l'on entre sur le territoire non ?

6. Question luxe, ceux qui avaient pris un coussin, en supposant que c'était un gonflable, où l'avez-vous trouvé ? Etait-il agréable ?

D'avance, mille mercis à ceux qui prendront le temps de lire, et de répondre à l'une ou l'autre, voire toutes les question(s) ! 😉
IL Ilivic Veteran ·
2. Ceux qui ont voyagé plusieurs mois, avez-vous, en plus de votre bon gros sac à dos, pris un petit sac d'une vingtaine de litres pour les excursions ou autres ? C'était intéressant ou non ? Vraiment utile ou pas ?

Je n'avais que ce "petit" sac, un Eastpak de lycée, durant un voyage de quinze mois. Cela rend bien plus mobile.

3. Pour les amoureux de la photo, comment avez-vous fait avec votre appareil photo ? L'aviez-vous dans votre sac à dos ou aviez-vous un petit sac pour le transporter ? Petit sac à dos ? Sac à mettre à la ceinture ?

Quand j'en avais un, c'était un petit APN compact, reposant dans un petit étui lui-même accroché à la ceinture par bouton-pression.

5. Pour les visas, pourquoi n'est-il pas préférable d'avoir tous ses visas avant de partir ? D'après ce que j'ai compris (mais j'ai peut être mal compris), la durée du visa est prise en compte au moment où l'on entre sur le territoire non ?

Il est parfois plus simple de les obtenir sur la route ; ou, comme vous le dites, la durée de validité démarre à partir de son émission. Par exemple, celui de la Chine doit être utilisé dans les 90 jours qui suivent la date du dépôt de demande.

Bon voyage !
WI Willemspie Globetrotter ·
1. Pour le visa indien, tu dois demander une derogation speciale te permettant de revenir en Inde. Telephone ou va au bureau de visa VFS avenue Louise et demande exactement ce qu'il faut faire. 2. Oui il faut un petit sac a dos. Mais le mieux c'est que tu puisses le mettre a l'interieur du gros, ou l'accrocher au dehors de celui-ci pour ne jamais avoir a transporter sur toi 2 sacs a dos. Moi je prends un petit sac a dos souple et pliable. 5. Impossible pour de nombreux pays de prendre les visas si longtemps a l'avance
PI Pigemouth ·
Merci pour vos précieuses réponses.

Je prendrai mon ptit sac eastpack qui se glisse un peu partout.

Par contre mon APN, c'est un réflex, donc ça prend déjà un peu de place...

D'autres avis ? 😉
LE Levoyageurr Regular ·
"Ai-je besoin de 2 visas indiens puisque je rentre 2 fois sur le territoire indien (en moins de 3 mois) : 1 fois en arrivant à l'aéroport et 1 fois en sortant du Népal. ? "

Non tu as besoin d'un Visa Double entrée pour 2 entrée et sortie en Inde si c'est plusse tu doit prendre un visa Multiple entrée pour le nepal le visa est payable a l'arrivé a la frontiere 25 euros ou 30euros tu doit imperativement avoir 2 photos d'identité pris en photomaton et remplir un formulaire en anglais est toujours quelque stylos crayon a papier feuille et gomme au cas où pour remplir des papiers

si tu revient calcutta pour aller au bengladesh ben prend un visa bengali a calcutta vérifie qu'il y'a bien un consulat bengali a cacultta et combien de temps pour l'avoir et quel papiers faut il avoir car c'est plus facile de passer du bengladesh a la Birmanie car la frontiere Indo Birmane est fermer y'a un conflit ouvert mais fermer aux étrangers donc voila
PI Pigemouth ·
Merci pour les réponses. 😉

Quelqu'un a-t-il des infos à partager quant à la place d'un réflex et du netbook... Les 2 dans le gros sac ou alors aviez-vous une autre méthode ? Surtout pour le réflex...
LE Levoyageurr Regular ·
netbook ? tu veut dire un sorte d'ordi portable ? soit tu prend un ordi portable normal avec la poche pour porter ton ordi soit tu prend un petit ordi portable allant de 150 a 350euros soit tu prend un Ipad mais c fragile je n'est pas bien compris quand tu dit netbook et reflex tu fais allusion au sac reflex ?
PI Pigemouth ·
Quand je dis netbook, je parle d'ordi portable dont l'écran fait 10 pouces. Genre les Eepc.

Pour le réflex, j'ai un réflex et je voudrais savoir où, ceux qui voyagent, le rangent. Dans un étui qui tient à la ceinture ? Dans le sac à dos ? L'idéal étant d'être à portée de main s'il faut immortaliser un moment.

Ma question ne concerne pas le matériel à embarquer mais bien son emplacement. Où est-il préférable de ranger un netbook et un réflex ??? 😉
KI Kikbiwan ·
Salut,

perso, en pleine préparation de TDM aussi... départ dans J-33!!!! youhou!!! bon, sinon, pour donner moi aussi mon avis:

1. Il faut faire une demande de visa pour l'Inde avec entrées multiples je pense... mais appelle l'organisme auprès duquel tu fais la demande pour avoir une réponse sûre. Pour le Népal, tu verras à la frontière...

2. J'ai déjà voyagé 6 mois en Amérique Latine et c'est super pratique d'avoir un petit sac en plus du gros... pour partir en trekk mais aussi pour les voyages en bus...

3. En Amérique Latine, j'avais juste un compact, toujours avec moi dans le petit sac à dos ou sac à main quand je me balladais en ville... Là, j'emmène le compact mais aussi un bridge plus imposant. Je le trimballerais un maximum avec moi aussi je pense... à part dans les endroits "craignos"...

4. Pas encore voyagé avec un netbook mais il fait partie des futurs bagages! J'ai acheté une pochette de transport pour le protéger et il sera calé dans le grand sac quand on sera posé en hôtel ou autre... sinon, pour les trajets en bus, il sera avec moi dans le petit sac à dos (avec tout ce qu'il y a de valeur)!

5. Perso, je commence aussi mon voyage par l'Inde et dans mon périple, c'est le seul pays (avec l'Australie, Working Holidays Visa) où le visa doit être demandé avant la frontière... Pour les autres pays, il est plus simple de voir directement au passage de frontière... La durée du visa ne commence pas à l'entrée sur le territoire mais à la date de son émission...

6. Perso, j'ai acheté un coussin (non gonflable, pas envie de commencer à amener des rustines ^^) tour du cou dans un magasin discount... Au pire, je me dis que je trouverais bien mon bonheur sur place si celui-ci ne fait pas l'affaire... :D

Sur ce, bon voyage!
PI Pigemouth ·
Merci Kikbiwan pour ces réponses.

Pour le visa indien, je suis allé faire la demande hier matin pour avoir un visa double entrée (j'ai pas pris le multiple car il coûte plus cher et je n'entre que 2 fois sur le territoire indien).

L'air de rien, ça douille le visa indien... 73,80 €... J'espère que les suivants ne seront pas si chers...

Similar discussions

You might also like