Questions pour Easyjet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous. Une première question con : Easyjet est une compagnie sans billet. J'ai pu imprimer le Boarding Pass pour l'aller mais pas pour le retour... Concrètement, quel document dois-je imprimer pour pouvoir prendre mon avion ?

Une petite deuxième : Sur la page de ma réservation, je lis : " Tout passager de cette réservation transportant des bagages à main doit s'enregistrer en ligne. " Ca veut dire quoi " s'enregistrer en ligne " ?

Merci...
SL Slasherfun Globetrotter ·
(Re)Bonjour,

Easyjet est une compagnie sans billet.

Sans billet papier, comme 99% des compagnies

J'ai pu imprimer le Boarding Pass pour l'aller mais pas pour le retour... Concrètement, quel document dois-je imprimer pour pouvoir prendre mon avion ?

Aucun, ton passeport ou ta CNI suffisent.

Sur la page de ma réservation, je lis : " Tout passager de cette réservation transportant des bagages à main doit s'enregistrer en ligne. " Ca veut dire quoi " s'enregistrer en ligne " ?

En fait la phrase est mal traduite, c'est "may" et non "has to" dans la version originale, ce n'est donc pas une obligation. S'enregistrer en ligne = réaliser la procédure d'enregistrement sur le vol via le site internet de la compagnie plutôt qu'à l'aéroport, avec souvent la possibilité d'imprimer sa carte d'embarquement pour gagner du temps (ce qui n'est obligatoire que chez Ryanair pour l'instant).
Contributions CC BY-SA
CL Clé72 ·
Merci Slasherfun, me voila un peu plus malin que tout à l'heure. Et puis surtout plus serein !

You might also like