Questions sur itinéraire Argentine-Bolivie-Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à vous, Nous allons cet été effectuer une traversée Argentine (BA) vers Lima, en passant par la Bolivie. Je me suis plongée dans les différents guides et dans nombre de vos posts, mais, j’ai encore quelques questions : Est-ce que l’on rate quelque chose si l’on fait le trajet Salta-La Quieca en bus, plutôt que de louer une voiture ? - Je compte passer le frontière Argentine-Bolivie un dimanche. Donc, pas de train ce jour là pour faire Villazon-Tupiza et, si j’ai bien compris des bus à seulement 7h, 8h, 15h et 17h. Donc, en dormant à la Quieca, l’option 1 c’est : partir super tôt pour espérer avoir le bus de 8h (que je suppose légitimement on ne peut pas réserver préalablement d’Argentine), ou attendre celui de 15h (qui fait donc arriver assez tard à Tupiza, sachant qu’il faut encore réserver la sortie au Salar, etc…). Y a-t-il une autre option ? Genre un bus partant vers midi par exemple ? :-) - Je sais que l’on peut réserver le trek 4X4 au salar par avance, notamment auprès de Tupiza Tours, ça se fait je suppose. Mais si on décide passer une journée de plus en Argentine, peut on repousser le début du trek (si on les contacts) ou on est « engagé » à venir le jour J? - A quelle heure finissent les excursions dans le salar (environ !), quand elle sont sensées durer 3 jours ? - Est-il possible de demander à Tupiza Tours de réserver un billet Uyuni (où se finirait le trek salar) vers Sucre, pour ne pas perdre un jour à Uyuni, à attendre le bus ? - Existe-t-il des bus de nuits Uyuni-Sucre ? Ou vaut il mieux faire ce (long) trajet de jour, pour voir le paysage ? - Sur le lac Titicaca, je suis assez circonspecte : visiblement, de très beaux paysages, mais pas mal de touristes (le truc de la visite en bateau de touristes, avec répartissage des touristes à l’arrivée entre les différents locaux, de l’extérieur ça me dit moyen). Suis-je trop cynique ? Est-ce que l’expérience vaut le coup quand même ? Sinon, quels sont les îles à visiter les plus belles mais ou il y a le moins de monde (cela semble être effectivement antinomique :-) ) - Pour aller, à partir du lac de Titicaca de Bolivie au Pérou, faut-il obligatoirement repasser par Copacabana (quand on est sur les îles) ? Durée du trajet Copacabana-Cusco de bout en bout ?

Merci pour ceux qui auront le courage de répondre.
SC Sch Globetrotter ·
Pour aller, à partir du lac de Titicaca de Bolivie au Pérou, faut-il obligatoirement repasser par Copacabana (quand on est sur les îles) ? Durée du trajet Copacabana-Cusco de bout en bout ?

Oui, pas de moyen via le lac de passer la frontiere. Copacabana / Puno 3h (depart des 7.00 am il me semble) + la douane ... Puno / Cusco 8h (de jour, c'est magnifique)

Pour ce qui est des tours en 4*4 depuis Tupiza, vu la flotte de vehicules de chaques hotels sur place, environ 30 voitures de 6 a 8 pax 🤪 (la tu peux etre cynique si t'es en pleine saison ...) et des hotels a Tupiza ... y'en a un paquet ... Donc : 1*/ pas besoin de reserver 2*/ vous avez des departs tous les jours 3*/ tu pourras reserver tes billets pour Sucre diectement en arrivant a Tupiza.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Je ne peux répondre, selon mon avis, que sur ta première question: à savoir s'il est acceptable de faire le trajet Salta /La Quiaca en bus? Oui, sans pb . Si de plus tu essaies de prendre ton billet sur une ligne de bus de qualité ( genre avec étage) et demander les places avant ( celles qui sont juste derrière le pare brise) Ainsi tu auras une vue panoramique, tu pourras prendre des photos...Les bus ne roulent pas très vite et s'arrêtent de temps en temps pour prendre les gens. Certes tu ne pourras pas visiter les villages de Purmamarca, Tilcara...mais bon ca, c'est une question de temps. Car tu peux aussi prendre un billet jusqu'à Purmamarca ou Tilcara, Himahuaca passer une nuit et continuer ta route. Sur ta question concernant le trk, je crains fort que si tu as réservé, il faut q ue tu arrives pour le départ!!! Voilà, à ton service sur l'argentine si besoin. As-tu besoin d'indication d'hotels sur Salta?
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
ME Mentos ·
Merci pour ta réponse. Juste pour préciser : je pourrai selon toi réserver à Tupiza le trajet Uyuni-Sucre ?
ME Mentos ·
Merci pour ta réponse.

Oui, je veux bien des adresses d'hotel sur Salta. Pour l'instant, j'ai remarqué sur les forums, Terra occulta et prima mata. Tu en connais d'autres ?

Sinon, pour le trajet en remontant vers la quieca, je me demandais si il était plus interessant de s'arrêter en cours de route à Humahuaca pour avoir la soirée là bas, ou d'aller jusqu'à la quieca, de dormir là bas (ville de frontière donc beaucoup moins sympa), afin de pouvoir prendre un bus à 8h et profiter de l'après-midi à Tupiza ? Bref, préferer Humahuaca ou Tupiza pour passer quelques heures ?
NI Nicobry Veteran ·
Oui je te propose l'Hostal del Cerro. très bon rapport qualité/prix. Accueil chaleureux. Sante Fe 456 0387 431 8572 0387 422 1726 hostaldelcerro@hotmail.com site : http://www.hostaldelcerro.8k.com Réserve de ma part...l'accueil sera encore plus sympa. Nous nous connaissons depuis 4 ans où j'y séjourne des mois durant. Pour ta deuxième interrogation, je ne peux te répondre. Je connais Humahuaca et pas Tupiza..;alors difficle!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SC Sch Globetrotter ·
Oui tu pourras le reserver mais n'oublies pas que tu seras en Bolivie, reserver a l'avance c'est payer a l'avance et tu n'es jamais sur de ton timming dans ce pays.

Similar discussions

You might also like