A tous ceux qui auront le temps et la courtoisie de me répondre et je les en remercie
Comme beaucoup avant moi, qui ont préparé un tour du monde, je me pose quelques questions essentiellement sur le billet one world.
Je précise que je réside sur l’île de la réunion, que notre départ aura lieu en novembre 2008 jusque août 2009, que notre tour se ferra au feeling dans chaque pays, pas de résa avant, et notre circuit devrais être :île Maurice/Johannesburg 15j/Namibie15j /Johannesburg / Hong Kong3 sem./ Bangkok (+/- Laos)3sem./ Hong Kong 2 sem./ Auckland 2sem./ Santiago/île de Paques/Santiago/ Pérou (Bolivie A/R syst. D) /Brésil/ Buenos aires 5 mois. /Londres/Maurice
En effet le reste, se ferra au gré des pays, du temps, des humeurs.
Voilà donc quelques questions : - Différence one world /global explorer ?lequel semble plus intéressant ?(miles ou 16 segments)
- l’île MAURICE, est elle considérée comme continent de départ(Afrique) ou alors est ce, l’hémisphère sud en général ?( dans les conditions one world)
- Toujours dans le même sens, veut dire ne jamais revenir sur ses pas, mais lorsqu’on est sur un continent(= 1zone ?) on peut utiliser ses segments (1 segment=1 vol entre 2 pays ou 1 vol tout court ?) comme on désire
- Qui sait à partir de quand les billets one world seront vendus en ligne ?
- Que doit –t-on fournir comme renseignements lors de l’achat du billet one world ? les dates de tous les vols sont – elles nécessaire, ou seulement faut-il fournir les destinations ?
- Concernant les visas pour les pays visités, doit-on les avoir avant de partir ou est-il possible de se les fournir sur place, ou par le biais d’internet ?
- Une liaison terrestre entre 2 aéroport est considéré comme un segment ?
- Si l’on reste 4 mois sur un continent…on i le droit de quoi ?marcher, rouler, a condition de revenir à l’aéroport d’origine ou je peux aller vers un autre ??
- Si j’achète le billet dans un pays suis je obligé de décoller de ce pays ?(EX Nouvelle Zélande achat/ décollage Maurice)
Merci à tous et toutes pour votre aide et participation.
Bon voyage et bon triep à ceux qui partent, j’espère que mes questions pourront en aider d’autres Et merci pour les récits de ceux qui sont partis. Pat.😇










