(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Reprenons...
Effectivement un sac de 10L c'est un peu court. Mon sac fait 28L et me sert pour les voyages de quelques semaines ou quelques mois.
Sous réserve d'aller dans un pays chaud...sur moi dans l'avion : un jean (et un caleçon), 1 chemise, 1 petit pull en coton, 1 cheche, des tongs en été.
Dans mon sac :
1 chemises, 1 tee-shirt sans manche, 1 caleçon, 1 paire de chaussette pour les bus, 1 short type bermuda, 1 paréo (qui sert de serviette de toilette, de plage et de drap), une paire de chaussure type petite basket plutôt basse pour prendre moins de place
une trousse pour les affaires de toilette (rasoirs seulement, gel douche - dans une pochette spéciale -, brosse à dents, dentifrice) et les médocs
le guide du premier pays où je me rends et une carte dudis pays (les autre guides je les achete plus tard pour ne pas en porter plusieurs à la fois et je vends le précédent). Mes papiers (passeport, permis, photocopies diverses), un appareil-photos jetable.
En général j'achète un chapeau de paille sur place que je mets pdt tout le voyage dans les pays très chaud.
Surtout ne pas bonder le sac pour avoir de la marge et pouvoir mettre son jean dedans qd il fait trop chaud. Préféré des couleurs foncées pour les fringues.
Dans les pays froid le contenu du sac diffère...il est encore plus petit. En effet toutes les fringues on les a sur soi...on emporte donc que des sous-vêtements de rechange, des sous-gants, 1 bonnet, 1 cache-col. J'ai fait l'expérience en Anatolie en hiver...c'est génial on voyage presque les mains dans les poches.
Surtout ne pas emmener de sac de couchage, de tente, trop de fringues, une lampes torches avec piles de rechange....c'est du superflu et si tu es a vraiment l'utilité (pour faire de la montagne, etc.) tu peux louer tt ça sur place pour trois fois rien.
a+.