| Qui connait "projects-abroad"? Nanao · 22 February 2006 à 14:55 · Une photo 195 messages · 66 participants · 113 033 affichages | | | | À: Hummingbird · 23 November 2013 à 7:13 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 141 de 195 · Page 8 de 10 · 2 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
19% auxquels il faut ajouter les 22% de "couts directs sur le terrain", ce qui fait un total de 41%. Et quand je dis faire des benefices, c'est etre capable d'agrandir l'entreprise donc embaucher plus de monde a la fois dans les pays de depart et ceux d'arriver, et creer des missions dans plus de pays. Ou est le probleme?
C'est assez drôle voir pitoyable de relire le message de cette commerciale de Projects-Abroad après avoir visionné le documentaire sur cette multinationale. En effet, nous ne sommes pas dans les 22% et encore moins dans les 41 % de reversé sur le terrain mais plutôt vers moins de 5%. En effet une personne paye 1680€ pour un séjour et l'on reverse 100$ soit environ 80€ à l'orphelinat qui l'accueille! On peut vraiment mettre en doute l'exactitude des chiffres publié sur le site de PA.. Mais comme dit la responsable française, nous ne sommes pas là pour reverser de l'argent au orphelinat, effectivement, il vaux mieux reverser 700 000€ de dividende aux deux frangins qui dirigent la multinationale! | | | À: Thierry111 · 3 December 2013 à 17:45 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 142 de 195 · Page 8 de 10 · 2 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je sais que je prend la discussion au vol mais j'ai lu tout ce que tu dis sur cette association. Il y a une multitude d'avis sur Project Abroad et ils sont tous à prendre en considération et je voulais savoir quel serait donc le meilleur moyen de partir faire un mois d'humanitaire à l'étranger pendant les vacances d'été sachant que j'ai 16 ans et donc aucune qualification. Quel sont les autres associations qui me permettrais de partir ? Merci, Claire | | | À: Alec2603 · 4 December 2013 à 16:18 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 143 de 195 · Page 8 de 10 · 2 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alec,
En que représentante de Projects Abroad, voici des informations concernant ce reportage en particulier et notre fonctionnement en tant que société.
Après enquête auprès de nos équipes basées au Cambodge, il s’avère que les deux journalistes qui ont réalisé le reportage cité ci-dessus ont passé moins d’une journée dans la « peau d’un volontaire ». C’est malheureusement un délai bien trop court pour saisir les enjeux de notre action sur le terrain et se rendre compte du sérieux de nos activités et de l’encadrement dont font l’objet nos volontaires. Nos volontaires sont en effet actifs sur des missions pour une durée minimale d’1 mois pour les missions humanitaires.
De plus, tous les orphelinats et partenaires de Projects Abroad, au Cambodge comme ailleurs, sont officiellement enregistrés par le Gouvernement Cambodgien auprès du Ministère de l’intérieur. Le fait que certains de nos pays d’action souffrent de problèmes de corruption est totalement indépendant de notre volonté. Faire l’amalgame entre l’essor du volontariat et des pratiques de corruption sur lesquels Projects Abroad n’a aucune prise, est trompeur.
Cependant alertée par nos collaborateurs locaux sur l’instabilité et les pratiques de corruption inhérentes au Cambodge, Projects Abroad a décidé d’envoyer une équipe d’investigation sur le terrain afin d’analyser la situation de corruption de certains orphelinats. Nous avons consulté l’ONG Friends International (également mentionnée dans l’émission), chargée de la protection de l’enfance et reconnue à l’échelle internationale pour son action, afin qu’elle nous aide à améliorer notre travail sur le terrain en se basant sur son expertise. Le résultat de l’enquête laissant de nombreux doutes, Projects Abroad a décidé de cesser progressivement l’envoi de volontaires dans des orphelinats au Cambodge tant que la situation politique ne serait pas stabilisée et la sécurité et protection des enfants garantie de nouveau. D’ici la fin de l’année 2013, Projects Abroad ne travaillera plus avec aucun orphelinat au Cambodge.
Même si les actions de Projects Abroad et de ses volontaires n’ont jamais été remises en question, ceci permet d’éviter tout amalgame et de s’assurer que les meilleures conditions soient réunies pour venir en aide aux enfants cambodgiens. Nous mettons en place de nouveaux projets afin d’aider les familles défavorisées au Cambodge, comme par exemple un programme de micro-crédit.
Pour finir, Projects Abroad est dotée du statut de société en Europe. Ce modèle relativement nouveau en France, répandu dans les pays anglo-saxons et en Europe du Nord (où de nombreuses organisations de volontariat international partagent le même statut) se développe dans notre pays avec l’essor de l’Economie sociale et solidaire. Plusieurs avantages sont inhérents à ce modèle économique : un souci d’efficacité, un professionnalisme accru pour accompagner nos volontaires, la création de nombreux emplois dans les pays du Sud et le soutien à des pays/missions accueillant moins de volontaires.
Par ailleurs, Projects Abroad finance de nombreux projets à travers le monde. Une liste complète est disponible sur notre site internet. De nombreux bénéfices sont utilisés pour appuyer des projets chaque année dans les pays d’action. Des donations de matériels ou d’aliments sont également régulièrement réalisées.
En espérant que ces informations vous aideront dans votre réflexion quant à nos actions, Bien cordialement. | | | À: Blandinao · 4 December 2013 à 21:51 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 144 de 195 · Page 8 de 10 · 2 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après enquête auprès de nos équipes basées au Cambodge, il s’avère que les deux journalistes qui ont réalisé le reportage cité ci-dessus ont passé moins d’une journée dans la « peau d’un volontaire ». C’est malheureusement un délai bien trop court pour saisir les enjeux de notre action sur le terrain et se rendre compte du sérieux de nos activités et de l’encadrement dont font l’objet nos volontaires. Nos volontaires sont en effet actifs sur des missions pour une durée minimale d’1 mois pour les missions humanitaires.
Vous oubliez de parler des autres volontaires présent sur votre projet, reconnaissant tourner en rond et expliquant que le projet et l'activité proposés sont totalement bidons. Ce n'est pas un cas isolé, en Moldavie où je me trouve j'ai rencontré des volontaires projects abroad totalement désœuvré dans des orphelinats. Votre message transpire la mauvaise foi!
Plusieurs avantages sont inhérents à ce modèle économique : un souci d’efficacité, un professionnalisme accru pour accompagner nos volontaires, la création de nombreux emplois dans les pays du Sud et le soutien à des pays/missions accueillant moins de volontaires.
Vous oubliez de citer le plus gros avantage sur cette formule pour les dirigeants de la multi nationale projects abroad, c'est de se mettre dans les poches 700 millions d'euros (hors salaire) sur le dos de l'action humanitaire et des braves volontaires.
Il faut vraiment être très naïf pour partir "en mission" avec cette multi nationale!! | | | À: Blandinao · 4 December 2013 à 22:48 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 145 de 195 · Page 8 de 10 · 2 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Moi je suis en colère, vous me donnez envie de v....! Vous dîtes faire de "l'humanitaire", je ne pense pas que vous connaissiez réellement la signification de ce mot!
Déjà utiliser le terme "société": oui je sais c'est une société donc cela résume très bien les intentions de votre multinationale! En tout cas cette directrice de la filiale Française de Project Abroad est une catastrophe, vous adhérez à ces propos? Vous confirmez que oui vu que vous envoyez des volontaires toute l'année il est normal qu'il n'est quasiment pas de fond!!
Vous rigolez ou quoi? Vous avez vu la marge de bénéfice que vous vous faites? Comme précisé dans le reportage, vous pourriez avec l'argent d'un bénévole, payer pendant 5 ans le salaire d'un enseignant Cambodgien! (création d'un emploi!) Le Cambodge est pauvre, vous êtes incapable de donner plus de 80€ à un orphelinat alors qu'un volontaire vous rapporte + 1400€, vous dites faire de l'humanitaire, c'est une honte! Ces enfants jouent avec du papier ramenait par les volontaires, non mais sérieusement, des cahiers, des stylos, des ballons, des feutres... ça coûte pas 700 000€?
Vous trouvez pas déconcertant de profiter de la misère du monde pour vous en mettre pleins les poches? Vous pouvez mettre des choses en place, encore heureux avec tout ce bénéfice mais vos moyens, vos missions sont bien faibles, inexistantes par rapport à l'argent récolté!!
Alors avis aux futurs volontaires qui veulent faire cette démarche!!
Comme vous, je souhaite partir m'engager auprès d'une association, moi aussi j'ai connu project abroad car c'est cette satanée multinationale qui est en avant sur Internet.Sauf que je me suis posée ces questions:
- Faire de l'humanitaire devrait-il coûter aussi chère? Pourquoi une personne avec moins de moyens ne pourrait elle pas aussi s'engager? - Quelles vont être nos missions une fois sur place? Qu'allons nous réellement apporter?
Il y a des associations, des ong sérieuses et souvent elles demandent d'avoir un projet précis, construit... est-ce normal? Oui, le but est d'apporter vos connaissances, un projet concret et non juste faire du "tourisme morbide" comme j'appelle ça!
Si vous voulez travailler auprès d'un orphelinat, vous pouvez trouver sur place des associations ou avant votre départ qui vont vous accueillir, l'adhésion est souvent de 20€, votre semaine nourriture et logement est de 35€, je pense que ça ne sera pas les meilleures associations du monde mais au moins vous ne continuerez pas à enrichir des sociétés comme "Project Abroad" qui ne sont la que pour faire du business!
Il faut arrêter de cautionner tout ça, et réfléchir que dans ces pays là, le niveau de vie est faible alors autant que vous débarquiez avec des colis de cahiers, de jouets, de stylos;... et que vous déplaciez auprès des orphelinats pour les distribuer, votre action sera plus importante que de dilapider votre argent dans une cause qui n'en est pas une!
Le volontariat n'est pas la pour soulager votre conscience, c'est un engagement, une implication alors choisissez bien avant de dire OUI et d'entreprendre les démarches!! | | | À: Blandinao · 5 December 2013 à 8:09 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 146 de 195 · Page 8 de 10 · 2 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas la peine de vous adresser à moi, vous n'avez fait qu'un copier coller du message posté dans l'autre discussion où j'ai mis la vidéo! Lire deux fois le même plaidoyer aberrant à propos de votre soi-disant engagement humanitaire c'est un peu trop me demander... | | | À: Maenoa · 5 December 2013 à 14:32 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 147 de 195 · Page 8 de 10 · 2 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo, je partage votre colère! | | | À: Thierry111 · 3 April 2014 à 16:28 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 148 de 195 · Page 8 de 10 · 1 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis plutôt en phase avec Thierry à propos de Projects Abroad. C'est une entreprise à but lucratif, qui se sert de l'intérêt de gens plein de bonne volonté pour faire de l'argent.
J'en parle justement dans mon article Les arnaques du volontariat .
Il y a plein d'association qui proposent des programmes de qualité, et avec des frais bien plus raisonnables. Et même dans les entreprises qui cherchent à faire de l'argetn dans ce secteur, plusieurs semblent vraiment le faire avec une démarche solidaire. Ce n'est pas le cas de Porjects Abroad, une entreprise assez écœurante à éviter absolument. | | | À: Chrispopof · 24 April 2014 à 14:18 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 149 de 195 · Page 8 de 10 · 1 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai récemmentpris contact avec Project Abroad pour organiser une mission avec leur sociétédans le domaine des soins animaliers.
Avant deme tourner vers cette société j'ai d'abord pris contact avec plusieursassociations françaises œuvrant dans ce domaine à l'étranger pour éventuellementêtre mise en contact avec des structures partenaires dans ces pays.
Pourcertaines pas de réponse et pour les autres le discours est clairement "onn'a pas besoin de vous mais de votre argent".
Alors tantpis, pour mener à bien mon projet je continue avec Project Abroad. | | | À: Lilbao · 24 April 2014 à 15:20 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 150 de 195 · Page 8 de 10 · 1 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ne penses tu pas, que si ces associations n'ont pas eu besoin de toi, c'est que tu n'avais (peut-être) pas les compétences requises pour ce travail?
Dans ce cas, rien d'étonnant à leur refus non? En caricaturant, c'est comme si je voulais partir soigner les gens avec MSF sans être médecin.
Si après, ça te dérange pas de payer 2000€ pour réaliser tes désirs, sans te soucier que par la même occasion des gens s'enrichissent sur ton dos, pas de problème! 
Mais une telle volonté pourrait être mieux utilisé, à mon avis | | | À: Saijfou · 24 April 2014 à 15:54 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 151 de 195 · Page 8 de 10 · 1 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne s'agit pas de mission en soins vétérinaires mais bien de l'entretien des structures, de distribution de nourriture, etc.. Je dis juste que certaine associations françaises t'expliquent à quel point les personnes sur place sont débordées par les taches quotidiennes et quand tu leur propose de donner un coup de main à tes frais pas de réponse.... | | | À: Lilbao · 24 April 2014 à 16:34 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 152 de 195 · Page 8 de 10 · 1 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je comprends ce que tu dis.
Mais si les personnes sont débordées sur place, c'est logique que ces assos te demandent de l'argent afin d'embaucher plus d'employés, pour favoriser l'économie du pays. ça me semble plus logique, plutôt que tu viennes pendant quelques semaines, faire le boulot qu'un local aurait très bien pu faire... C'est un fonctionnement plus viable, mais frustrant quand tu souhaites partir.... | | | À: Saijfou · 24 April 2014 à 17:08 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 153 de 195 · Page 8 de 10 · 1 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne peux pas vraiment ajouter grand chose si ce n'est aller dans le sens de tes propos. La solidarité, aujourd'hui, c'est favoriser le développement local, et donner des emplois, former des gens y contribue. | | | À: Chrispopof · 24 April 2014 à 18:03 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 154 de 195 · Page 8 de 10 · 1 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
oui on est d'accord, une fois de plus 
(Sympa tes blogs en passant)
A+ dans le bus | | | À: Saijfou · 24 April 2014 à 18:26 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 155 de 195 · Page 8 de 10 · 1 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ! J'essaie un peu de profiter de la visibilité de ce blog voyage pour informer un peu plus les gens sur le volontariat, le voyage solidaire... Ya du boulot :) | | | À: Chrispopof · 24 April 2014 à 18:56 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 156 de 195 · Page 8 de 10 · 1 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sûr! Mais je suis un adepte de la légende du colibri | | | À: MlleVoyage19 · 25 April 2014 à 17:45 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 157 de 195 · Page 8 de 10 · 1 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La Guilde européenne du Raid à Paris, site : la-guilde.org/ Sans faire de Publicité, mais ils sont sympas ! Voilà et cela vous coutera moins cher ! | | | À: Lilbao · 26 April 2014 à 9:51 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 158 de 195 · Page 8 de 10 · 1 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est triste de lire ça, de vouloir faire une mission et par faute de choix de choisir de partir avec project abroad!! Choisit encore une autre association que celle-ci !!
On pourra voir, lire... les choses les plus terribles sur cette association, les gens décideront quand même de partir avec eux. Je comprend pas!
Ta mission autant la faire en France, au moins tu n'enrichiras pas cette société!!
Ils existent des associations fiables, ou tu peux partir faire des court ou long projet comme le SVE (service volontaire Européen) ou le SVI (service de volontaire international), les associations sont contrôlées, fiables... ah oui il y a des démarches, des profils... tout le monde n'est pas pris mais en attendant ce n'est pas la même démarche!
Tu apporteras réellement quelque chose et non enrichir les gros riches mal attentionnés!!
Arrêtons de penser qu'à notre propre personne, ses projets mais regardons un peu plus loin sinon restez en France et menez vos projets içi! Pourquoi ailleurs!!
Bonjour,
J'ai récemmentpris contact avec Project Abroad pour organiser une mission avec leur sociétédans le domaine des soins animaliers.
Avant deme tourner vers cette société j'ai d'abord pris contact avec plusieursassociations françaises œuvrant dans ce domaine à l'étranger pour éventuellementêtre mise en contact avec des structures partenaires dans ces pays.
Pourcertaines pas de réponse et pour les autres le discours est clairement "onn'a pas besoin de vous mais de votre argent".
Alors tantpis, pour mener à bien mon projet je continue avec Project Abroad. | | | À: Maenoa · 26 April 2014 à 10:43 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 159 de 195 · Page 8 de 10 · 1 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je suis depuis quelques jours les commentaires du forum et je suis depuis deux ans en Afrique du Sud ou je participe a des projets de conservation, de suivi des animaux ds leur milieu naturel et de menagement des reser ves.Je ne suis jamis partie avec Project aboard pour la bonne et simple raison que a l epoque quand je les ai contacte je n ai pas eu de reponses claires mais ce que je sais c que Les programmes auxquels je contribue sont tres interessants et tu apprends enormement sur le comportement des animaux mais ds tous les cas cela reste du tourisme participatif ou du tourisme eco volontaire, il faut payer car c programmes de conservation ne fonctionne qu avec l argent des volontaires aumoins tu sais que ton argent va a la conservation et non dans des grandes multinationales organisant des safaries, en fait ce que je vois tous les jours ce sont les coulisses de la reserve, certains se contentent de regarder, d autres participent. La difficulte du choix est de trouver vraiment des organisations qui travaillent pour la conservation et non pour l argent Donc tu peux me contacter pour me dire exactement ce que tu cherches a faire avec les animaux par ma page facebook www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeL... amicalement j essaie de transmettre mon amil sur le forum mais il n est pas accepte alors contactes moi par facebook Paule | | | À: Lilbao · 26 April 2014 à 10:46 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 160 de 195 · Page 8 de 10 · 1 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je suis depuis quelques jours les commentaires du forum et je suis depuis deux ans en Afrique du Sud ou je participe a des projets de conservation, de suivi des animaux ds leur milieu naturel et de menagement des reser ves.Je ne suis jamis partie avec Project aboard pour la bonne et simple raison que a l epoque quand je les ai contacte je n ai pas eu de reponses claires mais ce que je sais c que Les programmes auxquels je contribue sont tres interessants et tu apprends enormement sur le comportement des animaux mais ds tous les cas cela reste du tourisme participatif ou du tourisme eco volontaire, il faut payer car c programmes de conservation ne fonctionne qu avec l argent des volontaires aumoins tu sais que ton argent va a la conservation et non dans des grandes multinationales organisant des safaries, en fait ce que je vois tous les jours ce sont les coulisses de la reserve, certains se contentent de regarder, d autres participent. La difficulte du choix est de trouver vraiment des organisations qui travaillent pour la conservation et non pour l argent Donc tu peux me contacter pour me dire exactement ce que tu cherches a faire avec les animaux par ma page facebook www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueS... amicalement j essaie de transmettre mon amil sur le forum mais il n est pas accepte alors contactes moi par facebook Paule | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |