Qui connait le sud de la Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en Tanzanie du 18 juillet au 11 Août, avec mon chéri, et mon sac à dos 😉! Nous n avons jamais été là-bas (nous devions avoir un contact sur place mais il a changé d adresse mail, impossible de le retrouver !) et souhaitons nous faire notre propre programme. Mais en tant que voyageuse inexpérimentée, je me pose quelques questions

D un point de vue pratique, question argent, j ai cru comprendre que le plus avantageux c est les travellers cheques, mais trouve-t-on facilement des banques pour les échanger (Stonetown, Dar es Salaam, Iringa)? Est-il si difficile et moins intéressant que ça de prendre la carte bleue, et chercher un distributeur ?

Nous hésitons à faire un safari, tant les prix pratiqués paraissent élevés😊. Quelqu un aurait-il un bon plan pour un camping dans un parc ? Combien faut-il compter pour louer un 4*4 et avoir un guide sur place ? Des adresses à recommander ? A priori, l option la moins chère serait de dormir à l extérieur des parcs, si on veut éviter 100euros par jour uniquement pour le campement, mais peut être avez-vous des info plus réjouissantes ?

Je n entends que très rarement parler de la Tanzanie du Sud. Nous souhaitons nous diriger dans cette partie du pays car elle semble moins touristique. Nous ferons très certainement un circuit Morogoro, Mikumi, Iringa, avec arrêt, si possible, au Mikumi National Park, à la Selous Game reserve et/ou au Ruhaha National Park. Ce qui nous intéresse dans les parcs nationaux c est évidemment de voir la faune sauvage (éléphants, lions, gazelle, zèbre...) et de beaux paysages, mais si possible sans trop de monde (le cratère du Ngorongoro doit être magnifique mais trop fréquenté je pense). Le facteur prix jouera aussi son rôle😊… Y a-t-il un parc a ne pas louper ? Un coup de coeur particulier ?

De la même façon, j ai très peu d information sur la côte sud est. Est-ce que Lindi et Mtwara valent le détour (les paysages m'intéressent plus que l'aspect architectural ou les monuments)? Si nous devons y aller nous louerons un 4*4, la route depuis Dar es Salaam est-elle correcte ?

Pour finir nous irons à Zanzibar, mais cette destination étant plus touristique j ai quelques info. Apparemment c est l'endroit idéal pour baroudeurs ayant envie de passer une petite semaine de farniente avant de rentrer. Y a-t-il des zones moins fréquentées que d autres ? De beaux paysages à ne pas manquer ? J ai appris sur ce forum qu’il pouvait être possible de nager avec les dauphins ! Une expérience qui doit être inoubliable j’imagine, mais peut être un « attrape touriste » ? Enfin, quelqu un qui n a jamais plongé peut-il se faire plaisir là-bas (et à quel prix😊) ?

Merci à tous ceux qui pourront m apporter des info, j attends votre retour d expérience avec impatience ! De mon côté, je ferai un petit résumé du voyage au retour
Mat
NA Naps Globetrotter ·
ben au sud de la tanzanie y a aps grand chose et ce st clair que c est aps trop touristique.

les paysages moçntagneux avant d arriver a mbeya sont beaux, notamment vers iringa et autour de ilulu.

zanzibar j avais pas trop aime, c est cher et bien trop toursitique a mon gout.

le snorkeling vallait pas grand chose en plus et c etait hors de prix.

les coins plus calmes sont vers le sud est.

un safari le moins cher avec une agence c est dans les 75 dols tout compris par personne, en dormant dans des campings a l exterieur des parcs.

sii on n est plusieurs louer une voiture revient moins cher, mais faut etre au moins 3.

j avais utilise ma carte bleue quand j etais la bas, y a des distributeurs a dar et a stonetown, mais si t as une master y a que la barclays qui la prenne, y en a une a dar et une a zanz a la sortie de stonetown.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
JP Jpw Regular ·
mon ancien président allait chasser au selous, j'ai rencontré des guides de chasse

ça a peut être changé mais les voyageurs routards sac à dos devaient bien se trouver démunis au selous..

par contre si vous avez le temps il y a un train qui fait dar el salam => kigoma

j'ai croisé plusieurs rsonnes qui l'avaient pris et étaient ravis du voyage

de kigali on peut descendre dans le tout à fait sud de la tanzanie juste avant mbala en zambie

mais après pour remonter ??

bof ça doit se faire si on a le temps....

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
LA Laclaire Regular ·
Bonjour a tous,

je relance un vieux sujet qui nous interesse pour programmer la suite de notre voyage... nous sommes a velo ici : voyage.jeremiebt.com , et dans notre periple en Afrique de l'est, nous comptons remonter le Malawi, puis traverser la Tanzanie pour rejoindre Dar Es Salam.

Le plus simple et le plus direct est de suivre betement la nationale qui trace droit de Mbeya a Dar Es Salam, ... mais c'est pas drole, et meme si c'est sympa de traverser le parc de Mikumi en velo, l'importance du traffic routier sur cet axe nous refroidis un peu... On envisage de tenter la route qui longe le sud de la Tanzanie par Songea-Tunduru-Masasi, et remonte par la cote oceanique Mtwara-Kilwa-Dar Es Salam. Par contre, prendre cet itineraire represente un engagement de plusieurs semaines, et a velo, on a besoin de quelques infos pratiques qui peuvent etre decisives :

- l'etat des routes ? (genre goudron ou 800 km de piste defonce) - beaute des lieux ? (est-ce que ca vaut le detour ? detour qui nous rajoute 1 000 bornes au compteur tout de meme...) - habitations ou non ? (c'est le desert total, ou on pourra quand meme acheter des tomates et quelques bananes ?)

merci pour votre aide

Claire
http://voyage.jeremiebt.com
LA Laclaire Regular ·
Hello,

bon personne ne connait cette route ? Celle qui passe par Songea et Tunduru ? On mettra ca a jour nous meme alors, quand on l'aura faite...

Claire, Lilongwe.
http://voyage.jeremiebt.com
JE JeanMichel54 Veteran ·
A croire que depuis Livingstone qui au début de son dernier et hallucinant voyage (1865-1873) a remonté (à pieds) la vallée de la Ruvuma , les Européens ne s' aventurent plus guère par là ... 🤪 Bonne chance à vous ! 😉
LA Laclaire Regular ·
Et ouais !

il faut pourtant avouer que le coin est absolument fabuleux ! De Mamba Bay a Songea (ou nous sommes maintenant), la route est en fait une piste qui sillonne entre les montagnes, les petits villages, les cultures... et on peut vous jurer que les habitants ne voient jamais de "blancs" ! Il faut dire que la piste de Songea a Mbamba Bay represente un cul-de-sac de plus de 150 km, et il n'y a rien de "touristique" a Mbamba Bay : pas de lodge, acces difficile ferme par le Lac... Un bonheur pour nous !
http://voyage.jeremiebt.com
JE Jeremiebt Regular ·
Apres 600 km de piste, on confirme: De Mbamba Bay a 40 km avant Masasi, il n'y a que de la piste, sauf dans la ville de Songea. C'est une region splendide en tout point de vue, notre reportage bientot ici voyage.jeremiebt.com.
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"

Similar discussions

You might also like