Qui connaît les tentes Freetime?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous!

Ma bonne vielle tente Quechua T3e confort vient de me lâcher après 10 années de bons et loyaux service 😕 .

En remplacement je cherche une tente ayant les mêmes caractéristiques: double entrée pour la ventilation (je ne baroude pratiquement que dans des pays chaud/à la belle saison) + auvent et grand espace dans la chambre (2.20m par 2.10m sur ma précédente tente) car je campe en moyenne 3 mois par an.

La fidji 3DX de Freetime réunit tout ces points mais je ne connais pas du tout cette marque.... Cette marque est elle (au moins) aussi costaude que Quechua?

D'avance merci pour vos retours et conseils!
VO Voixdailleur Regular ·
Salut,

freetime connait pas...

le top du top pour une tente dans les pays chaud c est la HUBBA HUBBA. C est une tente tres legere (1,960 kg pour 2 personnes, tres grandes). Elle coute 265€-300€. L interieur est presque entierement en moustiquaire. pour quelqun qui campe 3 mois par an (ce qui est mon cas certaines années), elle sera "rentabilisé" en un an.

si tu veux plus d info regarde sur randonner-leger.org

je peux te donner plus d infos car j avais cette tente (12 jours en autonomie totale au maroc par les cretes du haut atlas).

pour lafrique centrale c est parfait, elle a une tres bonne resistance à l eau. Sinon c est bien t avoir un hamac en afrique en brousse, au cas ou...
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
VO Voixdailleur Regular ·
Je viens de regarder plusieurs tentes light freetime. Il n y a pas photo, avec des caracteristiques moins performantes et à 50/100€ pres, prend une tente HUbba hubba. Freetime est une tente pas chère, (2 pax, 1,750kg =205€) mais ce n est pas fait pour quelqu un qui campe 3 mois pas an.

Une hubba hubba est aussi beaucoup plus résistante au sol (6500mm contre 4000mm). Meme si pour optimiser la durer, il faut toujours une couverture de survie épaisse dessous.

Conclusion : les tentes freetimes sont moins chère, un peu plus légère. Moins efficace dans le temps et pour la pluie. La MSR de HUbba Hubba plus chère, un peu plus lourde (200g), avec des matériaux plus technique mais vraiment solide. Pour ton utilisation c est ce qu il te faut.
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
GA Gadimaha ·
Bonjour Voixdailleur

Merci beaucoup de tes réponses! Eh oui Freetime est inconnu au bataillon, en plus ce qui ne me rassure pas c'est que leur matériel n'est pas du tout vendu chez Vieux Campeur.

Au niveau enduction la Freetime est comparable à ma vielle Quechua et j'avais du réimperméabiliser celle ci à 2 reprises en 10 ans (coût de l'opération: 80 euros à chaque fois!), de plus les coutures et finitions me paraissent vraiment limites, j'ai pu trouvé des photos ici:

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=6785

Certes le modèle présenté ici n'est pas celui que je vise mais tout cela me laisse l’impression désagréable d'une tente de supermarché...

Voilà un témoignage avec des photos du modèle qui me plait (la beige) mais elles sont prises d'un peu loin, dur de jauger la qualité...

http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=3875

C'est rigolo car j'avais effectivement hésité sur la HUBBA 😉 mais je dois avouer que j'ai peur de mourir de froid avec le tout-moustiquaire en cas de température peu clémentes... L'as tu utilisé en France au printemps par exemple? As tu eu besoin de la réimperméabiliser depuis que tu l'as?

Mon grand rêve se serait celle ci:

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/randonnee-confort/gjende-4-camp.html

La qualité Helsport, un espace énorme dans la chambre et dans l'abside, bien aérée, des rangements et le tout pour 3,8 kilos. Mais bon à 699 euros je crois que je vais attendre encore 10 ans pour le prochain changement de tentes 😛

Similar discussions

You might also like