Qui a déjà voyagé à Madagascar?
by Anysiazz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon prochain long trip est Madagascar et comme l'ouganda, je prefere prendre un guide avec une jeep.
j'aimerai avoir des temoignages de ceux qui ont ete la-bas, leurs conseils et un guide à me conseiller.
merci
Anysia
Mon prochain long trip est Madagascar et comme l'ouganda, je prefere prendre un guide avec une jeep.
j'aimerai avoir des temoignages de ceux qui ont ete la-bas, leurs conseils et un guide à me conseiller.
merci
Anysia
Trouver un chauffeur guide avec un 4X4 n'est pas bien difficile. Par contre pour être renseignée utilement, il faudrait dire qu' elle serait la durée de ton séjour à Madagascar et surtout à quelle saison. Ces deux éléments sont déterminants pour des parcours que tu pourrais faire. Excellente préparation
Trouver un chauffeur guide avec un 4X4 n'est pas bien difficile. Par contre pour être renseignée utilement, il faudrait dire qu' elle serait la durée de ton séjour à Madagascar et surtout à quelle saison. Ces deux éléments sont déterminants pour des parcours que tu pourrais faire. Excellente préparation
je prefere prendre un guide avec une jeep
Bjr,
Pour la Jeep, vous n'en trouverez pas. La quasi totalité des 4x4 de location est de marque japonaise. Pour les guides à conseiller : http://voyageforum.com/discussion/raid-en-4x4-boucle-sud-madagascar-d7242309/
Bjr,
Pour la Jeep, vous n'en trouverez pas. La quasi totalité des 4x4 de location est de marque japonaise. Pour les guides à conseiller : http://voyageforum.com/discussion/raid-en-4x4-boucle-sud-madagascar-d7242309/
la jeep n'est qu'un detail pourvu que cela soit une voiture solide :)
bonjour
24 jours en juin avec un guide et une voiture solide comme projet de vacances.
bonjour
24 jours en juin avec un guide et une voiture solide comme projet de vacances.
Bonjour,
On ne fait pas toute l' Ile en 24 jours, mais déjà voyager avec un chauffeur guide te fera gagner beaucoup de temps par rapport au taxi-brousse, te permettra de sortir lus facilement des sentiers battus, de faire exactement le parcours de ton choix et enfin t' évitera pas mal de fatigue. La région que je préfère est l' est mais je ne la conseille pas vraiment en juin, trop de pluie. La RN7 d' Antananarivo à Tuléar, permet une bonne découverte de Madagascar, c'est un grand classique mélangeant les hauts plateaux et des villes côtières. Mais le choix est large, le grand sud, l' ouest, voire même le nord en fonction de ce que tu veux voir et faire..... D' ici le mois de juin, tu as largement le temps d' affiner tes recherches, il n'est pas très utile de réserver les hôtel, véhiculée tu auras un large choix sur place. Bonne préparation.
Bonjour,
On ne fait pas toute l' Ile en 24 jours, mais déjà voyager avec un chauffeur guide te fera gagner beaucoup de temps par rapport au taxi-brousse, te permettra de sortir lus facilement des sentiers battus, de faire exactement le parcours de ton choix et enfin t' évitera pas mal de fatigue. La région que je préfère est l' est mais je ne la conseille pas vraiment en juin, trop de pluie. La RN7 d' Antananarivo à Tuléar, permet une bonne découverte de Madagascar, c'est un grand classique mélangeant les hauts plateaux et des villes côtières. Mais le choix est large, le grand sud, l' ouest, voire même le nord en fonction de ce que tu veux voir et faire..... D' ici le mois de juin, tu as largement le temps d' affiner tes recherches, il n'est pas très utile de réserver les hôtel, véhiculée tu auras un large choix sur place. Bonne préparation.
Petit rajout, un lien qu' on m' a passé hier soir et que j' ai trouvé intéressant
http://www.madagascar-photo.com/PhotoCarte.html
http://www.madagascar-photo.com/PhotoCarte.html
Bonjour,
Natif de Madagascar, j'y suis retourné récemment.
Voici le récit de mon voyage "du sud au nord" sur mon blog :
http://alain.pont.over-blog.com/search/madagascar/
Bon voyage !!
Alain
Bonjour,
Nous avons voyager entre Tana et Sainte Marie en Taxi brousse (long et pas super confortable mais une vrai expérience). C'est une bonne idée de prendre un guide chauffeur. Tu peux découvrir notre itinéraire sur notre blog voyages. Aller voir les baleines à bosses sur l'ile de Sainte Marie etait notre objectif et nous l'avons atteint avec une sortie en mer incroyable.
Bon voyage !
Nous avons voyager entre Tana et Sainte Marie en Taxi brousse (long et pas super confortable mais une vrai expérience). C'est une bonne idée de prendre un guide chauffeur. Tu peux découvrir notre itinéraire sur notre blog voyages. Aller voir les baleines à bosses sur l'ile de Sainte Marie etait notre objectif et nous l'avons atteint avec une sortie en mer incroyable.
Bon voyage !
Un Billet en Poche
Bonjour Alain
grand merci pr ton message.effectivement impossible de voir tte l'ile en 24 jours.il est preferable pour moi de prendre un guide avec voiture et j'en ai trouvé.il m'a propose un itineraire de 19 jours.
Anysia
bonjour
la jeep ou une autre voiture de piste.mais j'ai trouve un guide avec voiture dc enfin je peux reve deja de madagascar.merci pr ton message.ca fait plaisir l'entre aide et les conseils des voyageurs
Merci bcp alain
je vais visiter votre blog :)
Je vous conseille de faire une boucle Tana - Ouest -Tuléar- Rn7 - Tana en 21 à 30 jours.
Nous l'avons fait l'année dernière en 28 jours. Tu verras une grande partie de Mada : Ouest, Sud , Est et Centre . Divers paysages et riches rencontres avec des populations différentes.
A l'ouest , la descente de Tsiribihina en bateau . Puis les Tsingy .
Descente de Morondava à Tuléar en passant par la côte, voir les forêts de baobabs et les plus belles plages de Mada.
Ensuite , on a remonté la RN7 en faisant les parcs nationaux (Isalo, Andringitra, Ranomafana ).Nous avons pris le train à Fianarantsoa pour descendre à Manakara, ballade en pirogue sur le Pangalane. On a fait les randonnées dans les villages Zafimaniry et à Betafo pour voir et rencontrer la population.
Nous pouvons donner un compte rendu du voyage avec nos appréciations sur chaque site et hôtels.
Mais il faut bien choisir le guide et sa voiture. Tu fais plusieurs contacts pour choisir.
Nous l'avons bien fait et pas cher avec une petite agence locale.
Henri
bonjour a tous
on est en train de réfléchir également pour notre futur road trip
a ce que j ai commencé à lire la plupart des touristes prennent des guides !!! pas moyen autrement ? je ne suis pas très fan !!! a tout ce que j ai pu voir dans nos voyages on était content d'être tout seul ... mais le pays est peux être différent nous avons fait thailande vietnam costa rica ...
on va s'amuser à lire tous vos posts pour se faire une idée si on part la dessus ou pas !!
nous on devrait parfait en aout pour 3 semaines environ
a ce que j ai commencé à lire la plupart des touristes prennent des guides !!! pas moyen autrement ? je ne suis pas très fan !!! a tout ce que j ai pu voir dans nos voyages on était content d'être tout seul ... mais le pays est peux être différent nous avons fait thailande vietnam costa rica ...
Non, on peut voyager en solo sans guide.
Non, on peut voyager en solo sans guide.
bonjour a tous
on est en train de réfléchir également pour notre futur road trip
a ce que j ai commencé à lire la plupart des touristes prennent des guides !!! pas moyen autrement ? je ne suis pas très fan !!! a tout ce que j ai pu voir dans nos voyages on était content d'être tout seul ... mais le pays est peux être différent nous avons fait thailande vietnam costa rica ...
on va s'amuser à lire tous vos posts pour se faire une idée si on part la dessus ou pas !!
nous on devrait parfait en aout pour 3 semaines environ
Bonjour,
Prennent particulièrement un guide ceux qui veulent éviter le taxi-brousse et louent un véhicule. Mais il est tout à fait possible de voyager seul. On perd un peu plus de temps dans les transports, mais le coût n'est pas le même.
Bonjour,
Prennent particulièrement un guide ceux qui veulent éviter le taxi-brousse et louent un véhicule. Mais il est tout à fait possible de voyager seul. On perd un peu plus de temps dans les transports, mais le coût n'est pas le même.
et combien peux couter un guide avec voiture pour les 3 semaines ... ne sachant pas encore mon itinéraire c'est difficilement chiffrable non ?
et combien peux couter un guide avec voiture pour les 3 semaines ... ne sachant pas encore mon itinéraire c'est difficilement chiffrable non ?
Ne connaissant pas l' itinéraire ce qui n'est pas chiffrable est le coût du carburant qui est bien entendu à votre charge. Après tout dépend du véhicule (berline ou 4X4) il faut compter 35/jours pour une voiture légère entre 70 et 90€ pour un 4X4. Ces prix incluent le chauffeur guide.
Ne connaissant pas l' itinéraire ce qui n'est pas chiffrable est le coût du carburant qui est bien entendu à votre charge. Après tout dépend du véhicule (berline ou 4X4) il faut compter 35/jours pour une voiture légère entre 70 et 90€ pour un 4X4. Ces prix incluent le chauffeur guide.
Bonjour,
Il est parfaitement possible de se déplacer sans guide et de voyager à Mada sans utiliser de location de véhicule. C'est plus fatiguant mais il y a aussi pas mal de monde qui le fait.
Il suffit d'utiliser les autres moyens de transport en autonomie : essentiellement taxi et taxi be en ville et taxi brousse en dehors des villes (mais aussi train ou pirogue).
Cela peut être fatiguant à la longue ainsi dans le cadre de ce type de voyage, il vaut mieux faire le moins d'étapes possible car le taxi brousse, cela use. En particulier quand on l'utilise sur piste mais même sur le goudron, cela fatigue assez rapidement d'autant que même quand les distances apparaissent modérées, le taxi brousse s'avère prendre pas mal de temps.
En faisant comme cela et pour une solution mixte, on peut imaginer faire les transferts de ville à ville en taxi brousse et parfois prendre ponctuellement une location pour rayonner autour d'un point de chute (par exemple, une fois arrivé à Diego, prendre les taxi pour aller aux 3 baies, a Ramena ou à la Montagne des français).
Ensuite il est aussi parfaitement possible de prendre une location (le chauffeur est quasi toujours inclus dans le coût) ou d'aller plus loin encore en prenant un chauffeur-guide. La différence c est que normalement le chauffeur guide peut aussi donner des conseils sur les points de chute, les choses à visiter, les hôtels... alors que pour les locations sans guide, le gars va simplement où vous lui dites d'aller (même si parfois il donne aussi des conseils).
Les coûts, je ne connais pas pour les agences et chauffeur guide. Je dirai que probablement selon l'agence, le guide, le véhicule, le temps de location, ce que vous demandez comme prestation, cela pourra se jouer entre 30/40 et 100€/jour. Carburant à ajouter normalement.
Pour des locations sans guide, selon le véhicule (berline ou 4x4) et son état, je pense qu'on peut avoir des choses entre 20/30€ et 50/70€ sans carburant. Pour notre part, quand on a rayonné autour de Fianarantsoa, on était à 20€ pour une berline assez ancienne et parfois on demandait un forfait carburant inclus en disant là où on voulait aller (Ambalavao, Mananjary, Mahasoabe...). Pour les longs trajets (de Tana à Majunga puis de Majunga à Ankify puis retour on a utilisé des locations avec des véhicules plus vastes ou 4x4 et donc plus cher. On était entre 45€ et 50€ sans carburant.
Sur 3 semaines et si vous imaginez une boucle avec peu d'occasions d'utiliser une location vous pouvez imaginer faire un Tana-Fianar (taxi brousse en 1 ou plutôt plusieurs étapes) puis Fianar-Manakara en train, puis Manakara vers Mananjary puis le canal des pangalanes (taxi brousse puis pirogue), ensuite rayonner vers l'est (Ste Marie...) avant de revenir sur Tana en taxi brousse (train ? je ne sais pas comment et si il fonctionne).
On combine ainsi 3 modes de déplacement et on n'a pas trop de taxi brousse. On peut donc limiter la loc de qq taxis ou véhicules dans certaines villes si nécessaires.
Bonne préparation, vous trouverez bcp d'avis ici de différents forumeurs qui voyagent de façon différente les uns des autres, cela vous permettra de vous faire un avis.
Il suffit d'utiliser les autres moyens de transport en autonomie : essentiellement taxi et taxi be en ville et taxi brousse en dehors des villes (mais aussi train ou pirogue).
Cela peut être fatiguant à la longue ainsi dans le cadre de ce type de voyage, il vaut mieux faire le moins d'étapes possible car le taxi brousse, cela use. En particulier quand on l'utilise sur piste mais même sur le goudron, cela fatigue assez rapidement d'autant que même quand les distances apparaissent modérées, le taxi brousse s'avère prendre pas mal de temps.
En faisant comme cela et pour une solution mixte, on peut imaginer faire les transferts de ville à ville en taxi brousse et parfois prendre ponctuellement une location pour rayonner autour d'un point de chute (par exemple, une fois arrivé à Diego, prendre les taxi pour aller aux 3 baies, a Ramena ou à la Montagne des français).
Ensuite il est aussi parfaitement possible de prendre une location (le chauffeur est quasi toujours inclus dans le coût) ou d'aller plus loin encore en prenant un chauffeur-guide. La différence c est que normalement le chauffeur guide peut aussi donner des conseils sur les points de chute, les choses à visiter, les hôtels... alors que pour les locations sans guide, le gars va simplement où vous lui dites d'aller (même si parfois il donne aussi des conseils).
Les coûts, je ne connais pas pour les agences et chauffeur guide. Je dirai que probablement selon l'agence, le guide, le véhicule, le temps de location, ce que vous demandez comme prestation, cela pourra se jouer entre 30/40 et 100€/jour. Carburant à ajouter normalement.
Pour des locations sans guide, selon le véhicule (berline ou 4x4) et son état, je pense qu'on peut avoir des choses entre 20/30€ et 50/70€ sans carburant. Pour notre part, quand on a rayonné autour de Fianarantsoa, on était à 20€ pour une berline assez ancienne et parfois on demandait un forfait carburant inclus en disant là où on voulait aller (Ambalavao, Mananjary, Mahasoabe...). Pour les longs trajets (de Tana à Majunga puis de Majunga à Ankify puis retour on a utilisé des locations avec des véhicules plus vastes ou 4x4 et donc plus cher. On était entre 45€ et 50€ sans carburant.
Sur 3 semaines et si vous imaginez une boucle avec peu d'occasions d'utiliser une location vous pouvez imaginer faire un Tana-Fianar (taxi brousse en 1 ou plutôt plusieurs étapes) puis Fianar-Manakara en train, puis Manakara vers Mananjary puis le canal des pangalanes (taxi brousse puis pirogue), ensuite rayonner vers l'est (Ste Marie...) avant de revenir sur Tana en taxi brousse (train ? je ne sais pas comment et si il fonctionne).
On combine ainsi 3 modes de déplacement et on n'a pas trop de taxi brousse. On peut donc limiter la loc de qq taxis ou véhicules dans certaines villes si nécessaires.
Bonne préparation, vous trouverez bcp d'avis ici de différents forumeurs qui voyagent de façon différente les uns des autres, cela vous permettra de vous faire un avis.
Après tout dépend du véhicule (berline ou 4X4) il faut compter 35/jours pour une voiture légère entre 70 et 90€ pour un 4X4. Ces prix incluent le chauffeur guide.
Bjr,
Ce sont les prix des agences de voyages et des franchisés Hertz, Avis, Europcar, etc. Chez les loueurs indépendants, le prix du marché est de 80 000 ariary (22€) par jour pour une berline et 120 000 ariary (34€) à 150 000 ariary (42€) en kilométrage illimité par jour pour un 4x4. Une boucle sud Tananarive, Morondava, Tsingy de Bemaraha, Morondava, Tuléar, Fianarantsoa, Tananarive est facturée 150 000 ariary/j (42€) chez un indépendant contre 60€ minimum chez une agence et pour 90€/j chez les franchisés.
Bjr,
Ce sont les prix des agences de voyages et des franchisés Hertz, Avis, Europcar, etc. Chez les loueurs indépendants, le prix du marché est de 80 000 ariary (22€) par jour pour une berline et 120 000 ariary (34€) à 150 000 ariary (42€) en kilométrage illimité par jour pour un 4x4. Une boucle sud Tananarive, Morondava, Tsingy de Bemaraha, Morondava, Tuléar, Fianarantsoa, Tananarive est facturée 150 000 ariary/j (42€) chez un indépendant contre 60€ minimum chez une agence et pour 90€/j chez les franchisés.
Bonjour,
Il est parfaitement possible de se déplacer sans guide et de voyager à Mada sans utiliser de location de véhicule.
Les franchisés louent des véhicules neufs sans chauffeur, sans guide avec assurance tous risques sans franchise. Chez Ford Rent, un 4x4 Ford Everest neuf avec assurance tous risques est loué sans chauffeur à environ 70€ par jour
Les franchisés louent des véhicules neufs sans chauffeur, sans guide avec assurance tous risques sans franchise. Chez Ford Rent, un 4x4 Ford Everest neuf avec assurance tous risques est loué sans chauffeur à environ 70€ par jour
Bonjour Cédric,
nous revenons d'un voyage à l'île Sainte Marie avec quelques jours sur la grande île et il est tout à fait possible de voyager sans guide avec tout de même quelques précautions à prendre : - si tu le fais s ans guide et sans voiture, tu vas donc opter pour le taxi brousse et là il y a deux trois petites choses à savoir :les routes ne sont pas très belles à Mada et donc les trajets peuvent être très longs, du coup prévois du temps pour tes trajets et démarres plutôt de bonne heure que tard dans l'après midiles taxis brousse sont un des seuls moyens de transport collectif de la grande île donc ils sont souvent pleins et il vaut mieux du coup être sur un grand arrêt pour en récupérer un. Par exemple quand nous sommes allés à ivoloina (parc à côté de Tamatave) pour le retour il fallait aller à Tamatave pour prendre un taxi brousse et remonter vers Mahambo ! C'était pas forcément le plus simple mais tous les taxi brousse étaient complets dès Tamatave ! Essaye de ne pas voyager de nuit : c'est plus risqué côté route parce que les trous ... on les voit moins la nuit ! ;-) Après pas d'inquiétude c'est tout à fait faisable. Tu peux voir ce qu'est un taxi brousse sur mon lien : http://voyagesourires.com/scenes-de-vie-malgaches Et si vous avez l'occasion, passez par l'île Sainte Marie c'est tellement joli !!! Bon ok je ne suis pas objective j'ai adoré !!! Tu peux regarder notre blog pour des photos de l'île et de Mahambo sur Madagascar : http://voyagesourires.com/ile-sainte-marie Et si vous allez à Mahambo regardes sur ce lien parce qu'on te donne une petite astuce pour l'hôtel hibiscus et c'est vraiment chouette !!! http://voyagesourires.com/dormir-mahambo-hibiscus
Voilà !!! J'espère que ça aura pu vous aider ! Bon voyage ! Mag et Charlou de voyagesourires
nous revenons d'un voyage à l'île Sainte Marie avec quelques jours sur la grande île et il est tout à fait possible de voyager sans guide avec tout de même quelques précautions à prendre : - si tu le fais s ans guide et sans voiture, tu vas donc opter pour le taxi brousse et là il y a deux trois petites choses à savoir :les routes ne sont pas très belles à Mada et donc les trajets peuvent être très longs, du coup prévois du temps pour tes trajets et démarres plutôt de bonne heure que tard dans l'après midiles taxis brousse sont un des seuls moyens de transport collectif de la grande île donc ils sont souvent pleins et il vaut mieux du coup être sur un grand arrêt pour en récupérer un. Par exemple quand nous sommes allés à ivoloina (parc à côté de Tamatave) pour le retour il fallait aller à Tamatave pour prendre un taxi brousse et remonter vers Mahambo ! C'était pas forcément le plus simple mais tous les taxi brousse étaient complets dès Tamatave ! Essaye de ne pas voyager de nuit : c'est plus risqué côté route parce que les trous ... on les voit moins la nuit ! ;-) Après pas d'inquiétude c'est tout à fait faisable. Tu peux voir ce qu'est un taxi brousse sur mon lien : http://voyagesourires.com/scenes-de-vie-malgaches Et si vous avez l'occasion, passez par l'île Sainte Marie c'est tellement joli !!! Bon ok je ne suis pas objective j'ai adoré !!! Tu peux regarder notre blog pour des photos de l'île et de Mahambo sur Madagascar : http://voyagesourires.com/ile-sainte-marie Et si vous allez à Mahambo regardes sur ce lien parce qu'on te donne une petite astuce pour l'hôtel hibiscus et c'est vraiment chouette !!! http://voyagesourires.com/dormir-mahambo-hibiscus
Voilà !!! J'espère que ça aura pu vous aider ! Bon voyage ! Mag et Charlou de voyagesourires
Voyageant en sac à dos, nous choisissons d'être au contact de la nature et des populations locales. Passionnés de plongée sous marine nous bubullons dès que possible! Nous partageons tout ça sur notre blog voyage http://voyagesourires.com A bientôt les voyageurs sourires ! Mag et Charlou
Je ne vais pas revenir sur le taxi-brousse mais Mahambo fait partie de mes endroits préférés à Madagascar.
Et comme nous te comprenons ! 😎
Voyageant en sac à dos, nous choisissons d'être au contact de la nature et des populations locales. Passionnés de plongée sous marine nous bubullons dès que possible! Nous partageons tout ça sur notre blog voyage http://voyagesourires.com A bientôt les voyageurs sourires ! Mag et Charlou
bonjour
merci de toutes ces infos nous allons lire avec plaisir votre blog , c'est vrai que c'est une chose qu'on fait à chaque fois que l'on voyage + mais la c'est moi je fais un road book écrit où j'y met toutes nos photos , je raconte nos journées !!! quel plaisir de les lire après ;-)
merci en tout cas
C'est vrai que c'est un véritable plaisir de revoir son voyage après quelques temps ! 🙂 Ca fait renaître les émotions comme si on y était encore !
Ravis d'avoir pu vous aider ! Bonne préparation !
Mag et Charlou
Ravis d'avoir pu vous aider ! Bonne préparation !
Mag et Charlou
Voyageant en sac à dos, nous choisissons d'être au contact de la nature et des populations locales. Passionnés de plongée sous marine nous bubullons dès que possible! Nous partageons tout ça sur notre blog voyage http://voyagesourires.com A bientôt les voyageurs sourires ! Mag et Charlou
A Madagascar,
Le peuple est plutôt chaleureux et accueillant, toutefois, il faut éviter les voyages de nuit idéalement après 18h. Financièrement tout les coins sont accessibles à l’exception peut être de Nosy-be. De nombreux sites et parc sont a visité comme : - le parc national de Ranomafana - Lemur Park - Croc Farm - Gasikara Parc Quelques grandes villes et de belles plages :) Surtout loupe pas Antsirabé et 2 sites assez proche l'un de l'autre et pas trop loin de la capitale, les chutes de la Lili et le Geyser d'Analavory.
N'oublie pas tes médicaments et qu'on te peux te percevoir comme un portefeuille sur patte :)
et tout ira bien :)
Le peuple est plutôt chaleureux et accueillant, toutefois, il faut éviter les voyages de nuit idéalement après 18h. Financièrement tout les coins sont accessibles à l’exception peut être de Nosy-be. De nombreux sites et parc sont a visité comme : - le parc national de Ranomafana - Lemur Park - Croc Farm - Gasikara Parc Quelques grandes villes et de belles plages :) Surtout loupe pas Antsirabé et 2 sites assez proche l'un de l'autre et pas trop loin de la capitale, les chutes de la Lili et le Geyser d'Analavory.
N'oublie pas tes médicaments et qu'on te peux te percevoir comme un portefeuille sur patte :)
et tout ira bien :)
Bonsoir,
Nous sommes restés 5 semaines à Mada et avons alterné taxi et taxi brousse. Le 1er te permet un gain de temps non négligeable mais te coupe des gens, le second l'inverse ;-).
Je te conseille Jacquot, taxi de confiance et de bon conseil. Tu peux le prendre pour tout ton séjour ou uniquement sur certaines longues distances ...
Il est possible de le contacter avant le départ pour organiser le trip:
hasinarazafiniaina@yahoo.com tu peux te recommander d'isabelle et franck
bon voyage
Mon prochain long trip est Madagascar et comme l'ouganda, je prefere prendre un guide avec une jeep.
j'aimerai avoir des temoignages de ceux qui ont ete la-bas, leurs conseils et un guide à me conseiller.
merci
Anysia
salut tous deja oui je suis deja aller a madagascar , je suis malgache , si tu souhaite prendre un 4x4 et un guide soit prudente, car a mada la sécurité n'n'est pas au jour choisi bien ton guide et non le premier malgache du coin qui dit etr guide etc , dans ce cas tous les malgache peuvent faire ce metier, Visite des lieu touristique connu des voyageurs et des circuits, ne garde jamais ton argent a un seul endroits si tu te fzit piquer ton argents alors que tu a mis celui ci au meme endriit tu aura plus rien alors que si tu le met un peut partout tu te fera piquer 30000 ariary sur 200 000 , ne sort pas la nuit et ne reste pas au mrme endroit troo longtemp (ne pas avoir d'habituse) car on te repert , un ami a mon pere a parcouru madagascar seul a pied et en rencontrant des gens qui son devenu ces ami, il a eu la chance avec lui de ne pas ce faire enlever ou agresser , mais a mada comme dans tous les autres oays on est pzs en total sécurité. Sinon apart sa mada est un pays extraordinaire 98 pourcent de sa faune et flore edt endémiques de laba il y a plein de chose a voir, et les gens y son tres accueillant, mazotoa comme on dit et bon voyage :D
salut tous deja oui je suis deja aller a madagascar , je suis malgache , si tu souhaite prendre un 4x4 et un guide soit prudente, car a mada la sécurité n'n'est pas au jour choisi bien ton guide et non le premier malgache du coin qui dit etr guide etc , dans ce cas tous les malgache peuvent faire ce metier, Visite des lieu touristique connu des voyageurs et des circuits, ne garde jamais ton argent a un seul endroits si tu te fzit piquer ton argents alors que tu a mis celui ci au meme endriit tu aura plus rien alors que si tu le met un peut partout tu te fera piquer 30000 ariary sur 200 000 , ne sort pas la nuit et ne reste pas au mrme endroit troo longtemp (ne pas avoir d'habituse) car on te repert , un ami a mon pere a parcouru madagascar seul a pied et en rencontrant des gens qui son devenu ces ami, il a eu la chance avec lui de ne pas ce faire enlever ou agresser , mais a mada comme dans tous les autres oays on est pzs en total sécurité. Sinon apart sa mada est un pays extraordinaire 98 pourcent de sa faune et flore edt endémiques de laba il y a plein de chose a voir, et les gens y son tres accueillant, mazotoa comme on dit et bon voyage :D
Log in first, then come back to this page.







