Qui est déjà parti avec 6000$ en liquide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
La fonction "recherche ne m'a pas vraiment apporté d'infos. Pourtant j'ai souvenir que le sujet à déjà été abordé ...

Bonjour,

Avec l'embellie de l'euro, j'envisage de prendre assez rapidement mes $ pour notre prochain voyage. Mais l'abandon des TC ne laisse comme choix que le liquide 😕 Pour celles et ceux qui sont déjà partis avec 5000 ou 6000$ en liquide : est-ce que ça s'est bien passé ? Avez vous eu de mauvaises surprises genre vol dans les hôtels ou ailleurs ?

Merci d'avance pour le partage de vos expériences.

PS : Je sais que les moyens modernes de paiement (Visa, Master Card, Credit card, Debit card, Platic money, Amex, retrait ATM, etc ...), c'est mieux. Inutile de me le rappeler 😉 ...
SA Samsagace Veteran ·
perso je prendrais plutôt une carte bancaire prépayée en dollars...
CA Caussat Globetrotter ·
perso je prendrais plutôt une carte bancaire prépayée en dollars...

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas du tout. Tu aurais plus d'infos et/ou des liens vers des sites sérieux et éprouvés, stp ? J'en ai vu à vendre dans des grosses stations services, mais je n'ai pas très bien compris comment ça fonctionnait. Et c'était pour des montants plus limités (jusque max env. 100$).
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour,

Nous somme partis cet été avec 5200 $ . Nous avions achetés 2 ceintures spécifiques une pour moi et l'autre pour mon mari. Nous les avions toujours sur nous. Nous faisions le matin avant de partir en ballade un retrait équivalent aux dépenses de la journée pour les mettre dans nos porte monnaie et ceux de nos 2 filles. Nous avons eu aucun probléme nulle part. Notre carte master carte gold nous a servi qu'à Las vegas aux Outlets!!!😉

sachant également que les hôtels, la visite alcatraz universal le vol en hélico ...etc ont été réglés en amont.

Bonne journée Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu es inconscient ou imprudent ? Choisis .

Si quelqu'un te racontes que tout s'est bien passé et qu'il ne c'est pas fait cambrioler, tu prendras alors pour acquis que ça se passeras comme ça pour toi ?

Le contraire aussi ?😏😏😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
La fonction "recherche ne m'a pas vraiment apporté d'infos

Ou bien la question a été mal posée ou bien il n'y a pas eu de mauvaises surprises genre vol dans les hôtels ou ailleurs ? Optons pour la deuxième possibilité, car s'il y avait eu des mauvaises surprises elles auraient été relatées, ça c'est sûr!

N'a-t-on pas rapporté tout dernièrement l'histoire de ce faux billet de 50$ qui aurait été remis par une banque?

Au fait, apporter tant de liquide nécessitera forcément partir avec des grosses coupures et là se pose l'autre grande question métaphysique sur laquelle il faut se pencher: qui dit qu'elles seront toutes vraies?

On ne s'en sort jamais, n'est-ce-pas.😛
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour celles et ceux qui sont déjà partis avec 5000 ou 6000$ en liquide : est-ce que ça s'est bien passé ? Avez vous eu de mauvaises surprises genre vol dans les hôtels ou ailleurs ?

Genre de question qui ne te servira à rien, désolé 😛

Ca s'est bien passé : Rien n'empêche que ça ne se passe pas bien pour les autres. 😎 Tu peux le faire aussi avec : Crever un pneu, retard avion ou une météorite qui s'écrase sur ta voiture 😏

Une chose est sûre, pour avoir apporter tout mon liquide en Iran, pas le choix ici par contre 🤪, je l'avais toujours sur moi et jamais à l'hôtel ! ET je ne vois pas quelqu'un t'agresser sans savoir que tu es une grosse tirelire sur patte ! J'avais donc une liasse pour payer les menus dépenses de la journée sans sortir un paquet de 10 cm à chaque fois.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
@Stratele52 :

Tu es inconscient ou imprudent ? Choisis

Ni l'un ni l'autre. Tout du moins je l'espère ! Simplement je prends de l'info ................

@Néfer :

N'a-t-on pas rapporté tout dernièrement l'histoire de ce faux billet de 50$

Oui, je l'ai lu. Ca peut donc arriver, de même que se faire pirater sa carte bancaire (ça m'est arrivé une fois). Je fais confiance à Yes-Change .............

@Stratele et @Néfer : je ne pense pas être quelqu'un de polémique. J'apprécie souvent vos avis sur des lieux, des choix de parcours ou d'hôtels. Mais moins des opinions "à la serpe" (ça tombe bien, juste lors de la sortie du nouvel Album d'Astérix-remarque pour détendre l'atmosphère!) qui ne me semblent pas faire avancer le questionnement sur ce sujet précis.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Prend ça cool et repense un peu à ta question......., Vazyvite ferais parti aussi de notre club alors.😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Il est certain que si les douaniers américains prennent connaissance de cette somme liquide sur vous ou dans vos bagages à votre arrivée, vous passerez dans la petite chambre à questions. Blanchiment d'argent?, vol?, arnaque? (mot tellement populaire de ce temps-ci), fraude? évasion fiscale?.........et ces agents n'entendent pas à rire et ils n'accepteront pas des demi-réponses très précises... avec preuves

Pourquoi ne pas mettre cette somme en crédit sur une carte????
La vie est trop belle pour être petite.
Pourquoi ne pas mettre cette somme en crédit sur une carte????

Oui, mais laquelle ? Il me faut une carte en $, l'intérêt étant d'acheter aujourd'hui des $ à 1,36$ pour 1euro plutôt que d'attendre et de prendre le risque d'un redressement du $ / l'euro!
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, mais laquelle ? Il me faut une carte en $, l'intérêt étant d'acheter aujourd'hui des $ à 1,36$ pour 1euro plutôt que d'attendre et de prendre le risque d'un redressement du $ / l'euro!

Peu importe quelle carte (Visa, Master Card de préférence, et à la limite, Amex (qui est beaucoup moins populaire) Si vous avez ces $$US maintenant ou plus tard, vous les mettez sur une carte en credit en $$US vous ne perdez rien sur la fluctuation de l'euro......

prendre le risque d'un redressement du $ / l'euro!

le redressement peut être négatif ou positif... vous ne pouvez gagner sur tous les aspects quand on spécule sur les devises... Oui, il y aura des frais de change, aucun intérêt ne sera payé sur votre carte de crédit-débit, et à nouveau des frais de change à votre retour si il vous reste de $$$US, mais le tout calculé sur le coût total du voyage est une simple peccadille négligeable, ....il n'a pas d'opération plus simple que celle que je vous suggère.
La vie est trop belle pour être petite.
Merci pour ces infos. Le problème c'est que je ne sais pas concrètement comment faire. C'est peut-être possible pour vous, Canadiens, mais nos cartes VISA, françaises, ne permettent pas d'être "chargées" par avance de 6000$.

Ensuite : oui, je peux gagner, ou perdre selon l'évolution du ratio $/euros. Je le sais bien. L'idée, pour moi, c'est d'acheter mes $ à un taux qui me convient. Sans doute des peccadilles, et c'est un état d'esprit qui peut sembler surprenant, mais c'est le mien. Alors si j'arrive à faire, je ne m'en prive pas!
CO Couack Regular ·
Vous êtes-vous informé auprès de votre institution bancaire sur les diverses possibilités comme ouvrir un compte en dollars US? Je sais que c'est possible de le faire ici au Canada. Vous ouvrez un compte qui se transige uniquement en dollars US. Ensuite, j'imagine qu'il est possible d'associer une carte de paiement direct (Cirrus probablement) à ce compte et de l'utiliser en voyage. Ce n'est qu'une piste... je ne sais pas comment vous fonctionnez en France.
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

je pars toujours avec le liquide dont je pense avoir besoin et donc, en 2012, avec plus de 5000 $. Je ne vois pas d'ailleurs ce qui fourrait faire tiquer un quelconque fonctionnaire de la douane et/ou immigration si, en couple, vous avez chacun 3000 $ dans vos poches (blanchiment d'argent, laisser moi rire 😉😎😎😎). Ensuite, évidemment, séparer les endroits de stockage et ne pas se trimbaler avec, en évidence, une grosse poignée de biftons.

Pour les hôtels, nous y allons rarement..., nous préférons le wilderness 😉, mais pourquoi veux-tu plus de risques qu'ailleurs ? Tu ne vas pas laisser ton fric étalé sur le lit !

Une ceinture ventrale peut être une bonne solution.

Avec l'embellie de l'euro

Je commence aussi à stocker 😎.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pour ma part, avec mon épouse, nous avions chacun une ceinture ventrale avec le liquide dedans, sous la chemise bien sur, installée sur soi le matin avant de quitter l'hôtel, et ensuite, je ne vois pas ce qui pourrait arriver a moins de tomber sur des bandits de grand chemin au milieu des parcs... Jamais eu le moindre souci, en prélevant de cette pochette une somme correspondant au besoin de la journée et mis dans un petit porte monnaie.

Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Merci à vous pour ces infos. Ca semble donc jouable.

Caussat
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir, Un ami belge est entré aux USA avec 10049$, le problème c'est que la somme légale pouvant entrer en liquide est de 10000$. Il a eu des ennuis pour avoir 49$ de trop et a payé une amende, ici on ne rigole pas avec la loi! Je viens de passer six mois au Canada et aux USA et jamais eu beaucoup de liquide sur moi, tout est payé en carte et pas de problème de "piratage". Bonne fin de semaine.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
BE Berny7568 ·
j'ai voyagé toutes ces dernieres 30 années dans le monde entier uniquement en emportant du cash en $ ! et tres souvent 5000 $ en coupures de 100$ et d'autres plus petites aussi! je n'ai jamais utilisé de cartes bleue a l'etranger car bc bc bc trop craignos en certains endroits ( il faut 3 secondes pour la copier sous le comptoir chez un commerçant ou un hotel pas clair)

il suffit juste d'être intelligent ! c a dire .........oui si tu est avec ta compagne achetez-vous:

- 2 ceintures avec une fermeture eclair pour tenir le ....pantalon ou le short bien surrrr hihihihi et donc en mettre une partie! -2 ceintules- poches en coton a mettre à même la peau et en mettre également une partie !AVEC votre PASSEPORT a avoir TOUJOURS SUR SOI !!! - j'ai un short acheté chez le vieux campeur ou il y a d'office une poche secrète fermée avec une fermeture eclair ......ou on met également quelques centaines de $

et ensuite une partie dans un porte feuille aussi ! car si on vous met un couteau sur la gorge un jour ......il faut toujours avoir un peu d'agent a sacrifier sinon risque de se chopper un coup de couteau par dépit !!!

Mais si vous répartissez ainsi votre argent en 6 endroit .......vous en aurez toujours encore QUOI qu'il vous arrive !!!

et puis il y avais aussi dans le temps les Travellers chèques en $ ......qui vous sont remboursé je crois si vous vous le faites voler !!!

perso je ne les ai jamais utilisé , pas envie;

et puis surtout en dehors des USA ou Europe .......dans bc de pays avec de $ vous pouvez les changer au marché noir jusqu'à 3 fois le cours du change officiel !!! si on est pas assez con de se faire arnaquer bien sur.

perso je n'ai JAMAIS été braqué! jamais perdu 1$ ! jamais eu peur! jamais été en danger ! je ne me suis jamais mis en danger non plus ! jamais eu de mauvaises surprises! juste été hyper prudent partout c'est tout ! et je continue a voyager avec unikement des $ !! et des Euros aussi a present mais tj avec des $ aussi en cas de coup dur ...reconnus et accepté dans le monde entier au fin fond du trou du cul du monde ! ..ce qui est pas encore le cas avec des Euros ...mais sa avance bien.

Bonnnnnnnnnn ok il ne m'est jamais rien arrivé car je suis toujours habillé encore plus pauvrement que les gens du pays !!! hihihihi donc on me prendras jamais pour "un Américain" ou un "touriste" .......avec juste un sac a dos de max 7kg avec le drapeau français cousu dessus et ""FRANCE"" !!! et donc TOUT est clair^pour tout le monde ! .......(et une belle machette allemande accroché à ma ceinture dans un bel étuit en cuir ........dans des pays d'Asie ou d'Amerique du Sud ....pour """couper et manger tous les fruits que je peux trouver sur ma route """ .......hum ///c'est vrai en plus !

voilà .... je vous souhaite de vous éclater à donf autant que je l'ai fait et que je continuerai encore de le faire pendant très longtemps ! Bye bye
berny
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Ca semble donc jouable

c'est un peu le retour aux sources auquel on peut venir pour différentes raisons....

peut-être à la suite d'un ras le bol de la pression, de l'intrusion grandissante du virtuel (exemple avec la nouvelle monnaie Bitcoin) qui à force de vouloir simplifier les choses finit par les rendre plus compliquées pour le commun des mortels

Until Companies Do More to Fight Credit Ca rd Fraud, I'm Switching ...

de plus avec l'argent-billet ( qui est déjà un degré de virtualité dans certaines situations) on dépense moins...

car c'est souvent moins facile (il faut avoir matériellement approvisionné le portefeuille)

et surtout ….plus douloureux😠

en tous cas si l'on en croit les scientifiques en Neuromarketing des prestigieux Carnegie Mellon University, Stanford et MIT (mais oû la science va-t-elle se nicher) et leur programme de research.

Observé en IRM, une partie du cerveau associée à la transmission de la douleur réagirait au moment de sortir les billets. Si on comprend bien il trouverait çà douloureux, plus douloureux que de passer une carte dans ou devant un lecteur😮

….avant cette percée scientifique, ce ''breakthrough'' peut-être pas nobélisable mais à la portée assurément encore mal connue (!) on pensait plutôt que c'était le cœur qui souffrait.. comme disait un patient à son docteur qui l'interrogeait sur ses douleurs costales

''Docteur çà me fait mal là chaque fois que je fais ce geste'' disait-il en portant la main à la poche gauche de son veston pour y prendre son portefeuille

Il serait intéressant de faire l'expérience inverse c'est à dire savoir si l'acquisition de grosses liasses , genre celles qu'on voyait manipulées sur les marchés et ''bureauxde change'' (sic) de certains pays, et les

ifférentesfaçons d'en compter les billets de sentir leur contact et d'entendre leur froissement ... y compris l'utilisation de la récente invention chinoise de la bague à compter les billets de banque.......

peut-être la meilleure ''machine à compter à main'' depuis le boulier..

savoir donc si s'active une autre partie du cerveau, celle qui est associé au plaisir!

aux Etats Unis s' il est vrai que l' on a rarement besoin de beaucoup de liquide (sans formalités jusqu'à hauteur de 10000 USD cf. Vilcanota , avec déclaration spéciale au delà) il y a des cas oû achetant certains objets d'artisanat dans une gamme un peu onéreuse on peut obtenir une substantielle réduction en payant en billets

d'oû, éventuellement, l'intérêt mentionné plus haut des money belts…chaussettes à poches (money socks....)

et autres poches (plus ou moins) secrètes.... réparties un peu partout sur l'anatomie

J'ai personnellement utilisé une ''money belt' une vraie ceinture (discrète, anonyme comparée à une poche ventrale ) mais de contenu limité à 1500/2000, pendant longtemps … jusqu'à ce que sa lourde boucle métallique façon western fasse sonner les portiques...

mais çà existe maintenant avec des boucles spéciales en plastique🙂
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like