Qui a eu des soucis avec les moustiques durant ses vacances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous !

Cet été beaucoup de régions ont subis des invasions de moustiques !

La Corse, le Var, les Alpes-Maritimes, etc... étaient vraiment touchés bien qu'il y a eu plein d'autres endroits !

Menant une étude sur les moustiques, qui est un vrai fléau pour le tourisme notamment, j'aimerais avoir vos témoignages (moyens utilisés, problèmes rencontrés, etc...)

Merci et à très bientôt

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EZ Eze Globetrotter ·
Ici, à Eze bord de mer, entre Monaco et Nice, il y en a de plus en plus chaque année.

Il s'agit du moustique tigre (que l'on entend pas voler à l'inverse du moustique habituel) et aussi d'une autre variété d'insecte type moucheron qui pique fort. La piqûre de ce dernier, crée un oedème très bref qui gratte bcp.

J'ai essayé quantité de produits qui sont aussi inefficaces les uns que les autres. J'aimerais bien qu'un produit efficace me soit signalé... Hors sujet mais touche aussi un insecte : Nous avons aussi un papillon qui nous empêche depuis quelques cinq ans de conserver, en été, des pélargoniums. Il pond dans la tige et la plante dépérit. Il n'y a qu'en hiver que nous pouvons conserver les pélargoniums.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DJ Djinn Regular ·
cette année on a été pourris par les moustiques et pourtant on fait attention de ne pas laisser d'eau stagnante. il s'agit de tout petits moustiques qui sont extrèmement agressifs. Ils piquent comme des fous le soir et parfois même dans la journée. Ils arrivent silencieusement, en traître! tout le monde s'en est plaint cette année. Il faut faire très attention aux chiens, j'ai toujours peur de la leishmaniose mais je ne sais pas s'il s'agit des mêmes insectes. (faire faire le vaccin ou bien leur mettre des pipettes d'Adventix). l'automne est arrivé mais il y en a encore qui tournicotent. moi qui ne suis jamais piquée par les moustiques, cette année j'ai été bouffée! ... rien ne les arrête! dernièrement j'ai acheté une raquette électrique pour éviter les produits chimiques et c'est super! 🏴‍☠️
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FU Fussio Regular ·
Du 2 au 9 à Porto Vécchio, une seule piqûre le dernier jour. (piqure de ?) Par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de mouche à l'aéroport de Figari
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
MI Mikasa83 ·
Bonjour, Habitant dans le Var, je confirme que depuis 2 ans nous sommes attaqués par les moustiques tigre entre Juin et Octobre. Peu de communes traitent ce problème.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Le moustique tigre est officiellement actif dans 17 départements de France métropolitaine (voir cet article). Il est présent dans le Var mais pas dans le secteur où je réside.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
CH Chnoupi Globetrotter ·
Et en Corse aussi, bien sûr ! Une amie a eu le chikungunya, selon son médecin mais chutttttt.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like