Bonjour
Tous d'abord du calme, ce n'est pas en t'énervant et manquant d'insulter tous le monde que tu vas arranger les choses ...
Pour la fonction délation: Cette fonction permet de prévenir les modérateurs ainsi que les responsable du site, lorsque l'on juge qu'un message est déplacé, hors sujet, hors charte du site ..., cette fonction (dont on a déjas pas mal parler) permet d'entretenir le site et de faire qu'il ne parte pas dans tous les sens comme certain autres sites ...
Ensuite pour les personnes qui vont cafter à Saint francois comme tu dit (le saint c'est moi, en hommage à Thuan), je pense que ces personnes prefert effectivement prévenir francois, qu'une discution dérive, ou devient hors sujet, plutôt que de l'entretenir ... la preuve, tu n'est pas d'accord avec ce système et tu dérive à presque insulter les gens ...
Comme tu le dit, nous somme sur un forum d'adulte, qui à pour terme le voyage, et de plus en plus de discutions parte dans tous les sens, un certain nombres de discutions avait pour vague sujet les voyages au départ, mais rapidement dérrive sur des thème philosophique n'ayant rien à voir avec les voyages ...
La qualité de ce forum passe par la modération et des discutions cordiales, sans animosité entre les membres, sans à chaque fois qu'on parle d'un thème forcement en arrivé aux nom d'oiseaux (je ne parle pas de toi le piaf)...
Il faut avouer quand même que pas mal de vos discutions était presque des chat en direct avec des postes de 3 mots voire de quelques smileys .... Hors ceci est interdit sur le forum, et ne contribut pas vraiment à ca qualité ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique