 |  |  |
 | | | | | La quiétude des cimetières Bridgtouille · 19 December 2009 à 13:54 · 398 photos 429 messages · 64 participants · 63 527 affichages | | | | À: Stef2Mars · 17 February 2010 à 14:59 Re: La quiétude des cimetières Message 41 de 429 · Page 3 de 22 · 2 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Stadium.
Je n'avais pas pu entrer au cimetière juif lors de mon voyage à Prague. Trop de monde.... | | | À: Bridgtouille · 17 February 2010 à 17:28 Re: La quiétude des cimetières Message 42 de 429 · Page 3 de 22 · 2 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
Nous y étions fin décembre 2007, il faisait un froid glacial et il n'y avait pas âme qui vive... si je puis dire...  
Stef | | | À: Bridgtouille · 17 February 2010 à 17:41 Re: La quiétude des cimetières Message 43 de 429 · Page 3 de 22 · 2 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai parcouru mes nombreuses photos de voyages et voici donc de nouvelles contributions :
1) Cimetière du village de Viens dans le Luberon 2) Cimetière de Saint Tropez (me fait penser un peu à celui de Menton posté plus haut) 3) Insolite : un jardin d'enfant au coeur d'un cimetière... ou le contraire...  découvert par hasard à Berlin l'été dernier 4 et 5) Tombe de WA Mozart à Vienne en Autriche
Stef Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 18 February 2010 à 15:55 Re: La quiétude des cimetières Message 44 de 429 · Page 3 de 22 · 2 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Stéphane.
La tombe de Mozart donne l'impression d'être en plein milieu de nul part. | | | À: Bridgtouille · 18 February 2010 à 17:08 Re: La quiétude des cimetières Message 45 de 429 · Page 3 de 22 · 2 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les petites bougies en vente dans tous les magasins, grande surface comprises, que les estoniens achètent, allument et déposent par tous les temps au pied des tombes de leur défunts. Images attachées: | | | À: Bridgtouille · 19 February 2010 à 0:20 Re: La quiétude des cimetières Message 46 de 429 · Page 3 de 22 · 2 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La tombe de Mozart donne l'impression d'être en plein milieu de nul part
Ben disons que c'est un peu le cas. Je n'ai pas d'autres photos à te montrer de l'intérieur du cimetière mais en fait ça ressemble un peu au cimetière juif de Prague, c'est à dire des allées désordonnées avec de vieilles pierres tombales qui se confondent avec le sol... Et d'un coup, isolée au milieu de nulle part, la stèle "flambant neuve" de Mozart !!! Ce cimétière est un peu paumé dans la ville et il faut vraiment le chercher pour arriver jusqu'à lui. D'ailleurs l'unique attrait touristique de ce lieu est la tombe de WAM.
Je crois avoir épuisé mes ressources sur le sujet, je posterai d'autres clichés si j'en retrouve 
Stef | | | À: Stef2Mars · 25 February 2010 à 20:29 Re: La quiétude des cimetières Message 47 de 429 · Page 3 de 22 · 2 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Notre dame de lorette : Cimetière et mémorial français qui commémorent les combats de 1915. Images attachées: | | | À: Bridgtouille · 26 February 2010 à 15:18 Re: La quiétude des cimetières Message 48 de 429 · Page 3 de 22 · 2 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
histoire de faire fondre la neige de tes dernières photos, voici quelque images du cimetière de St Pierre à la Réunion, on peut y voir les différentes confessions qui s'y cotoient comme dans la rue, un petite particularité de la dernière, une tombe tamoul avec ce qu'ils appelent ici "l'assurance tourisques" à savoir les croix tamoules et catholiques, on ne sait jamais !   Images attachées: Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. | | | À: Bridgtouille · 26 February 2010 à 19:02 Re: La quiétude des cimetières Message 49 de 429 · Page 3 de 22 · 2 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour bridgtouille, Ci-dessous un cimetière de le l'Ethnie APATANI en Aranuchal Pradesh/ INDE. | | | À: Gladfred · 6 March 2010 à 11:48 Re: La quiétude des cimetières Message 50 de 429 · Page 3 de 22 · 2 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Glafred.
Pour faire écho à ton écot, voici quelques photos du cimetière américain à Omaha Beach. Images attachées: | | | À: Bwindi · 8 March 2010 à 18:52 Re: La quiétude des cimetières Message 51 de 429 · Page 3 de 22 · 2 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le ''Barbapapa'' jaune ou orange a un coté bien plus riant que la croix catholique traditionelle | | | À: Bridgtouille · 15 March 2010 à 18:57 Re: La quiétude des cimetières Message 52 de 429 · Page 3 de 22 · 2 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà un point de vue que je partage, y a toujours une ambiance "particulière" dans les cimetières, que j'aime assez, oui.
Voici un détail dans un cimetière au Japon :
et une statue sur une tombe dans le cimetière de Bordeaux qui est d'ailleurs un superbe cimetière du 19 ème :
| | | À: Toth · 15 March 2010 à 20:38 Re: La quiétude des cimetières Message 53 de 429 · Page 3 de 22 · 2 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que ce soit tes photos de phares ou de cimetières, un seul mot: magnifique!!! La seconde, on dirait une peinture ou une photo tiré d'un vieux film de Bunuel en noir et blanc | | | À: Boumbastic · 15 March 2010 à 22:22 Re: La quiétude des cimetières Message 54 de 429 · Page 3 de 22 · 2 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Boumbastic . Tu peux passer voir ma galerie si tu veux en voir plus.
| | | À: Toth · 15 March 2010 à 22:42 Re: La quiétude des cimetières Message 55 de 429 · Page 3 de 22 · 2 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très joli travail en effet  mais n'étant pas un spécialiste de la photo, mon avis n'a que la valeur du plaisir que j'ai eu a voir tes différentes photos  Il me semble en avoir deja vu quelques unes dont celle du moine dans le monastère tibétain ou il y aurait eu une discussion a ce sujet sur le fond du décors, me tromperai-je? | | | À: Boumbastic · 16 March 2010 à 0:15 Re: La quiétude des cimetières Message 56 de 429 · Page 3 de 22 · 2 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci. Ton avis est au contraire le plus important, nul besoin d'être spécialiste pour apprécier un travail artistique, au contraire. Pour moi les vrai juge de la photo c'est le public.
Oui la photo du moine dans le monastère au Ladakh a était déjà posté dans un billet sur mon voyage au Ladakh. Et aussi dans une autre discution, c'est possible. | | | À: Toth · 17 March 2010 à 13:15 Re: La quiétude des cimetières Message 57 de 429 · Page 3 de 22 · 2 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aaaah, ma première tombe japonaise  , merci Toth.
Quand à la tombe bordelaise, elle est insensée. La statue semble vivante et en mouvement. Très beau cliché | | | À: Bridgtouille · 17 March 2010 à 17:08 Re: La quiétude des cimetières Message 58 de 429 · Page 3 de 22 · 2 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Bridgtouille. | | | À: Bridgtouille · 22 March 2010 à 22:04 Re: La quiétude des cimetières Message 59 de 429 · Page 3 de 22 · 2 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pluvieux+ très vert + moutons = Irlande 2008 dans le Connemara
A l'autre bout de la planète, poteaux funéraires du peuple Tiwi sur l'ile de Bathurst island. Australie -territoire du Nord
Et puis ce que je pense on peut qualifier d'humour noir néo-zélandais   , doit bien y avoir encore quelques factures à payer dans l'haut delà   Images attachées: | | | À: Toth · 26 March 2010 à 2:00 Re: La quiétude des cimetières Message 60 de 429 · Page 3 de 22 · 2 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une statue sur une tombe dans le cimetière de Bordeaux qui est d'ailleurs un superbe cimetière du 19 ème :
Mortelle la photo !!! Bravo !!! 
Stef | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |