 |  |  |
 | | | | | La quiétude des cimetières Bridgtouille · 19 December 2009 à 13:54 · 398 photos 429 messages · 64 participants · 63 536 affichages | | | | À: VincentiNaes · 5 July 2010 à 17:09 Re: La quiétude des cimetières Message 81 de 429 · Page 5 de 22 · 2 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est étonnant. Sais-tu comment ils recouvrent la tombe ?
En tout cas merci pour ces clichés, ils sont sidérants. | | | À: Bridgtouille · 5 July 2010 à 18:18 Re: La quiétude des cimetières Message 82 de 429 · Page 5 de 22 · 2 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est étonnant. Sais-tu comment ils recouvrent la tombe ?
Je dirais avec un toit pour aller jusqu'au bout de l'insolite... et si ça se trouve je dis vrai...
Stef | | | À: Stef2Mars · 5 July 2010 à 18:23 Re: La quiétude des cimetières Message 83 de 429 · Page 5 de 22 · 2 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dirais avec un toit pour aller jusqu'au bout de l'insolite
  
Si c'est le cas, les morts prendront bientôt plus de place que les vifs. De vrais nécropoles | | | À: Bridgtouille · 5 July 2010 à 18:29 Re: La quiétude des cimetières Message 84 de 429 · Page 5 de 22 · 2 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En y réfléchissant, finalement, ce n'est pas si insolite... Les pyramides étaient les tombeaux des pharaons si je ne me trompe pas, et renfermaient de nombreuses salles pleines de richesses...
J'ai fait une recherche sur Google et je ne trouve rien sur cette tombe libanaise.
Stef | | | À: Stef2Mars · 5 July 2010 à 18:36 Re: La quiétude des cimetières Message 85 de 429 · Page 5 de 22 · 2 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entièrement d'accord avec toi si on se place à l'époque des pharaons. Pour une pratique funéraire du XXI ème siècle, cela reste quand même assez incroyable. 
J'ai beau réfléchir, je ne vois rien de tel ou d'approchant vu ou entendu au cours de mes quelques voyages à l'étranger. | | | À: Stef2Mars · 5 July 2010 à 19:46 Re: La quiétude des cimetières Message 86 de 429 · Page 5 de 22 · 2 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien pour cela que j'avais dit:
Les nouveaux pharaons sont libanais? 
Mais ce n'est pas un cas isolé, il me semble qu'il y a aussi de grandes nécropoles en Italie qui sont de vrais petits palaces mortuaires. Tiens j'ai trouvé le site très intéressant et en plein dans le sujet d'un photographe-promeneur nécropolitain: André Chabot  | | | À: Boumbastic · 5 July 2010 à 20:06 Re: La quiétude des cimetières Message 87 de 429 · Page 5 de 22 · 2 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien pour cela que j'avais dit:
Les nouveaux pharaons sont libanais? 
Ooops, j'avais pas vu... faudrait que tu me prète tes lunettes 
Stef | | | À: Boumbastic · 6 July 2010 à 0:13 Re: La quiétude des cimetières Message 88 de 429 · Page 5 de 22 · 2 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le cimetière de Staglieno près de Gênes répond à ce que tu décris Il mérite vraiment le détour | | | À: Bridgtouille · 8 July 2010 à 18:54 Re: La quiétude des cimetières Message 89 de 429 · Page 5 de 22 · 2 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai beau réfléchir, je ne vois rien de tel ou d'approchant vu ou entendu au cours de mes quelques voyages à l'étranger.
En tout cas en Chine on vend aujourd'hui de quoi "égayer" le séjour du mort dans l'au-delà : des "billets de banque", une "maison", un "frigo", une "télévision", etc. Je n'ai pas approfondi l'utilisation des tout ce brol en papier et en carton. On doit le brûler (?)
D'ailleurs dans le passé certain se sont fait enterrer avec des "armées" entière cf. Xian Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 8 July 2010 à 19:18 Re: La quiétude des cimetières Message 91 de 429 · Page 5 de 22 · 2 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tout cas en Chine on vend aujourd'hui de quoi "égayer" le séjour du mort dans l'au-delà : des "billets de banque", une "maison", un "frigo", une "télévision", etc.
Ah tiens, ça aussi c'est pas mal épatant  . Un vrai petit business. | | | À: Bridgtouille · 8 July 2010 à 21:37 Re: La quiétude des cimetières Message 92 de 429 · Page 5 de 22 · 2 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir 
Comme l'a suggéré Ragamuffin celui de Milan est parait-il "à voir" et j'ai prévu de m'y rendre lors de mon prochain séjour dans la capitale lombarde... De quoi alimenter ton post pour un bon moment ! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 8 July 2010 à 23:11 Re: La quiétude des cimetières Message 93 de 429 · Page 5 de 22 · 2 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
celui de Milan est parait-il "à voir"
Le cimetière monumentale de Milan est "à voir".
Il faut lui consacrer au moins une demie journée.
Il est même considéré comme un musée. On trouve à l'entrée un excellent guide de 200 pages (également en français) qui donne le détail de chaque sépulture.
www.monumentale.net/fra/home.aspx
Milan est une ville d'une richesse architecturale inouïe (quelques superbes édifices de style Art Nouveau notamment)
pagesperso-orange.fr/...en/villes/milano.htm
Bonne idée d'aller en Lombardie | | | À: Ragamuffin · 10 July 2010 à 11:39 Re: La quiétude des cimetières Message 94 de 429 · Page 5 de 22 · 2 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces liens Ragamuffin  , cela donne effectivement très envie d'y faire un tour. Je n'ai encore rien vu de pareil et d'aussi démesuré sur une telle échelle. | | | À: Stef2Mars · 10 July 2010 à 11:43 Re: La quiétude des cimetières Message 95 de 429 · Page 5 de 22 · 2 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Stéphane 
"Comme l'a suggéré Ragamuffin celui de Milan est parait-il "à voir" et j'ai prévu de m'y rendre lors de mon prochain séjour dans la capitale lombarde... "
Il me tarde de voir tes clichés, toujours excellents | | | À: Ragamuffin · 10 July 2010 à 18:13 Re: La quiétude des cimetières Message 96 de 429 · Page 5 de 22 · 2 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut lui consacrer au moins une demie journée.
Ah ouai, quand même !!! 
Stef | | | À: Bridgtouille · 10 July 2010 à 18:14 Re: La quiétude des cimetières Message 97 de 429 · Page 5 de 22 · 2 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il me tarde de voir tes clichés, toujours excellents 
Voilà, j'ai la pression maintenant... 
Stef | | | À: Bridgtouille · 31 July 2010 à 23:29 Re: La quiétude des cimetières Message 98 de 429 · Page 5 de 22 · 2 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir 
Rentré de Milan il y a quelques jours, je confirme les propos de Ragamuffin. Le Cimitero Monumentale mérite absolument une visite !!! Bon, on y a pas passé une demi-journée (un peu plus de 1h30 quand même). Il y a des milliers de tombes toutes plus belles, originales et insolites les unes que les autres. Certaines sont de véritables mausolées !!! Le temps de trier tranquillement mes clichés et j'en posterai quelques uns sur ce post.
Stef | | | À: Bridgtouille · 3 August 2010 à 20:35 Re: La quiétude des cimetières Message 99 de 429 · Page 5 de 22 · 2 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir 
Comme promis, quelques clichés du magnifique Cimitero Monumentale de Milan
Stef | | | À: Bridgtouille · 4 August 2010 à 14:47 Re: La quiétude des cimetières Message 100 de 429 · Page 5 de 22 · 2 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Voila une info qui pourra interesser les parisiens (ou les personnes de passage à Paris) :
Expo photos: Cimetières du mondeDu 29 juillet 2010 au 02 novembre 2010 Au Cimetière du Père-Lachaise
La Ville de Paris présente, au cimetière du Père Lachaise, une exposition de photographies de Jean-Claude Garnier intitulée «Cimetières du monde ».Ces photographies, prises dans plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe, ouvrent des fenêtres sur d’autres pratiques, d’autres paysages où nature et sépultures se mêlent en toute harmonie. Chaque cimetière nous montre, selon la topologie des lieux, la végétation, les matériaux des tombes ou encore leur disposition, comment se matérialise le souvenir des défunts selon les différentes cultures.Cette exposition nous interpelle sur la place que nous laissons à la nature dans ces lieux de mémoire.Source
J'irai surement y faire un tour ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |