Quinze heures d'escale à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous

Apres avoir beaucoup cherché sur Internet et trouver quelques infos, j'aimerais avoir des avis concernant une escale a Rio Je me rends en Argentine voir un ami, et je fais escale a Rio a l'aller J'arrive a 7h10 a Galeo GIG et je décolle a 21h50, ce qui fait 14h40 d'escale

Je souhaiterais monter au Corcovado, et aller me ballader a Copacabana ( je fais dans le classique touristique mais je n'ai pas beaucoup de temps au final ) J'ai vu que le bus 2018 de Real part de GIG et passe entre autres le long de Copacabana, donc ça c'est pas mal Mais ensuite je cherche a savoir s'il y a un transport qui aille de l'aéroport GIG jusqu’à quelque part près de la montée pour le Corcovado Et aussi comment se rendre du Corcovado jusqu'a Copacabana

Quel itinéraire me suggéreriez vous, j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de traffic a Rio, et aussi beaucoup d'attente au Corcovado

Merci pour vos conseils
PE Petitdudu ·
Bonjour,

J'ai été plusieurs fois à Rio et je te conseillerais de faire simple en visitant une alternative peu connue au Corcovado : Mirante Dona Marta. Pas de ticket, pas de file d'attente et une vue assez similaire à celle du Corcovado. De là, tu pourras redescendre tranquillement vers Copacabana voire même tenter une visite au Pain de Sucre (qui vaut la peine). Le problème du Corcovado je trouve est qu'il est difficile d'obtenir un ticket. Ce n'est pas très clair, il faut faire la file, etc.

De l'aeroport Galeao il y a un minibus (pas un bus de ligne) qui va direction Copacabana. Prends-le et descend à hauteur de Flamengo ou de Botafogo et de là, prends un taxi pour le Mirante en prenant soin de bien regarder avant comment accéder au Mirante Dona Marta (google maps) car je ne sais pas s'ils savent toujours exactement comment y aller.

Profites. Rio est une ville magnifique !
FR Francerio ·
Depuis les JO 2016 au Corcovado tout à été refais et tout et ultra moderne, et organiser. Vous avez même des bornes à l'extérieur pour acheter votre ticket. Dona Marta sans monter au Christ Rédenteur n'a aucun intérêt pour un touriste.

Similar discussions

You might also like