Quinze jours au Chili en janvier: lieux à visiter, location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous avons l'intention de partir, mon ami et moi, 15 jours au Chili en Janvier. Avec tout ce que j'ai pu lire le temps devrait nous manquer... Auriez-vous des destinations à nous conseiller ? Des lieux à ne pas louper ? Nous hésitons à louer une voiture pendant notre séjour afin d'optimiser au mieux notre temps, qu'en pensez-vous ? En vous remerciant par avance pour vos conseils :) Bonne soirée !!!

Cristina
MU Mutrax ·
Avec seulement 15 jours, je vous recommends de louer une petite voiture et faire le trajet Santiago-Puerto Montt aller-retour (environ 2000 Km a/r). Pour l'aller, faites Santiago-Salto del Laja et le lendemain Salto del Laja (Los Angeles) - Frutillar. Vous pouvez rester 3 ou 4 jours à Frutillar et visiter le volcan Osorno, Lago Todos los Santos, Ralun, Puerto Montt, etc. Ajoutez un ou deux jours additionnels si vous voulez visiter l'île de Chiloé. De retour, arretez deux jours à Valdivia, avec visite aux forts espagnols de Niebla et Corral. Prochain étape : Villarrica ou Pucon. A faire ou voir : le lac, des sources thermales et treks vers le volcan. Avant de retourner à Santiago, arrêt de deux ou trois jours à Curico pour visiter les vignobles de la region. La dernière étape : au lieu de retourner directement à Santiago par l'autoroute, faites un detour vers San Antonio / Algarrobo / Valparaiso. Si vous lisez l'espagnol, achetez les guides Turistel du Centre et du Sud. Preparez-vous à payer beaucoup de péages (ici au Québec c'est presque inconnu) mais l'état des autoroutes est très bonne. Cependant, faites attention aux pietons qui traversent de temps en temps 🙁 !! Bon voyage ! Christian.
AL Almendrita00 Regular ·
Bonjour

Je trouve l'itinéraire de Christian très bien. Par contre, vous pouvez faire tous ces trajets en bus ce qui sera peut être moins fatiguant et moins cher. Après cela dépend de vos moyens et de vos envies car le trajet Santiago / Puerto Montt se fait de nuit par exemple. Nous avons réalisé quasimment le même trajet en 3 semaines avec quelques jours dans le désert d'Atacama, le tout en bus, ce qui ne nous a pas empéché de voir ce que nous voullions.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Amandine
GU Guillaume80 ·
bonjour,

le fait de louer une voiture vous donnera plus d'autonomie et de liberté dans vos déplacements pour visiter les endroits les plus reculés mais vous fatiguera bien plus que d'utiliser les bus, très confortables et moins onéreux que la location d'une voiture. en seulement 15 jours vous devez choisir entre le sud ou le nord, pour le sud l'itinéraire de christian est parfait, si vous préférez le nord vous avez cette possibilité: prendre l'avion pour arica, visiter putre et le parc lauca, descendre sur iquique puis suivre sur san pedro de atacama. sur le chemin du retour pour santiago vous pouvez vous arrêter voir la vallée del elqui, coquimbo, la serena. un journée à valparaiso me semble également indispensable. si vous avez besoin d'un logement sur santiago, je loue un très bel appartement en plein centre ville, vous pouvez consulter cette page pour plus de renseignements: http://www.bloghotel.org/santiagobienestar/

quelque soit le coté que vous déciderez de visiter, il y a de très belles choses à voir et à faire, vous en prendrez pleins les yeux. bon voyage. guillaume
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Attention le mois de Janvier correspond aux grandes vacances chiliennes et argentines. Donc prudence de reserver sa chambre . cdlt jean

Similar discussions

You might also like