Quinze jours au Costa Rica avec nos 4 enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, nous avons décidé de partir au Costa Rica avec nos 4 enfants (7-10-12-14ans) Nous sommes habitués à voyager en famille et les enfants ne craignent ni le camping ni la rando ! Ils voyagent depuis tout petit façon "routard" ! Quels bons plans pouvez vous nous conseiller ? Y a t il des campings ? Est ce financièrement intéressant d'y dormir ou pas ? ( c'est le prix qui va décider de notre hébergement !) Pour Tortuguero, pensez vous que ça vaille le tarif en package en février ( tortues ou pas ?)... Bref, merci de votre aide et de vos conseils !!!
LI Lindoudou Globetrotter ·
Euh..c'est pas très "routard" ce pays....vous confondez pas?
HO Houkka ·
Quand je dis routard, je veux dire par là que les enfants n'ont pas besoin de dormir dans un hotel climatisé ni de manger dans un resto classe.... nous campons, logeons chez l'habitant ou en auberges de jeunesse... Ce sens-là du routard, pas celui du guide !!!! [;)]
LI Lindoudou Globetrotter ·
Je comprends bien, c'est au Nicaragua que tu trouves ça
KI Kickybar Regular ·
Bonjour J y suis allée avec mes 3 enfants cet ete Le pays est magnifique mais cher et il vous sera difficile de loger a bas cout Je n ai pas vu de camping mais avec les pluies et la boue je doute qu ils y en aient bcp Ce n est effectivement pas un pays routard Mais je le le recommande ce pays :-)
FR Fraluchi Veteran ·
[...]Nous sommes habitués à voyager en famille et les enfants ne craignent ni le camping ni la rando ! Ils voyagent depuis tout petit façon "routard" ! Quels bons plans pouvez vous nous conseiller ? Y a t il des campings ?[...]Pour Tortuguero, pensez vous que ça vaille le tarif en package en février ( tortues ou pas ?)...[...]

Trois considérations: - les campings comme on les connaît en Europe n'existent pas au Costa Rica; - la "rando" sans avoir des cartes (GPS) précises et une bonne préparation sur les lieux me semble difficile; - Tortuguero est peut-être "compliqué" dans votre cas. Les logements moins chers s'appellent "cabinas" ou "cabañas" et vous en trouverez peut-être chez des locaux qui généralement n'ont pas d'accès à, ou pratique avec, Internet. Est-ce que vous parlez l'Español? Sinon, l'Anglais? Et finalement comme déjà indiqué par qqn: le pays est cher. Certainement en comparaison avec ce que vous dépenseriez par exemple en Espagne.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
HO Houkka ·
Oh oh... J'aurais presque l'impression que vous me déconseillez ce voyage ! Je parle anglais couramment et me débrouille avec l'espagnol. Nous ne sommes pas naïfs au point de comparer les coûts d'un voyage au Costa Rica avec des vacances en Espagne ! Nous avons trouvé plusieurs info sur des blogs de familles qui ont effectué ce voyage et je pense que nous ferons un très beau séjour . Je viendrais vous raconter au retour en mars ! Ça servira sûrement à d'autres ! Je vous remercie de vos réponses même si elles n'ont pas tout à fait répondu à mes attentes.
FR Fraluchi Veteran ·
[...] Olala, facilement piqué?[...]

Je parle anglais couramment et me débrouille avec l'espagnol.

[...]Un homme averti en vaut deux.[...]

Je viendrais vous raconter au retour en mars ! Ça servira sûrement à d'autres !
KI Kickybar Regular ·
Je viens d y penser :-) Le forum et site de www.toutcostarica.com est parfait et j espère que vous allez y trouver vos reponses
FR Fraluchi Veteran ·
Je viens d y penser :-) Le forum et site de www.toutcostarica.com est parfait et j espère que vous allez y trouver vos reponses

Certainement, comme aussi http://lajtdubokl.eklablog.fr
HO Houkka ·
Merci !
NA Nana69 ·
Bonjour, Le Costa Rica est un magnifique pays que nous avons découvert il y a un peu plus d'un an avec nos trois enfants qui avaient alors 2, 4 et 6 ans. Nous avons vu sans difficultés de nombreux animaux (paresseux, toucans, singes capucins, ratons laveurs, coatis, crocodiles, etc...), la nature est luxuriante et splendide! Je garde d'excellents souvenirs des habitants du Costa Rica et de notre séjour à Tortuguero et au volcan Arenal ainsi que tu temps passé chez les indiens Bribris! Je ne parle pas du tout espagnol mais on trouve toujours des moyens de se comprendre! Beau voyage à vous! Anaïs
HO Houkka ·
Merci de nous conforter dans notre choix !!!!
RE Rem2016 Regular ·
Bonjour! Nous sommes également une famille voyageuse avec 4 enfants de 6 mois, 2,9 et 10 ans, mais nous voyageons en Camping car! Nous avons été au Costa Rica en 2016, nous avons fait environs 1200km au Costa Rica! Nous avons tous adoré excepté si ça serait à refaire nous ne retournerions pas à Monteverde nous n'avions pas été impressionné! Vous allez adorer et nous ne parlions pas l'espagnol! C'est l'itinéraire que nous avons fait! https://www.facebook.com/turgeonroadtrip/posts/1727920750813215:0

You might also like