Quinze jours en Thaïlande en décembre avec enfant de 2 ans: météo dans le sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous partons du 8 au 26 décembre en Thailande avec notre fille de 2,5 ans. Nous arrivons et repartons de Bangkok. En dehors de quelques jours de visites à Bangkok, nous prévoyons d'aller dans le sud mais nous hésitons entre le golfe côté Koh Samui ou la côte vers Krabi, ou les deux. N'est-on pas en pleine mousson, en décembre vers Koh Samui ?

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il est plus conseillé a cette période d'aller du coté Andaman, Krabi, que du coté Golfe de Thailande, Samui mais la météo étant vraiment une science aléatoire et incertaine ces derniers temps, autant voir su place et ne pas tout réserver pour garder une marge de manœuvre et de libertéde pouvoir changer de destination 😉 Le problème étant qu'a cette période c'est risquer de ne pas trouver facilement d'endroit sympa ou loger sans réservation 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maximexam ·
Bonjour

Oui surement ! La température est toujours très bien dans ce pays.

Merci

Maxime
Sablage de plancher Travail à domicile
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour nous avons passé 10 jours dans la region de Krabi en decembre dernier pour Noel/Nouvel an avec notre fils de 18 mois, on a eu un temps magnifique, pas une goutte de pluie, et des temperatures raisonnables compares a Bali par exemple, il fait chaud mais moins humide.

Je vous conseille aussi de reserver a l’avance.
AS Asianmike Veteran ·
Non, non la saison des moussons c'est finie en décembre. Pas de souci de ce côté-là ! Par contre, Boomastic a raison, mieux vaut réserver surtout dans le Sud à cette période.
MI Milla123 ·
Bonjour Cyclophine,

Nous avons prévu le même voyage en Novembre 2011 avec notre fille qui aura 2 ½ ans : soit arrivée directement à Phuket pour visiter le Sud de la Thailande, soit BKK et ensuite le Sud. Nous avons prévu de rester un mois.

Je suis très intéressée de savoir comment s’est passé votre voyage et (si tu as un peu de temps) d’avoir des conseils : endroits à voir/ éviter, adresses d’hôtel ….

Merci par avance.

Milla

Similar discussions

You might also like