Quinze jours au Sri Lanka: passage aux Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Nous partons en couple au mois d'avril au sri lanka. Nous sommes sur le point de réserver nos billets, pour partir les 2 premières semaines d'avril (13 jours complets sur place).

Pour ce voyage, même si c'est un peu court, nous souhaitons allier visites, culture, et farniente en fin de séjour. Ayant déjà fait le rajasthan 2 semaines l'an dernier, nous avons regretté de ne pas nous être gardé 2 jours de repos en fin de séjour avant de reprendre le boulot.

Nous aimerions donc terminer par 2 jours dans un logement en bord de plage. Nous hésitons donc à partir 2 nuits aux Maldives et donc à réserver un aller Paris-Colombo, retour Malé-Paris, au lieu d'un aller retour Paris-Colombo.

J'aimerai savoir si vous pensez que cela vaut le coup de terminer le séjour par un passage aux maldives, puisque les Maldives plombent sensiblement le budget. Mais nous aimerions vraiment pouvoir nous offrir 1 ou 2 nuits dans un décor "paradisiaque". Sachant que nous ne sommes pas des grands amateurs de plongée.

Ou, j'imagine que l'on peut trouver l'équivalent, en moins touristique au sri lanka, dans ce cas, auriez vous quelques bonnes adresses d'hébergement à me conseiller?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous hésitons donc à partir 2 nuits aux Maldives et donc à réserver un aller Paris-Colombo, retour Malé-Paris, au lieu d'un aller retour Paris-Colombo.

Pour deux nuits, ça ne vaut pas le coup... à peine arrivés, il vous faudrait repartir... car ne pas oublier qu'il faut le temps du vol Colombo-Malé puis le transfert en bateau rapide ou en hydravion sur l'île choisie ! Je dirai au moins 4 nuits.

Nous avons fait un séjour alliant les 2 l'an dernier. Notre récit ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesceylanmaldives/

Ou, j'imagine que l'on peut trouver l'équivalent, en moins touristique au sri lanka, dans ce cas, auriez vous quelques bonnes adresses d'hébergement à me conseiller?

L'équivalent, non ! Les plages du Sri Lanka n'offrent pas les mêmes possibilités en matière de snorkeling ou de plongée... maintenant si vous cherchez uniquement la plage sans avoir envie de voir ce qu'il y a sous l'eau... le SL devrait vous le permettre à un prix plus accessible.

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
HE Henriettedum ·
Merci beaucoup pour votre réponse

Nous avons décidé de rester au sri lanka uniquement, effectivement, avec les temps de transferts nous risquons de courir plus qu'autre chose, et de ne pas vraiment en profiter.

J'étais sur le point de reserver nos billets mais pas de chance, problèmes pour reserver sur emirates aujourd'hui. Il va donc falloir patienter encore quelques jours avant de nous projeter 😕

J'avais déjà regardé votre blog, qui donne très envie d'y partir !

Nous envisageons de gérer le voyage nous même, sans guide chauffeur, en privilégiant les deplacement en bus, train, et chauffeur sur certaines distances si nécessaire. Ainsi qu'en faisant appel à un guide sur certains sites, si nous voulons en savoir plus. Pensez vous que c'est faisable en 2 semaines, de s'y retrouver uniquement avec nos guides du routard et lonelyplanet, ou cela semble vraiment galère? Nous pensons également réserver quelques hébergements en amont, au moins pour les 2/3 premiers jours.

Nous avions opté pour un voyage organisé en inde du nord, et nous avons regretté de ne pas pouvoir réadapter notre parcours en fonction de nos coups de coeur.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Pensez vous que c'est faisable en 2 semaines, de s'y retrouver uniquement avec nos guides du routard et lonelyplanet, ou cela semble vraiment galère?

N'ayant pas expérimenté ce style de voyage, je ne peux pas vraiment te renseigner... mais d'autres le feront certainement. Il est clair que pour nous le chauffeur s'imposait en raison du court séjour et du volume de bagages (sac de plongée à trimballer partout au SL avant le séjour aux Maldives)... les transports en commun n'étaient pas adaptés.

Je te souhaite un très bon séjour au SL.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous envisageons de gérer le voyage nous même, sans guide chauffeur, en privilégiant les deplacement en bus, train, et chauffeur sur certaines distances si nécessaire. Ainsi qu'en faisant appel à un guide sur certains sites, si nous voulons en savoir plus. Pensez vous que c'est faisable en 2 semaines, de s'y retrouver uniquement avec nos guides du routard et lonelyplanet, ou cela semble vraiment galère? Nous pensons également réserver quelques hébergements en amont, au moins pour les 2/3 premiers jours.

Oui, c'est tout à fait faisable.
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Pas de problème pour voyager sans guide en indépendant. Vous utiliserez les moyens de transports locaux et pourrez choisir un guide quand vous le souhaiterez.

Pour les réservations, une nuit à l'arrivée suffit, car ce n'est pas la haute saison touristique et vous pourrez choisir vos hôtels sur place.

Pour quelques infos complémentaires: http://photosdevoyages.over-blog.fr
HE Henriettedum ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Ca y'est, on a les billets d'avion. On potasse nos guides pour commencer à voir quel circuit on peut faire.

Je reviendrais certainement vers vous pour vous poser des questions sur la faisabilité au niveau des distances. Car malheureusement en 15 jours on va être obligés de faire l'impasse sur pas mal de choses.

Merci également pour vos blogs, je vais regarder tout cela de près.

Similar discussions

You might also like