Quitter la Turquie sans notre voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous avons fait un long periple en voiture : Italie, grece, turquie, iran...et nous nous appretions a faire le chemin inverse vers la france.

Mais voila notre 2 Cv nous a lache mercredi et nous peinons a la faire reparer ...car La deuch n'existe pas en Turquie...

Notre probleme... C'est qu'elle est notee sur notre Passeport et que nous sommes loin de la frontiere. 25km au sud d'izmir

Avez vous des Temoignages ou aides, conseils judicieux ? Peut-on tt de meme quitter la turquie sans notre voiture ( moyennant amende ou bakshısh)?

Nous avions penser peut etre prendre un ferry de cesme a ancone (italie) comme ca nous sortions au mois de la turquie avec notre voiture... Mais un ferry transporte t- il une voiture sans freins ni boite de vitesse ??? Si vous pouviez m'eclairer.... Merci d'avance
:)
LI Liberty1 Regular ·
Bonsoir, J'ai bien vu votre message. Vous devez avoir une assurance, donc contacter la compagnie, pour voir les conditions de rapatriement. Question qui peut aussi être posée au service de la carte bancaire si vous avez une visa premier ou une master card. Mais aussi voir les mécanos de ce pays, avec peu de choses ils font souvent des merveilles.Penser également à faire venir une pièce de rechange, via assurance.!!!! Du courage, tout devrait trouver une solution et je vous souhaites un bon retour. Daniel de : blog "gedavoyages.aliceblogs.fr
LA Lamsfamily ·
j'habite à bodrum et j'y ai vu des 2CV, donc ça vaut le coup de trouver un bon garagiste, ils sont super doués en mécanique ici. bon courage et bonne route.
la lam's family
LA Laurent186 Veteran ·
Ca fait une douzaine d'année que je suis allé en Turquie en voiture et je vois que le coup de la voiture sur le passeport est toujours d'actualité ! 🙂 A l'époque (autant que je m'en souvienne), je m'étais renseigné sur la manière de s'en sortir si le véhicule finissait dans un mur, par exemple, et il me semble que la douane accepte un certificat de destruction fourni par une casse. Info à confirmer, car elle est peut-être périmée...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
CL Claude66 Regular ·
Ns avions connu le même style le probléme au Maroc en 1983 ou 84 ; Le consul de France d' Agadir ns avait aidé à faire les démarches aupres de la douane marocaine. Donc essaye de joindre le consulat ou l'ambassade si tu n'as pas d'assurance rapatriement .
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
PA Patrick26 Veteran ·
Tu la laisses ou elle est, tu la declare volée au commissariat, et avec la copie de ta declaration de vol tu va prendre ton avion, et tu rentres!

a moins qu'elle vaille encore des ronds et vaille le coup des emmerdes pour la ramener...

Similar discussions

You might also like