Quoi faire en Mauricie les 19-20-21 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Nous passerons la fin de semaine de la fête de la reine à Shawinigan pour le premier week-end du tournoi de la coupe Memorial et pour fêter notre premier anniversaire de mariage.

Par contre, à force de visiter les sites internet touristique de la Mauricie, je me rend compte à mon grand désarrois qu'il n'y aura pas grand chose à faire puisque à peut prêt tout les lieux touristiques, incluant la Cité de l'Énergie, seront encore fermés.

Il y a bien le musée de la culture à Trois-Rivières, mais ça nous intéresse plus ou moins.

Donc à part visiter l'exposition du Temple de la Renommé à l'Espace Shawinigan, je me demande ce que nous allons faire de nos journée les 19-20 et 21 en attendant les matchs qui seront à 19:00.

Avez vous des suggestions à me donner?
Néfer Globetrotter ·
Les Forges du Saint-Maurice ne seront pas fermées et aucun resto du Vieux T-R. La Vieille prison de T-R sera aussi ouverte.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Nous passerons la fin de semaine de la fête de la reine à Shawinigan pour le premier week-end du tournoi de la coupe Memorial et pour fêter notre premier anniversaire de mariage.

Par contre, à force de visiter les sites internet touristique de la Mauricie, je me rend compte à mon grand désarrois qu'il n'y aura pas grand chose à faire puisque à peut prêt tout les lieux touristiques, incluant la Cité de l'Énergie, seront encore fermés.

Il y a bien le musée de la culture à Trois-Rivières, mais ça nous intéresse plus ou moins.

Donc à part visiter l'exposition du Temple de la Renommé à l'Espace Shawinigan, je me demande ce que nous allons faire de nos journée les 19-20 et 21 en attendant les matchs qui seront à 19:00.

Avez vous des suggestions à me donner?

Allez dans le parc de la Mauricie : vous n'allez pas vous ennuyer une seule secondesi vous aimez la nature : rando, canot, photo.... Personnellement je passerais ces trois jours dans ce fabuleux parc.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LU Lujack Globetrotter ·
Oui !!! une belle promenade en canot dans le lac Wapizagonke !!! ou bien une belle randonnée dans le parc.

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/visit/tour.aspx
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
BE Beaupré Regular ·
Je pense que ce sera trop froid pour aller dans le lac... mais sur le lac aucun problème. Belle suggestion!

Belle fin de semaine de la fète de Dollard ou des Patriotes.
LU Lujack Globetrotter ·
Je pense que ce sera trop froid pour aller dans le lac... mais sur le lac aucun problème. Belle suggestion!

Belle fin de semaine de la fète de Dollard ou des Patriotes.

😉 oui bien sur ! c'est ce que je voulais dire, quoiqu'il y a des gens qui n'ont aucune sensibilité aux eaux froides (festival de la grenouille de Chambly) Par contre, cette année exceptionnellement l'activité a été annulée pour cause de sécurité !!! Niveau de l'eau trop bas.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un excellent reportage dans le journal Voir de Montréal qui peut t'inspirer;

http://voir.ca/voir-la-vie/sur-la-route/evasion/2012/05/03/mauricie-collection-printemps-ete-mauricienne/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like