Quoi faire au Surinam et en Guyane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut, Je pars cet été dans ces deux pays. Qui connais ces deux pays parceque vraiment c'est un peu légé au niveau de l'information en règles générales sur ces destinations. Que me conseillez vous de faire. Je n'ai pas de questions précises car je souhaites toutes formes d'info. Merci
PO Pocha ·
Salut, je viens de passer en Guyane et je connais aussi un peu le surinam. J'ai vu que tu étais prof, pars tu dans un cadre professionnel.

Alors au surinam, c'est vite fait! Tu as paramaribo, la capital. Les gens sont vraiment ccol et il y a une grande mixité culturelle.Si c'est pour des vacances, une semaine suffit. Apres tu as le parc de brownswbeg avec son lac. Superbe. Tu peux y passer quatre cinq jours J'avais du temps pour voyager au Surinam, mais pour le reste tu dois prendre l'avion et tout ce fait avec des tours operateurs.

A propos de la Guyane, il y a des tas de choses a faire, vraiment. En un an, je n'ai pas tout fait!! Je te cache pas qu'il faut un certain budget sauf si tu pars le week end en carbet! Bonnes destinations si tu aimes la nature

Bye
CA Cassandre972 Veteran ·
Des choses à faire, il y en a plein...à condition il est vrai d'avoir un certain budget. Le Surinam reste néanmoins bien moins coûteux que la Guyane. Tu trouveras déjà quelques idées là: http://voyageforum.com/v.f?post=2391838 🙂

Ce serait long de te faire une liste exaustive, par contre mon site perso présente pas mal d'endroits de la Guyane (et du Surinam). Si tu le souhaites, je peux te donner le lien par MP: tu pourras te ballader, découvrir les endroits qui t'intéresseraient, et ensuite poser des questions dessus...
NO Notolo ·
salut jy suis allé ya deux ans de ca en Guyane se qui a a faire ca depend comment tu compte voyager sac a dos hotel ... enfaite la bas c'est pleus simmple davoir un hamac avec mousticaire et tu peus dormir dans des carbets sinon nous on etait juste partis vers le fleve le maronie en pirogue ... la mer aussi est chouette c'est tres sauvage et leau est trouble mais ya moyen de tamuser avec une bonne planche. sinon ya aussi de nombreux marché et des rando dansx des parc naturel mais jy suis rester que deux semaine alors jai pas fais gd chose on est partis ac une bande de pote a voiture et a pied ha ben tan que jy pensse tu a les fusé aussi qui pars situ as de la chance tu peus en voir.. voili voilou profite et si tu y va la saison des pluis c'est chouete aussi. nat
DA Dantravel Regular ·
Salut à tous,

Je voudrais faire un petit rectificatif, car bizarrement mon message qui était à l'origine : "infos sur le Suriname et le Guyana" s'est transformé en : "Quoi faire au Surinam et en Guyane".

Je ne vais pas en Guyane francaise mais bien au Guyana.

Merci en tout cas des infos que vous êtes prêt a me donner.

Ceux qui sont allé au Suriname et au Guyana, pouvez vous me dire ce que vous y avez fait exactement au niveau excursion dans la forêt par exemple. Quel est le budget à prévoir (hotels locaux, nourriture, excursions, transport, ...) enfin voila toutes ces infos me seraient bien utiles car je ne connais rien de ces deux pays. Quelles sont les villes a visiter a part bien sur les capitales.

Donc vous l'aurez compris je veux tout, tout, tout savoir.

Merci d'avance

Dan
AL Alainpn Regular ·
Bonjour Premièrement je vous souhaite un bon séjour au Guyana et au Surinam. J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps . Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 1, 25 et 50 cents du Guyana et 250 cents du Surinam, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une ou deux de ces pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi . C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. Je vous remercie par avance Cordialement alain

Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

Me manquant la pièce de 250 cents du Surinam, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
LE Leauickque ·
Bonjour Premièrement je vous souhaite un bon séjour au Guyana et au Surinam. J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps . Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 1, 25 et 50 cents du Guyana et 250 cents du Surinam, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une ou deux de ces pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi . C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. Je vous remercie par avance Cordialement alain

Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE

Bonjour, je rentre d'un séjour au Suriname et j'ai une pièce de 250cents. Cela vous intéresse toujours ?

Cordialement,

Loïc
Need to travel...
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir Oui , bien sur ça intéresse.Il me manquait plus quelle pour avoir la série des pièces du Suriman. Surtout lors de l' envoi scotché là entre deux feuilles cartonnées pour éviter que des petits curieux palpent les enveloppes et déchirent un angle de l' enveloppe et s' emparnet de la pièce. Merci pour votre gentillesse. Cordialement Alain

Similar discussions

You might also like