Quoi offrir à un couple d'amis en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je sais c'est la quetion bête : mais quoi offrir à un couple d'ami depuis longue date ; âge la cinquantaine avec deux enfants ? Bon il y a les parfums pour la maitresse de maison. Mais, je trébuche pour le reste. J'ai bien essayé d'aborder le sujet au tel.... Qui veut bien donner des pistes ?... Je pars de France en voiture dans peu de temps... Alors je fais un appel d'idées. @+
Rouler Jeunesse
AU Aurelien44 Regular ·
le parfum est un classique car il fait toujours plaisir à une femme. Sinon, il y a la fameuse bouteille de vin qui plait bien aux hommes. Autrement tu peux toujours offrir quelque chose qui rend service au quotidien tel qu'un appareil électroménager 🤪. Et si tu offres un truc aux enfants, tout dépend de l'âge, ça passe du jouet par l'album de CD. Ok je manque d'originalité !

bon courage 😉

a+
oasis, it's good !!!
KH Khnouna Regular ·
Salut,

Si ton budget le permet >> Une montre pour monsieur ou bien le parfum ! Pour Madame le parfum tu as vu juste ! Pour les enfants ça dépend de leur âge, je sais que un beau T-shirt peut être bien apprécié !

Bon séjour 😛
DO Dogo Regular ·
Vin : Il ne boit pas du tout d'alcool. Electromenager : voui mais quoi ? Les enfants ont 20 ans passés... Et je les connais peu en fait.

Le parfum, je vais en apporter, mais c'est pas suffisant.

voilà... Le manque d'originalité, c'est bien ce qui me fait défaut.... C'est pour cela que je demande de l'aide.
Rouler Jeunesse
DO Dogo Regular ·
La montre : bonne et excelente idée. Les T-shirt aussi. J'avais pensé aussi à un appareil photo numérique. Mais je ne sais pas si en fait c'est bien, car quel modèle... Est en vogue là-bas. Les fromages feront partie du voyage, mais ça c'est naturel et il en a tjs été ainsi.
Rouler Jeunesse
MI Misterdz ·
quesque ses cette question en algerie les gens on les meme desir que le reste du monde . POSE NOUS la question a savoir quesque je devrait mettre comme habil demain aussi non
ST Steph972 Veteran ·
Salut misterdz,

la question semble legitime. Perso, quand je bloque sur un cadeau, j'ai tendance a me rabattre sur le vin.... quelques bonnes bouteilles font toujours plaisir, sauf si la personne ne boit pas d'alcool, comme cela peut etre le cas d'un musulman en Algérie....

Comme quoi tu vois que tout le monde n'a pas les mêmes désir !
MI Misterdz ·
ya tout en algerie mtn ! mais ses chere voire tres chere pour la plupart des gens leur meilleuir cadeaux mtn ses un certifica d'ebergement pour la plupart ! sinon offres du fromage DE france il adore ca la bas !, des habil de marque meme si ya la bas mais ses chere ....
CA CatherineGil Globetrotter ·
Lorsque je vais au Maroc, j'apporte toujours en cadeau différents tissus de très bonne qualité. il y a en effet la bas, encore, beaucoup de couturières et de tailleurs et mes amis apprécient de se faire confectionner le vêtement de leur choix, sur mesure, dans un beau tissus venu de France.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MI Misska ·
salut DOGO, ton innitiative est super sympas étant d'origienne algerienne, c'est toujour pour moi une grande difficulter, mais je te conseille vivement de faire classique genre pour la femme une bouteille de parfun et puis surtout du tissus là bas y a un nombre incalculable de couturieres et de tailleurs, pour le chois du tissus vas dans un marché et prend environs 3 mettres de tissus, ou bien a la place du parfum offres lui un apareil elctro ménager genre cafetiere toute simple, mais pas de type senseo là bas y a pas de recharge ou bien si il y a c'est super cher, ou bien moi je ramene souvant pour les femmes un robot genre kaléo (mixeur, hacheur....)qui fait tout. pour le patron du foyer c'est une trés bonne idée la montre ou l'appareil numerique mais ça vas te revennir cher, a moins que tu lui offre une cafetiere et a sa femme un robot menager... Et enfin pour les enfants, une paire de chaussure chacun, ça les shoes ça fait toujours plaisir ... PS: pour les tissus vas au marché du coin et pas chez toto soldes ou autres magasin car de un c'est cher et de deux c'est pas le style du bled ... Et pis ds les marché tu pourras toujours croiser dans un stand tissus des reubeu qui pourrons te renseigner sur le choix et la qualité du tissus ... bon courrage a toi et bon voyage 😉
AN Anie Regular ·
une bouteille de vin.. lol, pourquoi pas aussi un petit cochon rose !!! a
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Merci misska, c'est la réponse que j'attendais. Y'a tout là. Et je viens de titiller Kader au tel. Grâce à ta réponse, j'ai pu faire mon marché cet aprèm je continue demain. Après je charge tout ça dans la voiture. 13 ans me sépare du pays, mais je m'y referais et suis content de partir.

Merci.
Rouler Jeunesse
MI Misska ·
trés cher DOGO je suis heureuse de t'avoir aidé, je vais au bled depuis 28 ans donc je suis rodée ....Je te souhaite de bonnes vacances et une trés bonne route a toi ... PS passe le SALAM A TOUTE L'ALGERIE

Similar discussions

You might also like