Quoi visiter après Trabzon et Sumela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

J'ai l'opportunité de prendre 5 jours de congés fin octobre et souhaite aller découvrir la cote nord de la Turquie.

je pense prendre un vol Antalaya ( où je vis) vers Trabzon et bien sur aller visiter le monastère de Sumeila .... mais ensuite ??? que voir ? aller où ?

je pensais louer une voiture pour faire une partie de la cote, mais cela vaut il vraiment la peine ?

si vous connaissez bien cette région, quels arrets, quellles visites me conseilleriez vous pour compléter agréablement cette escapade en mer noir ??
Katty
WI Willemspie Globetrotter ·
La cote ne vaut pas la peine. Ce qui est bien, ce sont les monts Kackar.
OR Orkun Regular ·
bonjour,

lorsque l'on dit "la cote nord" on ne pense pas vraiment a la plage (surtout si l'on vient d'Antalya). Cette région s'appelle Karadeniz (mer noire) et lorsque l'on fait le tour de Karadeniz on pense logiquement à la belle nature (yayla - pâturages, les champs de thé, les cascades, lacs, les monts Kaçkar..), aux monastères et autres patrimoines ...

C'est une magnifique région qu'il ne faut pas rater surtout en cette période de grosse chaleur. Il faut se réfugier dans les hauteurs, les pâturages pour respirer l'air pur et avoir un paysage magnifique. Notamment sur Camlihemsin et plus haut avec Ayder. Sur ce coin le mieux est de trouver un guide (je connais un guide local) pour une journee qui pourra vous faire la visite selon vos envies (plutot balade touristique ou alors petite randonnée tres sympa).

On peut pousser la balade en passant la frontiere Georgienne pour se rendre sur Batum (jardin botanique et autres).

Sinon j'ai fait une plage sympa Kemalpasa. On peut y faire un bon petit dejeuner :)
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Orkun,

j'ai déja lu des messages parlant du plateau de AYDER ... mais sans jamais plus de précision !! j'ai bien compris qu'il s'agit d'une zone géographique très prisée dans les contrefort de la montagne Kachkar ... mais y a t il un vilalge, une zone, un site panoramique une route touristique particulière à suivre à aller rejoindre ?? mes cartes sont trop imprécises pour signaler une route vers cete zone , ni meme de petits villages ( idem sur google map )

au départ de la cote, de Rizé , un itinéraire à recommander sur ce plateau ???
Katty
AYDER est le village le plus touristique des montagnes. Il y a d'autres villages plus authentiques, avec des logements aussi.
KA Kattty Veteran ·
AYDER est le village le plus touristique des montagnes. Il y a d'autres villages plus authentiques, avec des logements aussi.

comme lesquels ???? où me recommanderiez vous d'aller pour trouver un leiu de séjour plus authentique dans cette région ??
Katty
Je suis en voyage je ne peux pas consulter ma doc et mes cartes.

Similar discussions

You might also like