(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Voilà c'est fini!
Notre voyage au
Rajasthan vient de se terminer fin de semaine dernière. Mon épouse et moi avons fait une boucle au
Rajasthan entre le 17 mars et le 31 mars avec un chauffeur Indien. le voyage était organisé par "Voyage in
India" agence Franco-indienne
www.voyageinindia.fr/
Ce voyage nous a permis de faire un tour du
Rajasthan au départ de
Delhi avec des étapes à Mandawa,
Bikaner, Khimsar,
Jaisalmer,
Jodhpur, Udaipur,
Bundi,
Jaipur,
Agra et retour à
Delhi.
L'
Inde est un pays de contraste saisissant même pour des voyageurs un peu expérimentés : la beauté des sites visités doit se partager avec des désagréments comme les déchets omniprésents (je hais l'industrie du plastique!), ou les bruits de klaxon incessants.
Ce que l'on a aimé (ou adoré) :
- les palais/forts et autres constructions mariant l'art moghol et hindous
- les havelis avec un vrai coup de coeur pour celui de Nadine Le Prince à Fatehpur (merci à cette jeune étudiante Française en stage pour le dynamisme de sa visite guidée)
- la forteresse de
Jaisalmer et ses ruelles
- le fort de
Jodhpur- la fête du Holi à
Jodhpur (haut en couleur mais cela est facile à écrire)
- le temple Jaïn à
Ranakpur- le city palace à Udaipur
- le fort d'
Amber à côté de
Jaipur- et bien entendu le
Taj Mahal à
Agra qui était pour moi une attente personnelle de près de 20 ans
- mais aussi la gentillesse des Indiens. Pas d'agressivité ressenti (ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays du monde visités)
- nos hôtels qui allaient de magnifiques en passant par somptueux voir luxueux (Lake palace à udaipur et l'Oberoi Amar Vilas à
Agra). Mais on a pas 50 ans tous les jours.
Ce que l'on a moins aimé :
- la nourriture Indienne quasi exclusivement végétarienne qui non seulement nous est apparu redondante mais que l'on a peu apprécié sur le plan gustatif (et pourtant je mange tout!). de tous les pays visités à travers le monde, c'est probablement le pays qui nous a le moins plu sur le plan culinaire (je vous l'accorde c'est très suggestif et personnel)
- corolaire de l'observation précédente, nous n'avons pu éviter la tourista malgré nos précautions,
- la tentation des guides, que nous prenions pour visiter les sites, à nous emmener faire un tour chez le copain commerçant marchand de souvenirs du coin. Il fallait souvent refuser fermement ces visites non souhaitées
- la conduite automobile Indienne. il faut avoir vu cela une fois dans sa vie!!!!
Au total, des souvenirs pleins les yeux et plus de 1600 photos et quelques heures de film qu'ils nous restent à trier.
Merci à vous tous pour vos conseils et merci à l'agence "Voyage in
India" pour cette virée Indienne parfaitement organisée.
A très bientôt