Merci 😇
Rando avec enfant de 6 ans?
by Clilapause
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voilà, on adore la nature et on fait de belles balades mais on aimerait aller un peu plus loin, faire çà sur une semaine, mais tout en trouvant quelque chose d'"adapté". Y a t-il des organisations spécialisées en rando avec enfants en bas âges??? ... histoire de passer ensemble un bon moment... et pourquoi pas avec d'autres enfants ce qui rend évidemment çà bien plus motivant pour les kids 😉
Merci 😇
Merci 😇
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
je sais que labalaguère propose des randos famille .
oui la balaguere et autres terres d'aventure mais souvent il y a un age minimum
on peut aussi s'organiser tout seul et cela revient 2 fois moins cher
rando dans les pyrenees autour de font romeu de gite en refuge avec bagages transportes par un transporteur les filles avaient 3.5, 5.5 et 7ans
rando sur le chemin de stevenson d'hotel en hotel (on peut aussi faire de camping en camping) avec bagages transportes par taxi les filles avaient 5.5, 7.5 et 9 ans
depuis que les filles sont plus grandes (6, 8 et 10ans) nous transportons tout sur le dos :traversee de la margeride en lozere
tu peux aller sur ce site http://perso.wanadoo.fr/allonzalaventure/index.htm
il y a plein d'idee
on peut aussi s'organiser tout seul et cela revient 2 fois moins cher
rando dans les pyrenees autour de font romeu de gite en refuge avec bagages transportes par un transporteur les filles avaient 3.5, 5.5 et 7ans
rando sur le chemin de stevenson d'hotel en hotel (on peut aussi faire de camping en camping) avec bagages transportes par taxi les filles avaient 5.5, 7.5 et 9 ans
depuis que les filles sont plus grandes (6, 8 et 10ans) nous transportons tout sur le dos :traversee de la margeride en lozere
tu peux aller sur ce site http://perso.wanadoo.fr/allonzalaventure/index.htm
il y a plein d'idee
😎 merci 😎
Je cours voir ce site en détail.
Dis donc vous m'avez l'air d'être de sacrés randonneurs dans la famille ...
Si tu as d'autres idées, n'hésite pas. Ton expérience est la bienvenue 😉
Juste une petite question tes enfants, ils aiment tous çà? Ou il y a en a qui aime +/- et d'autres bof ou vous êtes tous des passionnés ?
Bisoux
Je cours voir ce site en détail.
Dis donc vous m'avez l'air d'être de sacrés randonneurs dans la famille ...
Si tu as d'autres idées, n'hésite pas. Ton expérience est la bienvenue 😉
Juste une petite question tes enfants, ils aiment tous çà? Ou il y a en a qui aime +/- et d'autres bof ou vous êtes tous des passionnés ?
Bisoux
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
pour l'instant tout le monde aime cela
les filles ont commence des leur plus age (<1 an) à voyager et randonner
nous organisons aussi qq week end avec d'autres familles dans les pyrenees (bivouac et peche) et c'est vrai que les filles commencent à apprecier la compagnie
avec les enfants il faut etre avant tout modeste :reduire les etapes, choisir des terrains faciles, privilegiers les endroits avec lac ou riviere, faire des pauses .
l'equipement des enfants est aussi important (rechange, affaires chaudes, bon duvet)
les filles ont commence des leur plus age (<1 an) à voyager et randonner
nous organisons aussi qq week end avec d'autres familles dans les pyrenees (bivouac et peche) et c'est vrai que les filles commencent à apprecier la compagnie
avec les enfants il faut etre avant tout modeste :reduire les etapes, choisir des terrains faciles, privilegiers les endroits avec lac ou riviere, faire des pauses .
l'equipement des enfants est aussi important (rechange, affaires chaudes, bon duvet)
Bonjour, je sui tombée sur la brochure de Club Aventure qui propose des randonnées à partir de 6 ans, souvent avec des ânes. Je n'ai pas personnellement testé.
www.clubaventure.fr
www.clubaventure.fr
Bonjour,
Juste un petit grain de sel de papa randonneur 😉 Effectivement, il faut prendre soin de l'équipement des enfants. Parce qu'ils se refroidissent beaucoup plus vite que les adultes. Surtout s'il y a du vent. Du coup, là où vous tenez le coup sans problème en short / T-Shirt, eux, ils ont besoin de la polaire, voire du coupe vent ou bonnet et gants (couvrir les extrémités est important).
Meme chose pour la flotte et l'énergie. Les enfants font ou ont plutot moins de réserve que les adultes. Donc, ils consomment plus. Les encas, genre fruits secs, amandes ou barres de céréales sont toujours bienvenus, meme si le parcours nous parait peu important.
En revanche, ils ont une faculté de récupération étonnante. N'espérez pas trop une soirée tranquille après une bonne ballade 😛 Au retour du Mt Thabor (en 2j, dont un à +900 / -1200) avec nos 2 gamins (8 & 10 ans), ils ont trouvé le moyen de finir la journée par une balle au prisonnier avec leur copains du camping ! En février, nous partons avec Allibert pour 2x5j de treks au Maroc. Une première pour nous et beaucoup de premières pour eux !
En tous cas, profitez-bien de vos ballades.
Jean-Luc
Juste un petit grain de sel de papa randonneur 😉 Effectivement, il faut prendre soin de l'équipement des enfants. Parce qu'ils se refroidissent beaucoup plus vite que les adultes. Surtout s'il y a du vent. Du coup, là où vous tenez le coup sans problème en short / T-Shirt, eux, ils ont besoin de la polaire, voire du coupe vent ou bonnet et gants (couvrir les extrémités est important).
Meme chose pour la flotte et l'énergie. Les enfants font ou ont plutot moins de réserve que les adultes. Donc, ils consomment plus. Les encas, genre fruits secs, amandes ou barres de céréales sont toujours bienvenus, meme si le parcours nous parait peu important.
En revanche, ils ont une faculté de récupération étonnante. N'espérez pas trop une soirée tranquille après une bonne ballade 😛 Au retour du Mt Thabor (en 2j, dont un à +900 / -1200) avec nos 2 gamins (8 & 10 ans), ils ont trouvé le moyen de finir la journée par une balle au prisonnier avec leur copains du camping ! En février, nous partons avec Allibert pour 2x5j de treks au Maroc. Une première pour nous et beaucoup de premières pour eux !
En tous cas, profitez-bien de vos ballades.
Jean-Luc
Que vos pieds vous mènent au delà de vos reves
😎 MERCI pour vos réponses et conseils dont j'ai pris bonne note 😇
Finalement pour la toute première, notre choix va s'orienter vers la Haute Savoie (parce que ma puce a déjà skié là-bas en hiver et rêve de voir ce que çà donne sans la neige 😉) ou les pyrénnées orientales (parce que j'adore et je rêve de lui faire découvrir 😊)
Bon voyage au Maroc JeanlucP! Et n'hésite pas à m'envoyer un petit message au retour pour que je profite de ton expérience 🙂. Qu'est ce que çà me fait rêver toutes ces randos à la découverte de pays lointains... avec des éléphants en Thaïlande, avec des chameaux dans le désert, à cheval dans l'ouest américain, ... et que de magnifiques découvertes pour nos enfants 😎...
Randonnez-bien ! 😏
Finalement pour la toute première, notre choix va s'orienter vers la Haute Savoie (parce que ma puce a déjà skié là-bas en hiver et rêve de voir ce que çà donne sans la neige 😉) ou les pyrénnées orientales (parce que j'adore et je rêve de lui faire découvrir 😊)
Bon voyage au Maroc JeanlucP! Et n'hésite pas à m'envoyer un petit message au retour pour que je profite de ton expérience 🙂. Qu'est ce que çà me fait rêver toutes ces randos à la découverte de pays lointains... avec des éléphants en Thaïlande, avec des chameaux dans le désert, à cheval dans l'ouest américain, ... et que de magnifiques découvertes pour nos enfants 😎...
Randonnez-bien ! 😏
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
j'ai retrouve les coordonnes du voyagiste qui s'occupe du transport des baggages dans les pyrenees
orientales http://www.montagne-transport.com/
orientales http://www.montagne-transport.com/
Log in first, then come back to this page.










