Rando en décembre/ janvier avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bjr,

Nous envisageons de faire un petit trek en famille d'environ 1 semaine avec nos deux enfants qui seront âgés de 9 ans 1/2 (des jumeaux). Quelqu'un pourrait-il nous suggérer une destination sachant que : Nous prévoyons de partir environ 1 semaine pendant les congés scolaires de décembre / janvier. Idéalement, nous souhaiterions partir juste après Noël pour rentrer tout début janvier (nos enfants reprennent l'école le mardi 3 janvier). Nous recherchons avant tout le dépaysement (Moyen-Orient, Afrique du Nord & Afrique Noire ...) pour un budget "raisonnable". Nos enfants sont assez sportifs. Ils ont l'habitude de marcher 4 à 5 heures par jour (voire 6 heures) dans des conditions "normales" (peu de dénivelé, pas de chaleur ni de froid extrême, pas de fortes pluies ni de tempête de sable ...). Nous avons l'habitude des voyages "à l'aventure" avec peu de confort, dans des logements sommaires (tentes, gites, chez l'habitant ...). Nous souhaitons éviter le portage (sauf le strict nécessaire pour la journée, bien entendu). Dans la mesure du possible, nous souhaitons également éviter les longs trajets en 4x4, bus et autre pirogue pour profiter pleinement des randos. Voyageant beaucoup, nous sommes tous bien vaccinés. Par contre, nous ne souhaitons pas prendre de risques concernant des maladies éventuellement répandues et pour lesquelles il n'existerait pas de vaccin ou traitement efficace. Par ailleurs, un de nos enfants ne supporte pas le Lariam (vomissements très importants).

D'avance merci !
Hervé.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le trek le plus accessible pour cette periode est sans doute le Jbel Sarho au Maroc, possible avec un muletier. Mais du mauvais temps est possible.
HE HervéJ Regular ·
Merci pour l'info. Concernant le possible mauvais temps, il peut faire froid et/ou pleuvoir ?

Sinon, j'ai entendu pas mal de bien de la Jordanie. Qqu'un sait-il si c'est une destination sympa à cette époque ?
Hervé.
MA Marie31 Globetrotter ·
malhereusement pour toi je n'y part qu'en fevrier avec mes 3 filles

pour info

http://www.bedouinroads.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai eu une ou deux apres-midi de pluie. C'etait a Noel. Il ne faisait pas trop froid. En Jordanie: oui j'y suis alle en decembre bonne saison. J'ai visite Wadi Rum et Petra, je n'ai pas fait de treks. Aussi possible juste en face, au Sinai, en Egypte. J'ai visite dans le meme voyage, mais pas de trek non plus.
HE HervéJ Regular ·
Merci pour ces précisions.

C'est vrai que la Jordanie nous intéresse pas mal. Nous connaissons déjà un peu les paysages du Moyen Atlas et nous avons peur de nous embêter pendant une semaine en plein désert. Parait-il que la Jordanie ets un bon compromis, assez varié, avec de beaux paysages et des sites à visiter.
Hervé.
LA Labarbe ·
essayer la mauritanie c'est l adopter les enfants sont acueillis commes des rois les randos adaptées voir contarstes et merveilles passionnée par la mauritanie j y retourne cette année trois semaines en janvier

Similar discussions

You might also like