Randonnée 4 jours à Tatras (Pologne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Moi et ma copine souhaitons effectuer une randonnée de 4-5 jours dans les tatras à partir de Zakopane.

Il est m'est difficile de trouver un itinéraire "modéré", j'ai l'habitude des grandes randonnées, mais pas pas copine, du moins pas en montagne. Et dans les tatras, j'ai vu que certains passages qui étaient très alpins, avec des chaines, escarpés, ce qui effraie ma copine.

Avez-vous des itinéraires qui ne comportent pas ce types de passages ?

Nous avons le matériel pour bivouaquer, mais les refuges seraient préférés.

Merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention, en ete et mes weekends, c'est vraiment la foule partout.
TA Tahitibob85 ·
Bonjour,

En effet j'ai lu qu'il y avait du monde.

Mais ma question porte sur les passages escarpés avec chaines, style via ferrata ou GR20. Ces passages sont-ils obligatoires ?

N'y a t-il pas un itinéraire faisable en 3-4 jours accessible pour un personne qui pratique de la rando "classique" donc pas en mode semi-alpin ?

Justement j'aimerais pouvoir réserver des places en refuges plus tôt et donc évaluer un itinéraire en fonction :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, il y a des itineraires qui ne sont que de la marche. Vous pouvez aussi traverser vers le cote slovaque.
TA Tahitibob85 ·
J'imagine bien, savez-vous comment je peux me renseigner sur ces itinéraires ? Connaissez-vous quelque-chose ?

Merci d'avance.
SI Simon Globetrotter ·
Le bivouac est interdit dans les Tatras, même à proximité des refuges. Si tu comptes partir en juillet/août, je te conseille fortement de réserver les refuges.

Voici la carte des Tatras, les temps de marche sont indiqués, tu pourras ainsi te faire ton propre itinéraire en évitant les chaines (indiquées par des points jaunes/oranges) http://lodospady.pl/mapa_lodospady3/img/mapa_lodospadow_tatry.jpg

Le secteur le plus spéculaire se trouve au niveau des grands lacs.
TA Tahitibob85 ·
Un tout grand merci pour cette réponse !

Similar discussions

You might also like