Randonnée avec un âne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
BONJOUR LES AMI(E)S

JE RECHERCHE TOUJOURS QUELQU'UN QUI POURRAIT ME PRETER OU ME LOUER A UN TARIF SYMPA, UN TARIF ROUTARD AUTREMENT DIT, UN ANE OU UNE ANESSE POUR M'ACCOMPAGNER SUR LE CAMINO DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE. OU ALORS, JE SUIS EGALEMENT OK POUR ACCOMPAGNER UNE OU PLUSIEURS PERSONNES SUR CE MÊME CHEMIN QUI ONT DECIDE DE PARTIR AVEC UN OU PLUSIEURS ANES. JE PARS, EN EFFET, LE 7 AVRIL 2008 DU PUY EN VELAY (43) POUR ST-JACQUES (ESPAGNE).

MERCI DE ME RENSEIGNER S'IL VOUS PLAIT, CA DEVIENT URGENT

Amitiés

René O.
René O.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver cela sur ce site ...
KO Kola Globetrotter ·
Dans le forum "compagnons de voyage" ?...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... entre autres !

... mais certaines rubriques de VF sont semble-t'il mieux fournies !
PE Perelingot Regular ·
😉Salut

Si j'ai choisi de placer mon annonce dans "compagnons de voyage", c'est que je suis parti du fait qu'il est assez rare de trouver un âne cheminant seul, sans accompagnateur. Partant de ce principe-là, j'espérais trouver un(e) accompagnateur (trice) de l'âne qui veuille bien faire le chemin de St-Jacques avec moi !

Fallait-il que je le précise sur mon annonce ?

Sans doute ...

René O.
René O.
PE Perelingot Regular ·
😉Salut

Eh non, malheureusement non !!!

Je râme depuis près de 2 mois, et personne ne connait, semble-t'il, de bons tuyaux pour moi !

A croire qu'il est plus simple d'aller sur la lune ou sur Mars ... que de trouver un âne à louer ...

Salut

René
René O.
DA Daniel56 Regular ·
demat René, je sens la colère monter en toi de ne pas avoir obtenu le renseignement demandé. J'ai réalisé un camino en 2004 et ai eu l'occasion d'y rencontrer des pélerins "aniers", (avec leur âne perso), partis du Périgord mais en difficultés à Castrojeriz dans l'attente du van nécessaire pour le rapatrier. J'ai un autre ami breton Clément qui lui a réalisé la totalité du camino francès avec son âne, ce fut difficile, le retour long (2000kms en van) et pénible. L'Espagne n'est pas un pays accueillant pour les animaux et les albergues sont très souvent interdites aux pélerins accompagnés de ceux-ci (les pélerins avec chiens sont refusés systématiquement des gites) avec âne c'est la galère pour la pature du soir. les 800kms du parcours espagnol ne sont pas vraiment organisés pour nos amis les équidés à ce que j'en ai vu. Maintenant certains (peu nombreux) l'ont réalisé quand même avec "leur" âne. Depuis j'ai réalisé le Stevenson avec un âne "Popof" et son ânier, âne dont le propriétaire vit à Pradelles et louait encore il y a 3 ans ses ânes, assurant le retour de ceux-ci en fin de chemin de Stevenson, par van. Mais je pense qu'un âne sur 2 mois de location minimum pour un tel chemin, plus le retour de Santiago à organiser, sera difficile si ce n'est avec "son" âne perso. Sans vouloir te décourager, je pense que l'absence de réponse à ce jour est probablement expliquée par la difficulté du projet. mais qui ne tente rien n'a rien, isn't it.....ultreia.
Daniel d'Ar Minic'hi
PE Perelingot Regular ·
😉Salut Daniel Merci pour toutes ces précisions sur les chemins de randonnée. En effet, j'ai appris récemment les difficultés que les randonneurs rencontrent en Espagne avec leur âne ... Je te remercie donc de me prévenir de ce trait de caraxtère des Espagnols, que j'ignorai encore il y a une quinzaine de jours ... Mais, vois-tu, il suffit qu'on me dise qu'il y a des difficultés pour faire ceci ou celà, ça me tente encore plus de les réaliser ! Je suis tétu, et je ne suis pas breton ... mais, je crois que j'aurai pu l'être ! Merci encore Amicalement René O.
René O.

Similar discussions

You might also like