demat René,
je sens la colère monter en toi de ne pas avoir obtenu le renseignement demandé.
J'ai réalisé un camino en 2004 et ai eu l'occasion d'y rencontrer des pélerins "aniers", (avec leur âne perso), partis du Périgord mais en difficultés à Castrojeriz dans l'attente du van nécessaire pour le rapatrier. J'ai un autre ami breton Clément qui lui a réalisé la totalité du camino francès avec son âne, ce fut difficile, le retour long (2000kms en van) et pénible.
L'Espagne n'est pas un pays accueillant pour les animaux et les albergues sont très souvent interdites aux pélerins accompagnés de ceux-ci (les pélerins avec chiens sont refusés systématiquement des gites) avec âne c'est la galère pour la pature du soir.
les 800kms du parcours espagnol ne sont pas vraiment organisés pour nos amis les équidés à ce que j'en ai vu.
Maintenant certains (peu nombreux) l'ont réalisé quand même avec "leur" âne.
Depuis j'ai réalisé le Stevenson avec un âne "Popof" et son ânier, âne dont le propriétaire vit à Pradelles et louait encore il y a 3 ans ses ânes, assurant le retour de ceux-ci en fin de chemin de Stevenson, par van.
Mais je pense qu'un âne sur 2 mois de location minimum pour un tel chemin, plus le retour de Santiago à organiser, sera difficile si ce n'est avec "son" âne perso.
Sans vouloir te décourager, je pense que l'absence de réponse à ce jour est probablement expliquée par la difficulté du projet.
mais qui ne tente rien n'a rien, isn't it.....ultreia.
Daniel d'Ar Minic'hi