Randonnée chamelière au Maroc avec un enfant en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir,

J'aimerais partir en février 2013 au Maroc avec ma fille de 8ans, nous partirons + ou - 10 jours, arrivée et départ de Marrakech.

Avez vous des adresses de "vrais" guides sérieux pour une randonnée chamelière de 4/5 jours? Quid montant moyen, pour 2, pour 4/5 jours de randonnée? Quel est le moyen le plus facile & rapide pour se rendre à Merzouga? >>> d'après ce que j'ai lu c'est un bon départ pour un treck

Je prends tous vos conseils & témoignages

Merci d'avance
AU Aurelienp59 Regular ·
Merzouga est facilement atteignable en voiture de location classique, pas de piste, que du goudron depuis Marrakech ou Fès ;)

Les dunes de Merzouga sont superbes mais 4/5 jours là bas ... Une nuit suffit amplement, si tu souhaite faire des trek renseigne toi y'a de quoi faire dans le sud marocain.

Coup de coeur pour Jbel Saghro !
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
JA Jackky ·
Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante, J'ai le même souci...Merci pour vos informations.
Jonque Paradise-Halong Dragon Pearl-Douce Mekong
DA Danakaouki ·
Bonjour, Je vous déconseille une randonnée chamelière de 4 ou 5 jours avec un enfant : une journée suffit; Nous avons fait des randonnées à dos de dromadaire (pas plus d'une journée), à la fin de la journée les enfants n'en pouvaient plus !! et pour rien au monde ils n'auraient recommencé le lendemain. Pourtant ils aiment bien "faire du chameau" mais... que ça ne dépasse pas quelques heures...
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je ne suis pas vraiment d'accord avec les personnes qui te disent qu'une seule nuit suffit ! je suis partis plusieurs fois avec des enfants dans l'erg , on alternais dromadaire , marche à pied , pose sieste , musique , thé ..les enfants avaient 9 , 10 , 12 et plus ! les guides leur apprenaient à faire cuire le pain dans le sable , leur racontais de belles histoires , des jeux aussi (avec les crottes de chameaux ..) , ils n'ont jamais trouvé cela long , après ça dépends des enfants ! mais sur 2 nuits c'est vraiment faisable , ce qui permet aussi de prendre du temps pour échanger avec les habitants , d'aller chercher des "pierres qui marchent " d'aller rencontrer des enfants de l'école ... tout ça te laisse aussi du temps pour faire d'autres visites en cours de route , casbahs , oasis ne manque pas sur la route ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je connais beaucoup de personne qui ont fait des randonnées en chameau et franchement ils n'ont pas envie de recommencer, donc une journée sera amplement suffisant. Je pense qu'il faut avoir avoir l'habitude de ce genre de randonnée et savoir à quoi t'en tenir....
DA Danakaouki ·
Bonjour ; effectivement ça dépend des enfants ; J'habite une région qui est le point de départ de randonnées chamelières et équestre en bord de mer. Beaucoup d'enfants sont ravis de leur escapade mais la majorité reviennent vraiment fatigués et regrettent d'être partis si longtemps et... ne sont pas près de recommencer, pourtant c'est vraiment le bord de mer ici, à la découverte de petites plages et de petits villages de pécheurs; si vous le faîtes dans les régions du sud à l'intérieur des terres il risque d'y faire vraiment trop chaud pour être supportable (même pour une journée).
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour fait souvent ces randonnées aux vacances de février , on avait plutôt froid la nuit ! à Pâques c'était super ! bonsoir
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like