Randonnée au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Souhaite connaître votre expérience si vous avez randonné 2/3 jours ( volcans, parcs nationaux moins touristiques): hébergement ( chez l'habitant, camping - possibilité de dormir sous tente sans avoir son propore matériel ) difficulté terrain, guide local fiable : - prix - où s'adresser ( si possible, sans passer par une agence à moins que le prix soit abordable. Est-il possible de trouver des randonneurs sur place, recherchant la même chose ( je voyage seule).

Merci- cordialement. Chabcha
chabcha/paris
FR Fraluchi Veteran ·
En quelle période de l'année voudriez-vous de faire ces randonnées? Car c'est la saison et l'endroit qui sont les indicateurs pour une expérience valable de quelques jours. Notre groupe de "hikers" organise des sorties de temps à autre, généralement de 2 jours, et les endroits sont déterminés selon le climat du moment.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
FR FrankCR Regular ·
Hola Eliane, Si vous recherchez la nature et le calme total je vous invite à visiter le site de Alto Los Leones (www.altolosleones.com) Il S'agit d'un projet communautaire que nous avons avec nos voisins et amis et nous serions heureux de pouvoir béneficier de votre expérience et vous faire partager la notre. Par contre notre projet en est à ses débuts, avez vous une idée de vos dates de venue au Costa Rica ? Nous sommes situés à coté du Parc National Tapanti, à Orosi dans la province de Cartago, les possibilités de marche sont nombreuses (de faciles à très difficile) et Sergio, un de nos voisins, prevoit de faire une marche de 2 jours avec une nuit en campement dans la forêt primaire. Le prix en demi pension est autour de US$40. Si vous rechercher quelque chose de plus organisé, essayez de voir avec Caminandocostarica, c'est une agence française de trekking (http://www.caminandocostarica.com) Si vous souhaitez plus d'informations sur la zone, n'hésitez surtout pas à me contacter. Saludos cordiales depuis Orosi, Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Franck,

Merci pour votre message- j'arrive au CR le 09 avril pour un mois - je n'ai pas encore déterminé dans quel sens je vais organiser mon séjour- vos infos sont intéressantes - J'ai trekké en Himalaya ( il y a déjà un certain temps déjà ), l'année dernière dans le canon de Colca ( Pérou) et en Amazonie (deux/trois jours) -

Le projet de Sergio est intéressant- quel serait le prix de ces deux jours? Peut-on réserver en étant sur place?

Bus : y a -t-il des problèmes de sécurité pour les bagages mis en soute? en général, faut-il réserver son billet à l'avance? les points de vente aux stations de bus sont-ils ouverts le dimanche? merci de vos conseils pour l'utilisation des transports nationaux. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour, Merci pour votre message - j'arrive au CR le 09/04 pour un mois - n'ai pas encore déterminé dans quel sens je vais parcourir ( en bus et à pied ) le CR. Merci de me donner des détails concernant vos randonnées et le prix- Peut-on réserver en étant sur place? Délai? Cordialement-Chabcha
chabcha/paris
FR FrankCR Regular ·
Hola Eliane, Je vois que vous avez ''un peu'' d'experience dans le trekking. En Avril, Sergio et Alfonso (son frêre) auront bien avancé. Le refuge de montagne d'Alfonso sera très simple (lits superposés, une grande salle à manger et une cuisine traditionelle) mais confortable, avec de bons matelas, et propre. Si vous recherchez plus de confort et d'intimité, nous avons notre chalet à 200m. Les prix ne sont pas encore bien définis pour le trekk, je pense aux alentours de US$ 100 pour ces 2 jours avec Sergio (il ne parle qu'espagnol) mais je pourrais peut être vous accompagner.

Pas de problême pour nous aviser une fois au Costa Rica, il faudrait juste le faire 2/3 jrs avant afin de nous organiser.

Pour les voyages en bus, il faut faire plus attention aux bagages que l'on a en cabine (dans les portes bagages), les bagages en soutes sont déchargés par l'assistant du chauffeur. Les billets s'achètent au guichet avant de prendre le bus (7jrs/7), et vous pouvez dans certains cas acheter votre billet de retour au même moment. Pas besoin de réserver. Le service de bus au Costa Rica offre une très bonne couverture à des prix très raisonnables et des départ quasi toutes les 1/2h à toutes les 2h. Cela fonctionne très bien.

Bien sur n'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos.

A bientôt et saludos cordiales, Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
FR FrankCR Regular ·
Hola Adriaan, Tanto tiempo sin vernos ! Comment allez vous y Feliz Año Nuevo ? J'ai vu que vous aviez un groupe de hikkers. Quelles sont vos destinations de randonnées ? Peut être pourrions nous échanger des idées de trekking ou organiser des sorties en commun. A bientôt y saludos cordiales desde Tapanti. Frank de ElectroBurton
Frank et Marie Claire

Costa Rica
CH Chabcha Regular ·
Hola Frank,

Merci beaucoup- me voilà rassurée au sujet des bus -J'ai quelques notions d'espagnol et m'efforce d'améliorer ma pratique - trek: dans le forfait, les repas seront-ils compris? Quelle est la température la nuit, en général? J'emporte toujours mon sac de couchage ( très chaud), mais en Amérique du Sud, je n'en ai eu que très peu l'usage et cette fois-ci, je préférerais éviter de l'emporter ( poids, encombrement), d'autant plus que je dors avec un " pyjama en polaire". Y aura-t-il des couvertures?

Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
FR Fraluchi Veteran ·
Hola Frank et Marie Claire, Mes salutations, et nous aurons probablement l'occasion de se voir dans vos parages. Actuellement nous essayons de resusciter une espèce de hikers club pour les membres du WCCR. Ce ne sera pas une entreprise commerciale, car les endroits seront choisis selon le climat de la semaine, les distances à parcourir avant de commencer les randonnées propres, et les coûts (transport, entrée de parcs, repas, logement, guide, etc.). Le parc Tapanti et/our alentours, qui sont facilement à réjoindre dès San Jose, seront sur notre programme. Vos suggestions seront donc appréciées, aussi par les membres de VF qui visitent ou habitent le pays. A bientôt !?
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like