Randonnée au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour

Un tout nouveau projet vient de naître : partir au Costa Rica durant 15 jours. Trouver une agence ou un guide francophone, si vous avez des conseils, je suis preneuse. J'aimerais parti fin février début mars ? Nous serions 2 femmes à faire ce voyage. Quelles sont les plus beaux coins à découvrir ? Plutôt en randonnée. Véronique
DJ Djalma Globetrotter ·
Quelles sont les plus beaux coins à découvrir ? Plutôt en randonnée. Véronique

Tu peux faire l'ascension du Chiripo ( sommet du Costa Rica) sur 2 jours. Du sommet vue sur les 2 océans :Atlantique et Pacifique.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Véronique

A propos du Chirripo, il vaut mieux prévoir 3 jours, à mon avis : montée jusqu'à l'auberge des Crestones (Plus ou moins 8h depuis San Gerardo de Rivas), faire le sommet et se balader dans les alentours, redescendre. En Février-Mars, vous aurez plus de chances de voir les deux océans, mais rien n'est certain (à 3850m, il y a souvent de la brume ou des nuages). Quant à moi, j'y suis monté en Décembre 2016 ; j'ai mis un compte-rendu très détaillé dans un article de notre blog franco-costaricain. Dans ce même blog, vous trouverez des compte-rendus d'autres visites faites dans les Parcs du CR ; j'espère qu'ils vous donneront des idées. Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
ES Essekapade ·
Merci pour votre réponse. Pour le moment, nous changeons de projet. Peut être Cap Vert. Véronique
EL Elodiecbt ·
Hi Pierre, thank you so much for this detailed blog—it’s been a huge help! I see your post is already 6 years old, but I have a few questions. Based on your experience, I see it’s best to stay for 3 days, and I’d like to add an extra day to my booking at SINAC. Is that possible? How should I go about it?

On the other hand, I didn’t see the services you mentioned. I emailed SINAC about accommodation and meals and I’m waiting for their reply. Thanks so much for sharing your experiences! Have a great day
LA Lajtdubokl Regular ·
Hi Elodie, To add an extra day to your stay, you’ll need to go to the "Disponibilidad" section of the Sinac registration form and check if there’s still availability (since entries are limited to 52/day) for the day you want to add. As mentioned in the blog, services are managed by Los Crestones: you’ll need to either call them at (506) 2742-5097 or 2742-5200, or email them at info@chirripo.org. Hope this is clear enough—if you run into any issues, just let me know. Happy planning! Pierre.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like