Randonnée dans Mafate, 2 jours avec bébé de 17 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

De nombreux posts concernent déjà les rando faisables dans Mafate avec un bébé sur le dos, mais je ne résiste pas à solliciter vos bons conseils !

Nous souhaitons faire une petite boucle Col des Boeufs - La Nouvelle - Marla - Col des Boeufs, mais il y a t'il une préférence à commencer la boucle dans un sens ou dans l'autre ? Le dénivelé est peut être plus abordable selon le circuit ? Et peut être qu'il vaut mieux passer la nuit dans un ilet plutôt qu'un autre (question de charme, popularité pour les marcheurs, adresse coup de coeur ?) ? Ah oui, petite précision, nous partons à la découverte de cette belle île du 5 au 20 avril. Je pense que cette rando viendrait en début de 2ème semaine, histoire que nous ayons déjà testé quelles marches avant. Faut-il, à votre avis, réserver le gite dès maintenant ?

Merci par avance pour vos futures réponses !
PA Pacha25 Globetrotter ·
avec un bébé de 17 mois dans le dos!!!!🤪🤪🤪 10 a 11 kg + le reste vous connaissez les dénivelés dans Mafate???
NI NicOph ·
Il est vrai que nous ne connaissons absolument pas l'endroit, et si je demande des conseils et avis, c'est bien parce que je ne connais pas le terrain là bas et que je ne me base que sur des retours d'autres parents.

J'en déduis donc qu'à votre sens ça ne sera pas possible ? Par contre pensez-vous qu'une petite marche d'approche du cirque de quelques heures sur une seule journée serait plus envisageable ou les dénivelés sont un obstacle quelle que soit la durée ? Car je trouverais dommage de ne pas avoir un aperçu de Mafate !
Alors , je ne dit pas que c'est impossible, mais les déniv de la Réunion sont important donc cela risque d'êtres dur pour vous , et fatiguant pour bébé. Pour Mafate faite déja :le col des boeufs/la nouvelle une journée tranquille pour vous donner une idée Il y a quelques petites randos a faire pas trop difficile le long de la cote sauvage entre st Philippe et st Rose la cascade de bras rouge a Cilaos Au Maido le sentier qui va a la glacière et la vous avez une vue sur le cirque MAGNIFIQUE St Benoit :le site de Takamaka le guide du routard vous sera utile pour cà. Attention , en montagne , le temps peut très vite changer prévoyez des vêtements genre polaire.
NI NicOph ·
Le côté "y passer une nuit" c'était pour mettre un peu de piment dans les vacances mais si aller à La Nouvelle est faisable tranquillement alors c'est impeccable ! Par contre le trajet sera le même à l'aller comme au retour ? J'ai encore une foule de détails à regarder, je n'en suis qu'à l'ébauche des vacances !

Merci bcp pour les idées de marche, je note, je note et j'ai hâte !
le trajet sera le même 4/5h aller/retour soit tu descend en début d’après midi tu passe la nuit sur place en gîte histoire de voir comme c'est et repart le lendemain matin , comme ça bébé tranquille et la nuit a Mafate dans le genre calme.....c'est calme.
PA Pasquinel ·
Moi je passerais la nuit à Marla ...Bien plus calme ... le cirque de Mafate est sans voitures certes , mais pas calme pour autant.... Le dénivelé de l'itinéraire est sans pb

je conseillerai de passer par 3 roches en remontant ...

Bonne période

Similar discussions

You might also like