Randonnée dans le Nunavik (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Quelqu'un a-t-il une expérience de randonnée dans le Nunavik ? Eté ou hiver. J'espère avoir des réponses, merci d'avance 🙂 !

PetiteOurse
MA Marclamarre Veteran ·
Salut! Le Nunavik, et à plus forte raison le Nunavut sont des régions où le coût de la vie est i-n-c-r-o-y-a-b-l-e-m-e-n-t cher! Il est de plus difficile d'y circuler tout simplement parce qu'il n'y a pas de route... Les distances sont astronomiques, et seuls les déplacements en avion possible... et en hiver par motoneiges.

Tu n'as d'autre choix que les groupe organisés, et ton porte-monnaie est mieux d'être très très bien garnit... Juste pour te donner une idée: le vol Mtl-Iqualuit est 2000.00$

Hasta pronto, MARC
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
DA Danbou ·
Bonjour PetiteOurse!

et bien je seconde la réponse précédente, j'ai vécu un an au Nunavik....C'est un territoire extrêmement dépaysant, et d'une grande beauté, mais difficilement accessible! Cependant, si tu veux vivre des sensations de liberté similaires à celles que t'offrent le Nunavik, je te propose la Basse-Côte-Nord! C'est la nature à l'état pur là aussi, et bcp plus accessible. Tu peux t'y rendre par les Maritimes (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve), en voiture de Mai à Janvier....ou bien en bateau en longeant le littoral de la Basse-Côte (Relais-Nordik). J'ai vécu la dernière année à Lourdes de Blanc Sablon et je suis littéralement tombée en amour avec cette région.

Si tu veux en savoir plus, je te laisse l'adresse de mon blog........unptitpeudenous.skyblog.com

Danbou....
QU Quinzee Regular ·
Etes-vous sérieux???? Surement que oui...je suis stupéfait!?!?!?!? Moi qui étais présentement à fouiner sur le net pour des rando dans le grand nord....et espérer faire des photos d'ours polaire un jour. Vous venez de "pèter ma bulle".
le plein air...ça c'est la vrai vie
DA Danbou ·
Désolée pour ta bulle Quinzee.....

Cependant, je ne connais pas ton budget, mais un nouveau parc national vient de voir le jour dans le Nunavik: Le parc des Pingualuit (Près du village de Kangiqsujuaq). Je sais que vous pouvez avoir accès à une certaine organisation pour un séjour d'aventures... Deux autres parcs s'apprêtent à voir le jour. (plus d'infos à: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/nunavik.html

Si vous aimez la pêche, il y a là des miracles qui se produisent.....quant aux aurores boréales...Ouf!!!! À couper le souffle! La simple vue des étoiles est unique tellement elles brillent!!!

Pour les ours polaires, et bien c'est la dernière bête qu'on a le goût de voir! À moins d'être équipé d'une moto-neige à toute épreuve ou bien à condition d'être à l'abri derrière la fenêtre du salon..... L'odorat de ces bebittes-là vous renifle à 18 Km.... C'est donc dire qu'au moment où vous en apercevez un, et bien ça fait longtemps que lui sait que vous êtes là.....Ne cherchez pas les arbres pour y grimper!!!!! Il sont totalement absents! Vous filez en motoneige.....vous tirez.....ou bien vous priez!!!!

J'ai adoré mon séjour au Nunavik, mais comme je le disais auparavant, la Basse Côte-Nord est définitivement plus accessible et totalement à découvrir.....

Plein air un jour plein air toujours!!!
NU NunavikPQ ·
Salut petiteOurse

Si tu as des questions sur le nunavik en motoneige je peut surement t'aider a planifier un voyage du genre ou simplement repondre a tes questions.

Au plaisir

NunavikPQ
PE PetiteOurse ·
Bonjour Dandou,

Me revoici après avoir marché là où je voulais l'hiver dernier .

Je vais partir bientôt à la découverte de la Basse Côte Nord... Tu m'as convaincue !

Merci pour cette belle idée 🙂.

PetiteOurse
AN Antonpierre ·
Bonjour, je n'arrive pas à faire une nouvelle discussion, donc je viens sur celle ci !

je projète pour 2010 ou 2011, si trop tard de visiter le Nuvanik.

Qui peut me renseigner : - Est-il possible de loger chez l'habitant ? - Possible de voyager en voiture ? - comme les routes sembles peut nombreuses, est il possible d'avoir des cartes qui reflètent la réalité ? - Ou voir des boeufs musqués ?

merci de vos réponses

Antonpierre
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour mieux connaitre le Nunavik, voici un site très interressant Nunavik
S.D
AN Antonpierre ·
Merci pour le lien, interessant, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais, et surtout à mes questions

Antonpierre
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, je n'arrive pas à faire une nouvelle discussion, donc je viens sur celle ci !

je projète pour 2010 ou 2011, si trop tard de visiter le Nuvanik.

Qui peut me renseigner : - Est-il possible de loger chez l'habitant ? - Possible de voyager en voiture ? - comme les routes sembles peut nombreuses, est il possible d'avoir des cartes qui reflètent la réalité ? - Ou voir des boeufs musqués ?

merci de vos réponses

Antonpierre

Pour les cartes http://atlas.nrcan.gc.ca/site/english/index.html

A Montréal il y a une boutique ils peuvent imprimer les cartes choisies Voyager en voiture ? J'en doute il y a peu de routes comme le dit pafaitement bien Marc ( Lamarre ) Attention si tu sors des sentiers pour randonner tu risques de t'enfoncer le sol est poreux à cause du permafrost ( appelé ici pergelisol )

Similar discussions

You might also like