Randonnée dans le sud de la Belgique: beaux endroits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Je souhaiterais partir pendant 3-4 jours dans le Sud de la Belgique en autonomie avec un groupe d'amis. Ideallement nous suivrions un ou plusieurs chemins de Grande Randonée. Est ce que vous connaissez des beaux endroits, si possible sauvages, relativement facile d accès et d'une difficulté moyenne (nous sommes un groupe de jeunes d'environ 17-18 ans et pas trop experimentés)? Des suggestions d'endroits de logement pas trop cher seraient aussi bienvenus. Bien sur, tous les conseils sont aussi bienvenus Merci beaucoup :-)
CA Cafou ·
Bonsoir Antoine, Comme endroits un peu sauvages en Belgique il y a le Viroinal, avec un sentier permanent ( je te mets le lien ci-dessous).... tout la région autour de Bouillon aussi, il y a d'ailleurs une auberge de jeunesse à Bouillon, pas chère et propre...un beau circuit aussi dans la région de Maredsous.... Il existe aussi beaucoup de sentiers bien balisés - faciles et moins faciles -, ce qui est sécurisant quand on est peu expérimentés.....et où on se retrouve quand même dans la nature à 100% Renseignes-toi quand même des dates de chasse si tu pars à cette époque , car on ne peut passer partout sans danger.... Je conseille de te procurer tous ces renseignements aux offices de tourismes, ainsi que les topos guides ou les cartes Ign appropriées, à moins que tu aies un GPS...

Profites bien de ton périple

http://www.valleesdeseauxvives.be/fr/commune-de-viroinval-marche-permanente-la-viroinvaloise.html?IDC=25816&IDD=754992629
un chemin de mille lieues commence aussi par 1er pas Lao tseu
AD Adrien710 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu es déjà parti mais voilà seulement que je vois ton message. Il existe beaucoup de chouettes endroits où faire des ballades dans des endroits sauvages dans le sud de la Belgique. Vous êtes un groupe de combien ? Parce qu'il existe des gîtes pour grands groupes pas trop chers dans la région notamment à l'est de la Belgique, du côté de l'Allemagne. Par exemple : http://www.lamierjaune.be/gites/gite-le-lamier-jaune/ Sinon, pour vos randonnées, le plus facile est de regarder sur internet, les pages d'accueil des villages proposent parfois de circuit intéressant. Par exemple, pour la région de Stavelot, Trois-Ponts, etc. il te suffit de te rendre sur le site du tourisme de Trois Ponts et tu as déjà quelques informations il me semble.

Profitez bien de ces randonnées. Même en hiver il y a des superbes paysages à découvrir ;)

Similar discussions

You might also like