Je suis un randonneur. J'ai fait le chemin de Compostelle en deux mois, le "Stevenson" prolongé jusqu'à la Camargue en trois semaines. Mais je ne suis pas un montagnard. J'ai quelques questions à poser! Est-ce que le fait de ne pas être un "montagnard" peut poser problème? J'ai le guide "de mar ... a mar, La senda pirenaica", en espagnol, qui me semble bien fait. Y a-t-il mieux? J'envisage de le faire d'ouest en est, mais j'ai lu quelque part que d'est en ouest, c'est l'"évidence". Quelle peut en être la raison? Je n'envisage pas du tout l'autonomie, en grande partie à cause du poids (tente, matelas, duvet...). t-il possible de trouver une liste des hébergements, même les plus sommaires? L'approvisionnement au quotidien risque-t-il de poser problème? J'entends parler de crampons, et même de piolet!!! Y a-t-il une date de départ meilleure pour éviter tout ça? Ou alors, Serait-il plus "raisonnable" de faire le GR 10? D'autres questions pourront suivre, probablement... Merci à qui pourra me répondre. Sincèrement, Marceldudu (Marc)
Randonnée sur le GR 11 mi-juin
by Marceldudu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je me prépare pour le GR 11. Départ mi-juin.
Je viens de tenter de m'inscrire sur le site Pyrénées-team, sans succès.
Je suis un randonneur. J'ai fait le chemin de Compostelle en deux mois, le "Stevenson" prolongé jusqu'à la Camargue en trois semaines. Mais je ne suis pas un montagnard. J'ai quelques questions à poser! Est-ce que le fait de ne pas être un "montagnard" peut poser problème? J'ai le guide "de mar ... a mar, La senda pirenaica", en espagnol, qui me semble bien fait. Y a-t-il mieux? J'envisage de le faire d'ouest en est, mais j'ai lu quelque part que d'est en ouest, c'est l'"évidence". Quelle peut en être la raison? Je n'envisage pas du tout l'autonomie, en grande partie à cause du poids (tente, matelas, duvet...). t-il possible de trouver une liste des hébergements, même les plus sommaires? L'approvisionnement au quotidien risque-t-il de poser problème? J'entends parler de crampons, et même de piolet!!! Y a-t-il une date de départ meilleure pour éviter tout ça? Ou alors, Serait-il plus "raisonnable" de faire le GR 10? D'autres questions pourront suivre, probablement... Merci à qui pourra me répondre. Sincèrement, Marceldudu (Marc)
Je suis un randonneur. J'ai fait le chemin de Compostelle en deux mois, le "Stevenson" prolongé jusqu'à la Camargue en trois semaines. Mais je ne suis pas un montagnard. J'ai quelques questions à poser! Est-ce que le fait de ne pas être un "montagnard" peut poser problème? J'ai le guide "de mar ... a mar, La senda pirenaica", en espagnol, qui me semble bien fait. Y a-t-il mieux? J'envisage de le faire d'ouest en est, mais j'ai lu quelque part que d'est en ouest, c'est l'"évidence". Quelle peut en être la raison? Je n'envisage pas du tout l'autonomie, en grande partie à cause du poids (tente, matelas, duvet...). t-il possible de trouver une liste des hébergements, même les plus sommaires? L'approvisionnement au quotidien risque-t-il de poser problème? J'entends parler de crampons, et même de piolet!!! Y a-t-il une date de départ meilleure pour éviter tout ça? Ou alors, Serait-il plus "raisonnable" de faire le GR 10? D'autres questions pourront suivre, probablement... Merci à qui pourra me répondre. Sincèrement, Marceldudu (Marc)
Bonsoir
Je pars sur le GR11 mi juin ou quelques jours plus tard suivant l'enneigement , pour la doc il existe un topo de Pierre Macia GR11 LA SENDA il décrit la traversée de la méditérranée a l'attlantique;pour moi le GR11 est a cet époque plus praticable moins de neige plus de soleil, un peu moins de goudrons ;ravitaillement et hébergement sur toutes les étapes Pour ma part je fais la traversée en autonomie camping et refuges de temps a autres Bonne préparation
CHARLY😉
Je pars sur le GR11 mi juin ou quelques jours plus tard suivant l'enneigement , pour la doc il existe un topo de Pierre Macia GR11 LA SENDA il décrit la traversée de la méditérranée a l'attlantique;pour moi le GR11 est a cet époque plus praticable moins de neige plus de soleil, un peu moins de goudrons ;ravitaillement et hébergement sur toutes les étapes Pour ma part je fais la traversée en autonomie camping et refuges de temps a autres Bonne préparation
CHARLY😉
Bonsoir Charly,
Merci pour ta réponse.
Tu ne parles pas de ton expérience de la marche en montagne.
Pour l'autonomie, c'est vraiment le poids qui me fait peur.
Sur le chemin de Compostelle, mon sac pesait quinze kilos, alors que là, je voudrais me limiter à dix.
Sais-tu si dans les gites, on a besoin du duvet, et pour quel type de température?
Qui sait, peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser en chemin!!
Merci encore,
Bonne préparation à toi aussi.
Marc
bjr Marc, il y a un moment que je n'a pas ouvert VoyageForum, je pars le 08 juin du cap de Creus bien ça fait juste pour que tu m'accompagnes mais pas de problème en gros (le bivouac est souvent utilisé au cours de ce gr11, c'est sa caractéristique. Donc, attention au poids du sac, perso, je marcherai, tout compris, dépasse pas 12kgs. Par contre je ne fais pas la compétition mon but c'est de réussir cette traversée, ce chemin je le fais d'Est en Ouest car déjà le topoguide français est édité dans ce sens, l'avantage de ce gr c'est que tu es dans un versant au "soleil" et en plus il a un parfum d'aventure particulier, mais attention, il a des étapes avec dénivelés conséquents . Il faut compter environ 47 étapes. Amicalement
Juju
Bonsoir
Mon expérience en montagne c'est plus de 30 ans que je baroude , savoir lire une carte, s'orienter, prendre les bonnes décisions et bien sur savoir s'adapter et renoncer dans certains cas, mon sac environ 12 kg tout compris, mes étapes suivant la forme , l'envie , la météo, je compte 30 jours pour la traversée si en forme, je fais un mixte GR10, HRP, GR11 suivant l'enneigement
A+ CHARLY😉
A+ CHARLY😉
Salut Chariy63, je t'informerai lundi sur la question "neige"
Log in first, then come back to this page.










