Marc029 · 1 November 2017 à 9:58 · 12 photos 144 messages · 13 participants · 9 576 affichages | | | | À: Marc029 · 30 January 2018 à 11:10 Message 121 de 144 · Page 7 de 8 · 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Connatrais tu un endroit près de Leh pour ce poser les 3 ou 4 jours restant avec des randos à la journées?
Pour ça, je pense à Thiksey d'où l'on peut aller à la nonnerie de Chhatnyangling et le temple de Nyerma Lhakhang, au gonpa de Stakna, au palais et aux gonpas (un en haut et un en bas) de Shey par une petite route qui évite la route nationale. | | | À: Djullé84 · 30 January 2018 à 12:44 Message 122 de 144 · Page 7 de 8 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, merci pour tout, j'ai en effet suffisamment d'élément. Je vais voir les deux options, d'Hémis vers Malho et Thiksey. Encore merci à toi. | | | À: Djullé84 · 30 January 2018 à 20:29 Message 123 de 144 · Page 7 de 8 · 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste un petit bonjour à Jean-louis que nous avions rencontré en 2012 un soir à Lamayuru en arrivant de la traversée du Zanskar. Vos conversations sur le Ladakh me donnent de la nostalgie... Nos abricotiers ont bien pris mais un des 2 est mort attaqué par des bestioles à notre grand regret, on croise les doigts pour le dernier... | | | À: Marc029 · 16 February 2018 à 22:57 Message 124 de 144 · Page 7 de 8 · 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation. Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum? Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier. Merci à vous.
L'été dernier (2017) je suis parti avec mon petit qui allait sur ses 11 ans 7 semaines là-bas : On s'est fait sans guide ni porteur le baby trek (y'a des villages partout et ça monte pas plus haut que 3800 m), la Markha valley (idem mais ça dort une fois à 4700 et le col est à 5200) puis la traverssée du Zanskar (là mon sac était très lourd : 20 kg sans l'eau) car il y a une journée où il fallait avoir la tente et 2 autres où c'était bcp mieux... sinon y'avait des villages partout ailleurs ! Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur notre blog (sachant qu'on a pas encore mis les photos du Zanskar !) et tu peux me poser des questions si tu veux en MP. Attention, le petit a été malade à Leh le 3eme jour et on a fait un tour aux urgences. Pierre. | | | À: Bicycleworld · 17 February 2018 à 8:55 Message 125 de 144 · Page 7 de 8 · 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, et merci pour ta réponse. Je finirais ma préparation un peu plus tard, j'ai encore du temps d'ici juin... Merci | | | À: Marc029 · 18 February 2018 à 13:59 Message 126 de 144 · Page 7 de 8 · 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour notre retour, si on a le temps... Voici le tracé que j'ai fait pour Hémis (un peu avant) jusqu'à Stok, en passant par Matho. C'est sans doute de la route, mais peut être est ce tout de même plaisant, c'est pas de la Voie expresse, j'imagine! Pas simple à tracer car le fond de carte openStreetMap est nul...
www.visugpx.com/yj9oK1QtMw
www.visugpx.com/tAAUocVAdZ | | | À: Marc029 · 18 February 2018 à 20:14 Message 127 de 144 · Page 7 de 8 · 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le fond de carte openStreetMap est nul...
En haut à gauche, il est possible de choisir un fond OTM (OpenTopoMap) ou OCM (OpenCycleMap). Ces rendus ne me semblent pas indécents.
Se soucier tout de même du mode de production de ces cartes, car la cartographie est automatique, reposant généralement sur de la altimétrie satellite SRTM (cf. fr.wikipedia.org/...r_Topography_Mission ).
Une telle altimétrie est un sondage (1 point tous les 60 m si ma mémoire est fidèle), d'où certains bugs d'affichage quand le relief change drastiquement sur une courte distance de manière irrégulière. Par exemple, un sommet comme le Cervin. D'où des cas où la carte ne reflète clairement pas le terrain.
Si les cartographies reposent sur un même jeu de données, elles ont par contre des moteurs de rendu différents. Par ailleurs, les lieux les plus emblématiques font généralement l'objet de corrections manuelles pour mieux coller à la réalité du terrain.
Fabrice | | | À: FabGreg · 19 February 2018 à 8:32 Message 128 de 144 · Page 7 de 8 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Matho à Stok, je me suis trompé, j'ai suivie le cours de la rivière, le chemin est en dessous. Je l'ai fais avec GG Satellite. Est ce quand même pas trop mal comme parcours ou c'est juste une bête route sans intérêt? | | | À: Marc029 · 19 February 2018 à 10:25 Message 129 de 144 · Page 7 de 8 · 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...
Sur cette photo de Google Earth, j'ai repassé en noir la petite route de Hemis à Stakna-Matho-Stok-Zinchen. Entre Hemis et Matho, il n'y a pas d'autre choix. Entre Matho et Stok, on peut reprendre la route (trait noir), ou bien prendre le sentier (tirets bleus) qui passe par le Matho La. Par la route, ça ira très vite (environ 2-3 h,... supposition !), et par le sentier au moins 6h. Revoir une de mes réponses précédentes. | | | À: Djullé84 · 19 February 2018 à 10:26 Message 130 de 144 · Page 7 de 8 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta réponse. Penses tu que la route reste intéressante? | | | À: Marc029 · 19 February 2018 à 10:45 Message 131 de 144 · Page 7 de 8 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De Hemis à Matho, il n'y a que ça, et on peut même faire un petit détour pour visiter Stakna. Pour aller à Stok, ce sera une petite promenade de santé dans un immense champ de pierres. Le Matho La fait partie d'un trek de courte durée que proposent quelques agences au départ de Leh ( Leh-Zinchen- Rumbak-Stok La- Stok-Matho La- Matho). En voyant le relief, il s'agit d'une bonne immersion en montagne, bien plus tonique que la route. Je ne l'ai jamais fait, et je ne peux pas en dire plus. | | | À: Djullé84 · 19 February 2018 à 10:58 Message 132 de 144 · Page 7 de 8 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te re merci, je pense qu'après notre rando, on passera tranquillement par la route, mais je prépare les 2 options... | | | À: Djullé84 · 12 April 2018 à 13:16 Message 133 de 144 · Page 7 de 8 · 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, petite question sur les permis : est ce qu'on peut les demander en avance? soit le jour de l'arrivée à leh et ne s'en servir que 1 semaine après? histoire de gagner du temps... ou est ce que le permis est valable à partir du jour de demande? Merci ! | | | À: Myriam73 · 12 April 2018 à 17:51 Message 134 de 144 · Page 7 de 8 · 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut tout à fait demander un permis à l'avance, puisque sur le permis on doit donner une date de début et une date de fin, et le nombre de jours ! Il faut compter une journée pour avoir le permis en faisant la demande le matin. Et l'agence peut ensuite le garder quelques jours si on part faire une visite ailleurs. Le seul problème, c'est que dernièrement, il fallait aussi laisser le passeport, car l'agence devait le présenter au bureau du DC, pour éviter je ne sais quelles fraudes. Ce n'est pas difficile à obtenir. | | | À: Djullé84 · 12 April 2018 à 18:08 Message 135 de 144 · Page 7 de 8 · 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je demande à tout hasard...Auriez vous un fond de carte garmin un peu mieux que Openstreet Map ici. ?Parfois il y en a ailleurs, sur des sites Allemand...? Merci d'avance | | | À: Marc029 · 12 April 2018 à 18:32 Message 136 de 144 · Page 7 de 8 · 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, je n'ai rien de tout ça. Je fonctionne avec les 3 cartes Olizane (édition 2008), et chez moi avec Google Earth Pro que j'ai complété avec tous les noms des villages du Ladakh et du Zanskar, entre autres. Attention à Google Earth, car les quelques noms pré-renseignés ne sont pas toujours à la bonne place ! | | | À: Djullé84 · 12 April 2018 à 19:31 Message 137 de 144 · Page 7 de 8 · 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super nouvelle ! On le fera en arrivant alors ! Merci | | | À: Myriam73 · 30 April 2018 à 9:05 Message 138 de 144 · Page 7 de 8 · 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Notre date de départ approche... Je finalise la préparation de notre treck. On avait eu un petit mot pour la nourriture (#119) ; Faut il acheter des céréales ou autre à Leh? On trouve pas toujours à acheter des piques niques du midi? Petit dèj? Ou combien faut il prendre au plus serrer? Y a t'il un équipement spécifique pour ces altitudes? Nous aurons tente et duvet. D'habitude dans les Alpes on prends 2 tee-shirts, 1 short technique, une doudoune, une capeline, un pull, un pantalon, 3 paires de chaussettes, 2 slips, gants, bonnet, pharmacie, lampe et c'est tout. Cordialement, Marc | | | À: Marc029 · 30 April 2018 à 11:01 Message 139 de 144 · Page 7 de 8 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut MARC Je suis en train de suivre ta discussion, impressionnant  6 mois de préparation et d' interrogation sur le forum. Il reste peu de place a l' improvisation et a la surprise  Cependant si je peux aider, j' ai fait 3 voyages treks dans cette région. Une chose que tu ne vas pas pouvoir gérer et c' est une des plus importante : la météo, complètement déréglée dans cette région et qui risque de faire voler en éclats ta méticuleuse préparation. Bon voyage ps : prend une paire de chaussettes de plus   et surtout de bonnes tenues de pluie. | | | À: Marc029 · 30 April 2018 à 11:24 Message 140 de 144 · Page 7 de 8 · 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Effectivement tu as demandé et reçu beaucoup d' aide dans cette discussion. J' espère donc qu' à ton retour (pour une fois  ) tu nous feras un retour de ton trek afin d' aider à ton tour les prochains voyageurs....... Bon trek | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |