Je pars un mois au Senegal en septembre, et dans l'idée je veux parcourir du KM à pieds essentiellement, en voiture.... Je voulais avoir les conseils de personnes qui auraient réalisé ce genre de randonnée. Ou y a t il moyen de trouver sur place une carte assez détaillée pour se debrouiller à pied loin des axes routiers? Est ce que vous connaissez des endroits pas chers pour se loger sur Dakar une ou 2 nuit? Et si vous avez des endroits coup de coeur loin du tourisme de masse je prends! Merci de vos infos!!!
Randonnée pédestre au Sénégal
by Taloulosxav
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je pars un mois au Senegal en septembre, et dans l'idée je veux parcourir du KM à pieds essentiellement, en voiture.... Je voulais avoir les conseils de personnes qui auraient réalisé ce genre de randonnée. Ou y a t il moyen de trouver sur place une carte assez détaillée pour se debrouiller à pied loin des axes routiers? Est ce que vous connaissez des endroits pas chers pour se loger sur Dakar une ou 2 nuit? Et si vous avez des endroits coup de coeur loin du tourisme de masse je prends! Merci de vos infos!!!
Je pars un mois au Senegal en septembre, et dans l'idée je veux parcourir du KM à pieds essentiellement, en voiture.... Je voulais avoir les conseils de personnes qui auraient réalisé ce genre de randonnée. Ou y a t il moyen de trouver sur place une carte assez détaillée pour se debrouiller à pied loin des axes routiers? Est ce que vous connaissez des endroits pas chers pour se loger sur Dakar une ou 2 nuit? Et si vous avez des endroits coup de coeur loin du tourisme de masse je prends! Merci de vos infos!!!
SALUT !!
Idée plutot farfelu ?? non ?? Septembre encore en saison des pluies Septembre il y fait plutot chaud Tu vas vite devenir la curriosité locale Le "toubab" marcheur, alors que le Sénégalais est motorisés !! Je sent que je vais me faire (encore ) tapper sur les doigts
Cordialement de PAPY
Idée plutot farfelu ?? non ?? Septembre encore en saison des pluies Septembre il y fait plutot chaud Tu vas vite devenir la curriosité locale Le "toubab" marcheur, alors que le Sénégalais est motorisés !! Je sent que je vais me faire (encore ) tapper sur les doigts
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Salut
Si tu comptes faire par exemple un Dakar-Rufisque, tu risque de mourrir asphyxié à cause de la pollution.
La seule rando que je fais (et pas pendant l'été, fait trop chaud) c'est les deux corniches entre l'embarcadère de Gorée jusqu'à l'aéroport, en passant par la corniche Est, puis ouest. Tu longes le littoral, et c'est très agréable, environ 24 kms.
Tu pourras aussi faire des randos à la petite côte, sur la plage entre la Somone et Mbour (5h de marche, méfie toi des marées).
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
oui si je peux eviter la pollution c'est mieux...!
Que penses tu de continuer la marche sur une plus grande partie du pays, rentrer dans les terres, aller en casamances... en prenant de temps en temps la voiture?
Meme si je suis une curiosité locale ce n'est pas grave, j'ai juste envi de decouvrir du pays et des gens loin des circuits touristiques. J'ai vecu l'experience de la "bete curieuse" l'année derniere, ce n'est pas vraiment un probleme
Pense tu que l'acceuil sera bon et que certaines personnes pourront m'heberger?
Merci pour les infos
En casamance certaine zones sont minées il me semble et d'autres abritent des rebelles ....
De Mbour tu peux marcher jusqu'au Saloum a travers la brousse, mais s'il pleut il te faudra peut etre une pirogue !
Quant à l'acceuil, je pense qu'il sera bon, c'est le pays de la Teranga tout de même!!
bon trip!
Bonjour,
Tu veux marcher ?
Je te propose la plus belle région du Sénégal avant même la Casamance, c'est peu dire.. le Sénégal Oriental.
Les contre forts du Fouta Djalon, en pays Bassari. Des colines, des forêts, des rochers, des cascades, etc ..Et même une incursion en Guinée.Voilà un pays de ballades et de treks fabuleux.
Même si 'est l'hivernage, c'est faisable.
J'avais repéré cet endroit et il m'attirait aussi!
Y es tu deja allée? L'ideal pour moi serait de parcourir cette partie et la casamance..
Combien de temps as tu passée la bas? J'hesite encor a me concentrer sur une seule partie du pays ou a en faire plus...
Est ce que tu sais ou je peux me procurer une bonne carte bien détaillée du senegal?
Et peut tu me dire si je peux suivre des itinéraires dans le senegal oriental a pied, si il y a moyen de parcourir du pays sans trop se perdre (un peu c'est pas grave!)
merci
Bonjour,
Tout dépend du temps que tu auras. La Casamance est bien sûr à voir. Pour les balades à pied, je verrais mieux la région d ' Abene, Kabadjo et de Kafountine, que vers Karabane où la pirogue reste indispensable.
L'tinéraire :
Soit d'abord avec une arrivée en bateau par Zig et une sortie vers le Sénégal Oriental par Kolda, Tamba et Kedougou. Les lieux de balades commencent vers Mako ( à une grosse trentaine de km avant Kedougou ) puis tout le pays Bassari / Bedick.
Soit le contraire ..S.O, balades en pays Bassari et remonté par Tamba, / Kolda / Zig et visite Casamance.
Pour une bonne carte du pays, voir les libraires spécialisées, tu t'en doutes :à Paris, Ulysse et d'autres dont j'ai oublié les noms, très documentées en général. tu auras leurs coodonnées via les moteurs de recherche.
Là je suis d'accord, j'allais exactement dire la même chose!
Il ne faut surtout pas rester sur Dakar ni la petite côte.
Prendre un taxi-brousse à la gare des Pompiers à Dakar jusqu'à Kédougou, en changeant à Kaolack et à Tambacounda.
C'est la plus belle des régions du sénégal encore authentique.
Si tu veux d'autres renseignements, ok!
Darjela
"le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin"
http://darjela-guinee.blogspot.com
http://darjela-asia.blogspot.com
http://darjela.over-blog.com
bonjour,
j'ai realisé mon voyage l'été dernier, mais je n'ai pas tout fait a pieds..
Je me suis baladé dans le pays de ville en ville.
Dakar pour marcher, ce n'est pas le mieux je pense!
Log in first, then come back to this page.








