Randonnées faciles à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Nous voudrions passer quelques jours à la Réunion. Il y a 20 ans, j'ai traversé les trois cirques, j'en ai un souvenir terrible 😮

J'ai pas mal cherché sur les sites qui proposent les randos à la journée, ou itinérante. Mais je n'arrive pas à trouver ce qui me convient selon mes critères.

Nous cherchons des randonnées en boucle, itinérante sur 2 ou 3 jours, et relativement faciles (sachant que "facile" n'existe pas à la Réunion).

Merci à ceux qui pourront m'aider !
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour,

Nous voudrions passer quelques jours à la Réunion. Il y a 20 ans, j'ai traversé les trois cirques, j'en ai un souvenir terrible 😮

J'ai pas mal cherché sur les sites qui proposent les randos à la journée, ou itinérante. Mais je n'arrive pas à trouver ce qui me convient selon mes critères.

Nous cherchons des randonnées en boucle, itinérante sur 2 ou 3 jours, et relativement faciles (sachant que "facile" n'existe pas à la Réunion).

Merci à ceux qui pourront m'aider !

Bonjour, Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://www.randopitons.re/ Par région avec classement possible par niveau. Bonnes vacances.
PU Puske Regular ·
Merci 🙂

J'avais déjà consulté ce site. Cependant, comme je cherche une randonnée itinérante (sur 2 ou 3 jours), lorsque je sélectionne "circuits de plusieurs jours", je n'ai pas la possibilité de faire une sélection sur le niveau ... Il faut que j'ouvre individuellement chaque circuit.

J'ai pensé également me baser sur les randonnées classées faciles chez Allibert ou Nomades ou autres.

Mais peut-être que quelqu'un aurait un itinéraire à proposer ? Je ne souhaite pas marcher plus de 5 heures, ni couvrir plus de 500 ou 600 mètres de dénivelés (avec peut-être une étape à 800 mètres max ??). Je sais que ce n'est pas évident de trouver ça à la Réunion 😛
CH Champjl ·
bonjour

tu pourrais partir du col des boeufs (on peut garer la voiture dans un parking gardé) aller jusqu'a Mafate (coucher) ensuite faire mafate-marla (coucher à Marla est vraiment top) et retour le lendemain ou sinon faire marla-Cilaos si l'on ne fait pas une boucle.

Pour l'avoir fait, c'est raisonnable comme marche.

Mais d'autres spécialistes de la Reunion te donneront sans doute de bons conseils
PU Puske Regular ·
Cette option là me parle bien 🙂 Je vais vérifier le dénivelé cumulé. Merci !

You might also like