Randonnées à l'île de la Réunion
by Liliseven
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaite me rendre à l'ile de la réunion en janvier. Auriez vous un itinéraire à me conseiller pour découvrir un maximum de choses... L'idée est de parcourir l'ile à pied et de dormir dans des gites. Y a t il des randonnées "incontournables" ? Comment se rendre au départ de la randonnée si je ne compte pas louer de voiture ? J'ai environ 1 semaine de temps sur place avant de me rendre à l'ile maurice. Merci pour vos suggestions...
sabine
Bonjour,
dommage que vous veniez ici en pleine saison des pluies ! Chaleur, lourdeur, humidité, sentiers qui risquent d'être boueux voire fermés... et nuages dès le milieu de matinée qui vous masqueront la vue ; mais vous n'avez peut-être pas le choix des dates ? Il peut aussi y avoir de belles journées mais la rando c'est mieux de mai à novembre en gros.
Pour faire de l'itinérant vous pouvez tenter le tour des 3 cirques car vous pouvez monter en bus à Cilaos (bus 60) qui serait votre point de départ et d'arrivée (voir https://randopitons.re/randonnees/periple/31 donné en 3 jours mais prévoir un ou deux de plus pour profiter et parce que c'est assez costaud et certaines parties risquent d'être moyennement praticables). Un incontournable, c'est le volcan mais il n'y a pas de bus. Certains tentent l'auto-stop mais c'est assez aléatoire quand même.
Pour faire de l'itinérant vous pouvez tenter le tour des 3 cirques car vous pouvez monter en bus à Cilaos (bus 60) qui serait votre point de départ et d'arrivée (voir https://randopitons.re/randonnees/periple/31 donné en 3 jours mais prévoir un ou deux de plus pour profiter et parce que c'est assez costaud et certaines parties risquent d'être moyennement praticables). Un incontournable, c'est le volcan mais il n'y a pas de bus. Certains tentent l'auto-stop mais c'est assez aléatoire quand même.
Tu peux acheter le topoguide officiel des GRR1 GRR2 GRR3.
Est ce que le guide Rother de la réunion est pertinent ?
J'avais celui de Madère c'est une bible pour la rando
Je ne connais pas. J'ai fait la GRR2 avec le topoguide officiel. Sinon toutes les randos sont decrites sur le site randopitons.re.
Regardez sur le site Rando Pitons, vous y trouverez forcement votre bonheur.
Je serais à la Réunion jusqu'au 18 janvier, nous serons 3 couples et faisons en général des randonnées de 2 à 4 heures, si vous êtes intéressé vous pouvez vous joindre à nous si une rando vous intéresse. Vous pouvez me contactez au 06 07 79 49 41 si vous le souhaitez
Je serais à la Réunion jusqu'au 18 janvier, nous serons 3 couples et faisons en général des randonnées de 2 à 4 heures, si vous êtes intéressé vous pouvez vous joindre à nous si une rando vous intéresse. Vous pouvez me contactez au 06 07 79 49 41 si vous le souhaitez
Log in first, then come back to this page.










