Ravitaillement sur le trek du Choquequirao? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de se ravitailler en eau et nourriture en faisant le trek du Choquequirao (de Cachora a Aguas Calientes)? Est-ce qu'on crois de petits villages ou acheter de la nourriture ou alors il faut emporter la nourriture pour 5j? Est-ce qu'il y a des sources d'eau potable en route? 

Sinon comment peut-on louer une mule? Je sais pas encore si je le fais seule ou en louant une mule 🙁.

Merci pour vos conseils Sabrina
SI Simon Globetrotter ·
J'ai limpression que tu confonds 2 treks

Ce qu'on appelle le trek du Choquequirao est un aller-retour depuis Cachora en 4 jours (2 jours pour monter, 2 jours pour redescendre) Pas de problème pour l'eau, mais vaut mieux prévoir sa nourriture. Tu trouveras des muletiers à Cachora.

Pour rejoindre Aguas Calientes (le Machu Picchu) depuis Cachora, c'est possible, mais il faut compter 8 jours. Tu trouveras mon récit ici : www.andes.dubuis.net/trek/trek_per

Tu trouveras différents postes sur VF sur ce trek appelé, du Choquequirao au Machu Picchu
MI Micmag Veteran ·
salut il te faut effectivement transporter ta nourrirure pour la rando du choquequiarao, mais tu trouve(trouvais en 2005)des endroits ou tu pouvais prendre un repas chaud.A l'epoque , se construisait en bas au pont, un genre de gueritte avec "parilla" , et le gardien m'avait dit qu'il ferait d'ici peu de la restauration. pour l'eau, prend en pour debuter ds une gourde ou bouteille, puis tu aura des robinets egalement aux points de restauration, et en bas au rio ps:il te faut 2j pour le choquequirao(et 2 j retour)et au moins 8 pour rejoindre le machu pichu bonne rando
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SA Sab007 Regular ·
OK merci a tous les 2. En effet je pensais qu'aller au Choquequirao puis Aguas Calientes prenait 5j 🙁. Bon je vais etudier ca un peu plus et peut-etre aller uniquement au Choquequirao a pied.

Similar discussions

You might also like