Réaliser un rêve: partir faire de la biologie marine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, je m'appelle valentine, j'ai 17 ans, suis en première, je suis a la recherche d'un voyage d'un an à l'étranger, nouvelle zélande, australie ou afrique du sud..., et souhaiterais pouvoir partir juste après ma terminale, faire de la biologie marine..j'ai la bougeotte c'est ainsi, j'en rêve..pouvez vous m'aider????,
AL Alan Globetrotter ·
On est toujours prêt à répondre à une bouteille jetée à la mer, mais là l'eau a un peu abîmé le papier ou tu as écris.....alors éclaire nous un peu sur ce que tu attends d'une aide......

Tu sais que les rêves les plus beaux sont ceux que l'on se fabrique et qu'on parvient à réaliser par soi même......mais raconte......
PA Parvat Globetrotter ·
La biologie marine??? Waouh! J'en ai rêver quand j'étais en Australie. Il y a une école très réputée au nord de Cairns, la "James Cook University". J'ai commencé la plongée assez tard, l'examen d'entrée n'est pas de tout repos, et le student visa est obligatoire. Mais si j'avais 17 ans... 😉

http://www.jcu.edu.au/school/mbiolaq/
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
VA ValentineS ·
oui la biologie marine....je rêve de pouvoir partir faire des expéditions ...mais bon je ne sais pas si ca se réalisera un jour, mais je garde espoir!!!! Tu es pati en Australie il y a longtemps, een fait je me pose cette question: partir pour: commencer des études en bilogie marine

ou refaire une sorte de terminale pr voir du général mais ds une autre langue....

Vraiment j'ai super envie de partir mais cette question me préoccupe pas mal et je dois encore convaincre mon père...ce serait gentil si tu pouvais m'aiguiller...

J'ai des tas de questionset j'aimerais que tu me raconte ton expérience en Australie pr avoir un avant gout..

merci d'avance
PA Parvat Globetrotter ·
Réalise ton rêve, Valentine! Pars! Concernant le choix entre la biologie marine et une année de terminale dans une autre langue, c'est toi qui décide, je ne sais pas t'aider. Mais si tu clik sur le lien http que j'ai mis dans mon précedent message, tu tombes sur le site de la James Cook University, et toutes les infos que tu veux pour y devenir étudiante. Je n'ai pas étudié en Australie, j'y ai passé 10 mois, 3 à Cairns et ses grandioses alentours, 5 à Sydney (ou j'ai bossé dans des restos), et qques semaines à Byron Bay et autre. Que te dire sur ce pays??? Les Aussies sont supers acceuillants, c'est un merveilleux pays que j'adore surtout pour les paysages et les fonds sous marins.

Si tu veux étudier la biologie marine, j'imagine que tu as déjà un brevet de plongée? Ou sinon commence déjà :) Ton rêve n'est pas difficile à réaliser... renseigne toi à l'ambassade, regarde sur le site de l'université, montre le à ton père, pourquoi ne voudrait il pas que tu étudies à l'étranger???

Ton rêve est beau, grand, et tu as l'âge qu'il faut pour commencer, n'hésite pas! Fonce!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ton choix est-il définitivement fixé sur l'étranger, ou as-tu déjà pensé à la Polynésie ?
VA ValentineS ·
mon choix est fixé vers un pays où on parle angalis, c'est surtout ca...après je souhaiterais un pays qui vraiment me dépayse j'en ais besoin ...je suis touché de voir que pas mal de gens tentent de m'aider, c'est à dire que un dilème se pose, que faire entre refaire une terminale ou commencer mes études la bas...je ne sais pas trop par où commencer ds tte cette "affaire", c'est la première alors je suis un peu perdu pour savoir koi, ou, comment, quand..faire...je suis passionné par les fonds sous marins, donc j'aimerais que mon voyage ait un rapport avec cela mais bon c'est pas très facile de se fixer sur une critère précisément faut voir ds un ensemble et ca me parait super dur....que faire????

merci beaucoup
VA ValentineS ·
jen ai reparler à ma mère et mon père parait vraiment pas chaud, je suis perdue ds toutes les brochures que j'ai recues, vraiment je ne sais pas quoi faire, j'ai follement envie de partir pourtant...je ne sais pas ce que tu en pense mais j'ai lu ds de nombreux documents que ct mieux de partir après la terminale car aucun cycle scolaire n'est commencé...ken pense tu??? tu es parti à kl age en australie????? ca doi etre un pays magic vraiment....je ne sais pas g la bougeotte, je suis partie au québec lané dernière en colo, en pologne, au liban, en espagne, au pays bas, en grec, en irlande...jadore ca c'est génial...enfin voila koi je vais téléphoné au différent organisme pr avoir plus de précision..

merci bcp tte l'attention que tu me portes...
PA Parvat Globetrotter ·
:) Si ton message m'a interpellé, c'est que je trouve ca génial de vouloir étudier la biologie marine à l'étranger, près des mers tropicales. Je ne sais pas si c'est le meilleur conseil, mais je ferais ma terminale en France, (les parents seraient contents) et j'aurais une année pour me renseigner et partir étudier ta passion (la même que la mienne;)) ailleurs, loin... (à la James Cook University;)) Tu as déjà ton brevet de plongée? J'imagine que oui, sinon commence cette année aussi. T'as des clubs dans quasi toutes les piscines. Fais ta terminale 'à l'aise', et renseigne toi pour obtenir tout ce que tu as besoin pour être acceptée à la JCU ou autre, après ta terminale...

(J'aurais p'être du t'envoyer ce mail en privé mais bon ;))

Similar discussions

You might also like